Jarod_ Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 (modifié) Alors après avoir rooté votre téléphone en 4.3 vous pouvez le mettre à jour vers la version 4.4. Ce tutorial se base sur ce guide de XDA en fournissant quelques détails supplémentaires, et en français. (Attention : si vous mettez à jour vers la version .761 il semblerait qu'il faille utiliser PhilZ au lieu de TWRP, c'est-à-dire qu'à l'étape 8 il faudra faire VOLUME HAUT au lieu de VOLUME BAS) Tout d'abord, vérifier que votre téléphone est bien en 4.3 dans Configuration > Infos sur le téléphone -- vous devriez aussi voir la version du build qui doit être 14.2.A.1.114 Ensuite aller sur le forum XDA et téléchargez les différents fichiers On commence par prendre la version 14.3.A.0.681 Generic UK de KitKat 4.4 (deux fichiers) -- on installera d'abord la 681 puis la 757 Puis on télécharge la version 14.3.A.0.757 Generic UK 1279-4727 de KitKat 4.4 (deux fichiers) Télécharger la dernière version de FlashTool (http://www.flashtool.net/) et l'installer SuperSU (http://download.chainfire.eu/supersu) Et enfin "Z1C-lockeddualrecovery(...).flashable.zip" sur http://nut.xperia-files.com/ -- là il suffit de faire une recherche dans la page sur "Z1C-lockeddualrecovery" et de vérifier qu'on a la version qui finit par "flashable.zip" Copier le fichier D5503_14.3.A.0.681_Generic UK-nosystem.ftf que vous avez téléchargé à l'étape 2.1. dans le répertoire "firmwares/" du répertoire d'installation de FlashTool Copier le fichier z1c-44-uk.system.flashable.zip vers votre carte SD -- ATTENTION: ici je recommande de le copier aussi dans un répertoire sur le stockage interne du mobile (dans mon cas je n'arrive pas à accéder à la carte SD externe durant les étapes suivantes) Copier le fichier Z1C-lockeddualrecovery(...).flashable.zip vers votre carte SD -- même avertissement qu'au-dessus Copier le fichier SuperSU-vxxxx.zip sur votre carte SD -- même avertissement qu'au-dessus Débrancher le téléphone de l'ordinateur Maintenant redémarrer votre téléphone en mode recovery. Pour se faire vous pouvez appuyer sur le bouton power jusqu'à l'apparition des options et choisir "redémarrer" -- lorsque le téléphone redémarre, SONY s'affiche puis il vibre avec la led verte, appuyez aussitôt sur le VOLUME BAS jusqu'à ce que la LED passe au violet, et alors TWRP se lance Cliquez sur Install puis cherchez le fichier SuperSU-vxxx.zip (une fois sélectionné, faites "Swipe to confirm flash") Revenir à la Home puis choisir l'option Wipe puis Advanced Wipe et cocher System -- il suffit de glisser son doigt pour démarrer le formattage Revenez à la Home puis installez les trois fichiers ZIP dans cet ordre : z1c-44-uk.system.flashable.zip Z1C-lockeddualrecovery(...).flashable.zip SuperSU-vxxxx.zip Lancer FlashTool.exe (ou FlashTool64.exe) Après l'installation de l'étape 11, revenir à la home, puis choisir Reboot et ensuite Power Off Maintenant branchez le à l'ordinateur puis démarrez le en appuyant sur POWER + VOLUME HAUT -- dans FlashTool vous devriez voir "Device connected with USB debugging off" Dans FlashTool cliquez sur l'éclair et choisir Flashmode Dans le tableau à gauche vous devriez voir 14.3.A.0.681 : c'est le fichier copié à l'étape 2.1. -- le sélectionner Dans la partie de droite, encadré Wipe, décocher la case Data, et s'assurer que rien n'est coché dans la partie Exclude Appuyez sur Flash -- là débrancher le téléphone puis le rebrancher en appuyant sur VOLUME BAS Une fois fait vous verrez Flashing finished -- si vous voyez "ERROR – Drivers need to be installed for connected device" alors suivez les indications de ce tutorial à l'étape 3bis Débranchez le téléphone et démarrez le tout en priant pour que ça ait fonctionné ^^ Laissez le téléphone démarrer normalement. Si tout s'est bien passé vous ne devriez pas avoir perdu vos données. Maintenant faites la même chose sauf que vous utiliserez les fichiers D5503_14.3.A.0.757_Generic_UK-nosystem.ftf (au lieu de D5503_14.3.A.0.681_Generic UK-nosystem.ftf) et z1c-44-14.3.A.0.757-UK.system.flashable.zip (au lieu de z1c-44-uk.system.flashable.zip). Modifié 13 juin 2014 par Jarod_ 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jebejah Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 Revenez à la Home puis installez les trois fichiers ZIP dans cet ordre : z1c-44-uk.system.flashable.zip Z1C-lockeddualrecovery(...).flashable.zip SuperSU-vxxxx.zip Maintenant faites la même chose sauf que vous utiliserez les fichiers D5503_14.3.A.0.757_Generic_UK-nosystem.ftf (au lieu de D5503_14.3.A.0.681_Generic UK-nosystem.ftf) et z1c-44-14.3.A.0.757-UK.system.flashable.zip (au lieu de z1c-44-uk.system.flashable.zip). Salut Jarod, ton dernier point semble un peu ambigue. En effet, tu dis de faire la même chose, est-ce à dire qu'on reflashe dans l'ordre les fichiers suivants ?: - z1c-44-14.3.A.0.757-UK.system.flashable.zip, - puis Z1C-lockeddualrecovery(...).flashable.zip, - SuperSU-vxxxx.zip Et enfin, on reflashe le tout D5503_14.3.A.0.757_Generic_UK-nosystem.ftf en suivant la même procédure depuis l'étape 12 ? Merci de ta réponse que j'attends pour enfin être à jour avec la dernière version d'Android. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2014 Oui tu reflashes dans le même ordre. La procédure est exactement la même sauf que tu remplaces "D5503_14.3.A.0.681_Generic UK-nosystem.ftf" par "D5503_14.3.A.0.757_Generic_UK-nosystem.ftf" et tu remplaces "z1c-44-uk.system.flashable.zip" par "z1c-44-14.3.A.0.757-UK.system.flashable.zip". Les étapes sont les mêmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jebejah Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Oui tu reflashes dans le même ordre. La procédure est exactement la même sauf que tu remplaces "D5503_14.3.A.0.681_Generic UK-nosystem.ftf" par "D5503_14.3.A.0.757_Generic_UK-nosystem.ftf" et tu remplaces "z1c-44-uk.system.flashable.zip" par "z1c-44-14.3.A.0.757-UK.system.flashable.zip". Les étapes sont les mêmes. Je tenais à revenir vers toi. Tout s'est passé impecc'. J'ai juste du m'y reprendre à plusieurs reprises à l'étape pour rooter en 4.3 après le flashage de la rom DOCOMO. Me voici avec la dernière version de Kit Kat. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 les fichiers pour la maj vers la .761 sont sortis :) meme procédure... par contre apparement on peut faire l'ota directement d'apres certains retours, ca simplifierai grandement la manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jebejah Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 (modifié) les fichiers pour la maj vers la .761 sont sortis :) meme procédure... par contre apparement on peut faire l'ota directement d'apres certains retours, ca simplifierai grandement la manip Qu'entend tu par même procédure ? Doit-on tout reprendre depuis la 4.3 ou juste depuis la dernière version de Kit Kat 4.4.2 ? Et pour ceux qui s'ont déjà rooté, seule une OTA ne suffit pas ? Modifié 5 juin 2014 par jebejah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2014 les fichiers pour la maj vers la .761 sont sortis :) meme procédure... par contre apparement on peut faire l'ota directement d'apres certains retours, ca simplifierai grandement la manip Si t'as des liens c'est plus pratique, ça évite de fouiller sur XDA ou ailleurs ;-) Du coup je suis allé fouiller. Concernant l'OTA y'a un gars qui en parle là : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53165090&postcount=101 Sinon le firmware est dispo dans ce thread : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2688933 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jebejah Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) Si t'as des liens c'est plus pratique, ça évite de fouiller sur XDA ou ailleurs ;-) Du coup je suis allé fouiller. Concernant l'OTA y'a un gars qui en parle là : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53165090&postcount=101 Sinon le firmware est dispo dans ce thread : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2688933 Merci Jarod, Tu as répondu à ma question précedemment citée. J'attendrais qu'update center me la propose du coup. :) p.s. on n'en est pas encore là mais il semblerait qu'il ne soit plus possible de rooter avec la version 4.4.3 de Kit Kat. Ici. http://www.Lien interdit par l'administrateur/android-4-4-3-kitkat-va-rendre-le-root-plus-difficile.html Modifié 5 juin 2014 par jebejah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 désolé mais je ne les avais pas sous la main, j avais vu ca plus tot dans la soirée j'ai aussi vu un mec qui disait qu'il n'avait pu installer l'OTA, donc à voir... perso j'ai pas attendu et j'ai flashé la .761 rootée biensûr aucun changement visible, juste mon reseau qui s'appelle à nouveau 4G et plus LTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2014 J'ai essayé d'installer la .761 cependant j'obtiens un set_perm: some changes failed E: Error executing updater binary Error flashing zip Qui correspond apparemment à mon z1c-44-14.3.A.0.761-NO.system.flashable.zip Pourtant le MD5 a l'air bon. Ça m'a tout planté donc j'ai du tout réinstaller depuis le début et j'ai retenté une 2ème fois, mais même erreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 J'ai essayé d'installer la .761 cependant j'obtiens un set_perm: some changes failed E: Error executing updater binary Error flashing zip Qui correspond apparemment à mon z1c-44-14.3.A.0.761-NO.system.flashable.zip Pourtant le MD5 a l'air bon. Ça m'a tout planté donc j'ai du tout réinstaller depuis le début et j'ai retenté une 2ème fois, mais même erreur... D'après les gens sur XDA il faut utiliser PhilZ (donc VOLUME HAUT au lieu de VOLUME BAS). Quelqu'un confirme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 salut moi j'ai bien utilisé le philz et aucun soucis je ne saurai te dire si j'aurai eu le meme bug que toi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 14 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2014 (modifié) salut moi j'ai bien utilisé le philz et aucun soucis je ne saurai te dire si j'aurai eu le meme bug que toi :/ Antho02 tu peux me dire comment on fait dans PhilZ pour ne formater que "system" ? Car il ne propose que "Wipe Data/Factory Reset" ou "Clean to install a new ROM". Ou alors peut-être qu'il faut faire différemment avec PhilZ donc je suis preneur de plus d'explications ! Modifié 14 juin 2014 par Jarod_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 (modifié) salut sur la home normalement tu choisis "install zip" puis "choose zip from /storage/sdcard1" tu choisis ton zip et tu valides. ah edit : j ai mal lu lol -mounts and storage - format / system - yes la que tu me le dis je me demande si j'ai pas zappé de faire le wype system moi :/ tant que ca tourne... Modifié 14 juin 2014 par Antho02 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 hello alors petit retour suite à mon passage de 4.4.2 rooté (.761) à la 4.4.4 rootée (.108) ... j'ai flashé la 4.4.4 europe via flashtool j'ai installé directement la .129 de XZDR (qui contient normalement towelroot) via le pc il m'a juste demandé de cliquer "make it rain" sur le phone ;) au reboot, qui doit se faire sur le philz normalement, freeze sur le logo sony j'ai forcé le redémarrage. - philz KO. - twrp ok. - boot normal ok. - root ok mais me demande de mettre à jour le binaire (ce que je n'ai pas fait) j'ai reboot sur twrp et flashé le zip de la .129, meme résultat, pas de boot sur philz j'ai flashé ensuite le zip de la .128 - philz OK - twrp toujours ok - boot normal toujours ok - root ok et ne me demande plus de mettre à jour le binaire voilà tout est ok pour moi, j'ai pu remettre xposed et la bootanim de la 4.3 sans soucis en espérant que ce retour puisse servir. A++ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.