Aller au contenu

Particularité de l'OS Android


Recommended Posts

Slt,

Est-ce qu'il serait possible de connaître les particularités de l'OS Android ?

Ne serait-ce que par rapport à la concurrence. Qu'offre t-il de plus ? Pour quels utilisateurs est-il fait ? Etc.

Je m'excuse par avance si il existe déjà un sujet similaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat :

En vrac :

-Navigation gratuite,et complete.

-Possibilité de se creer ses pages comme l on souhaite

-Les icones d applis secondaires sont cachées dans le "tiroir" ou drawer.

-Market avec % de gratuit imbattable.

-Forum top (Crovax.....oublie pas le chéque en blanc)

-Choix de mobiles au form factor differents.

-Plein d astuces qui facilite la vie, difficiles a expliquer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... si je devais convaincre quelqu'un?

Je dirais:

-OS sur plusieurs téléphone, donc un bonne diversité des terminaux possible. On le retrouve aussi sur des tablettes et des pmp (et bientot les télés.)

-Intégration des Services googles vraiment top.

-Une barre de notification vraiment sympa :)

-

-Ouverture de l'OS assez importante: Application tierces autorisés, rom custom aussi, etc.

-Un assez bon catalogue d'application. Bon ça peut encore être mieux (surtout niveau jeu et applications de société comme la sncf, laposte, etc.) Ainsi qu'une pluralité des markets, ce qui fait que l'on n'est pas dépendant de google.

-La philo de "tout synchro par internet" pour les contacts entre autres, ce qui est bien agréable.

-Possibilité de faire du tethering, de la VOIP/SIP, recherche vocale, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er avantage, une fois que tu as le téléphone, tu t'en fous un peu que d'autres téléphones ont cet OS, non ?

Pour les services Google ... Concrètement, il y a quoi ?

"Possibilité de faire du tethering, de la VOIP/SIP"

Kessako ? ^^

Désolé pour les questions mais j'y connais pas grand chose et j'aimerais vraiment connaître cet Os (j'espère juste ne pas avoir fait le mauvais choix).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c est l icone a flinguer,je compare a l ifone !

-Je suis chez un copain,je peux lui donner mon gros fichier pdf ou d icones ou de Mp3,direct en utilisant l Android en disque dur externe.

-J entends le bip d une alerte mail ou sms (parametrable tres facilement,choix infini)pendant que je surf sur le web,j ouvre la barre de notification,pour voir si c est important,ou pas.Et je reviens a ma page de surf (qui aura chargée pendant ce temps la !)

-Mon telephone crash,je ne perds rien car c est une carte mémoire,pas de la mémoire flash.

-Le trackball,la led,les boutons.

........etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Possibilité de faire du tethering, de la VOIP/SIP"

Kessako ? ^^

Tethering = Partage de la connexion de ton mobile. Notamment utilisé pour accéder à internet depuis son ordinateur via son mobile, en déplacement. Par contre, c'est complément interdit par tous les opérateurs à ma connaissance, sauf option spécifique.

VoIP / SIP = Utilisation de la connexion Data pour faire transiter de la voix (voire de la vidéo), en général pour bien moins cher qu'en téléphonie classique. Avec des applications comme Fring, Skype ou Nimbuzz. SIP n'est qu'un protocole parmi d'autres (notament accessible gratuitement aux abonnés Freebox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fois que tu as ton tél, effectivement, ca n'a plus d'importance. Mais avant si. (et puis tu peux vouloir changer) Et comme je le disais, tu peux avoir un téléphone, un lecteur multimédia, une tablette tactile sous android les 3.

Service google: Gmail, Gtalk (tchat), Gmap, Gtranslate, etc.

Le tethering, c'est partager ta connexion 3G de ton tel avec un autre appareil comme ton pc par exemple. Ca transforme ton tel en clé 3G.

La VOIP, c'est la téléphonie par internet, comme skype par exemple.

Quel choix as tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c est l icone a flinguer,je compare a l ifone !

-Je suis chez un copain,je peux lui donner mon gros fichier pdf ou d icones ou de Mp3,direct en utilisant l Android en disque dur externe.

-J entends le bip d une alerte mail ou sms (parametrable tres facilement,choix infini)pendant que je surf sur le web,j ouvre la barre de notification,pour voir si c est important,ou pas.Et je reviens a ma page de surf (qui aura chargée pendant ce temps la !)

-Mon telephone crash,je ne perds rien car c est une carte mémoire,pas de la mémoire flash.

-Le trackball,la led,les boutons.

........etc

Ah c'est ce genre de réponse que j'attendais !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ plein de ptites choses,qui serait plus visible dans une bonne video.

Un exemple: (moi qui aime le mutimédia) QUI peut faire ça,a part Android ??

snap20100521111547.png

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fois que tu as ton tél, effectivement, ca n'a plus d'importance. Mais avant si. (et puis tu peux vouloir changer) Et comme je le disais, tu peux avoir un téléphone, un lecteur multimédia, une tablette tactile sous android les 3.

Service google: Gmail, Gtalk (tchat), Gmap, Gtranslate, etc.

Le tethering, c'est partager ta connexion 3G de ton tel avec un autre appareil comme ton pc par exemple. Ca transforme ton tel en clé 3G.

La VOIP, c'est la téléphonie par internet, comme skype par exemple.

Quel choix as tu fais?

Merci pour ta réponse.

J'ai opté pour le Galaxy S (que je n'ai pas encore mais d'ici peu de temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ plein de ptites choses,qui serait plus visible dans une bonne video.

Un exemple: (moi qui aime le mutimédia) QUI peut faire ça,a part Android ??

snap20100521111547.png

Des vidéos please ^^

Edit : Je n'ai pas compris... Qu'est-ce que tu as fait là ?

Modifié par Bleuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore passé sur android, mais bon je pense que ça ne va pas tarder.

Tout d'abord je tiens à corriger pour l'histoire d'avoir android sur des phones, pmp, télé ce ne sont pas les seuls et encore moins les premiers. J'ai un iphone, un ipad, un mac. Le fonctionnement ios est très similaire sur les différentes plateforme. Pour la télé, l'apple TV new version sera surement avec ios.

Pour le côté pleins de téléphones, ce n'est pas si bien que ça (en fin moi je trouve). Ils se ressemblent un peu tous et du coup ce n'est pas facile de choisir. Je préférerai un téléphone dans chacune des gammes de prix. Comparer un N1, un desire et un SGS ce n'est pas facile ils ont tous des défauts et des points positifs. Et le gros inconvénient c'est que les mises à jour ne sont pas les mêmes et aussi rapide en fonction du mobile (un gros défaut selon moi).

Le fait de synchroniser le tout par internet via gmail c'est pratique mais aussi très dangereux, on livre nos contacts à tout pirates.

Je dirais que l'avantage principal d'android c'est la bidouille. Les fonctionnalités sont quasiment les mêmes (sous peine de jailbreak) avec l'iphone. L'iphone dispose d'un appstore bien plus étoffé que l'android market. La personnalisation est par contre supérieure. Pour quelqu'un qui veut un téléphone pas cher avec pas mal de possibilité, les mobiles sous android sont parfait. Celui qui a plus d'argent (ou surtout qui est près à dépenser plus d'argent) a le choix entre l'iphone et les mobiles android haut de gamme. Là le choix va être entre la facilité d'utilisation, mais en contre partie un système fermé ou un système plus ouvert mais avec un besoin de passer plus de temps sur son mobile pour en profiter à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

Pour ma part, je préfère de loin avoir le choix entre plusieurs modèles. Quitte à devoir faire des choix, plutot qu'une entreprise m'impose sa vision des choses. Ça crée l'émulation, et une concurrence au meilleur design. Aujours'hui, si je n'aime pas celui du Desire, je preux prendre le GS par exemple. Alors qu'avec des mobiles comme l'iPhone, si t'aimes pas...

Pour les mises à jour, c'est un fait. Le fabricant étant différent du développeur du système, les mises à jour ne sont ni garanties rapides, ni garanties tout court.

Pour la synchro, je ne suis pas d'accord. Tu peux tout à fait la désactiver dans les options si cela te gêne d'un point de vue sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différents terminaux, je suis d'accord qu'Android n'est pas le seul, mais je considère quand même que c'est un avantage car il y a la pluralité de device. Alors que pour iOS non.

La diversité est un avantage pour moi. Si on devait faire une analogie, je comparerais Android avec Windows (dans le cas d'un OS sur plusieurs appareils.)

Concernant la synchro, c'est un choix. Mais je ne considère pas que devoir passer par un logiciel spécifique soit mieux non plus. Chaque méthode a des avantages et inconvénient. (Sinon, il n'y aurait qu'une seule méthode utilisée)

Et je ne suis pas d'accord pour dire qu'il faut forcément passer du temps sur Android pour en profiter. Tout dépend si tu veux bidouiller ou customiser ton téléphone, mais Android est pleinement fonctionnel dès le début. (sauf erreur de constructeurs, mais ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@unicyclon : je suis d'accord avec toi que si les modèles étaient vraiment différents au niveau esthétique on pourrait choisir. Mais entre le desire et le N1 la différence au niveau de l'esthétique est faible. Entre le SGS et un iphone l'esthétique est très proche mise à part la taille de l'écran. Si l'esthétique des mobiles android avait été différente avec plus d'originalité, je ne serais pas à mon 2ème iphone. Perso je ne voit guère de concurrence, juste un modèle quasi similaire au voisin avec guère de différence. Et les maj je trouve ça vraiment un gros défaut.

Pour la synchronisation, j'espère bien que ce n'est pas obligatoire. Mais quand certains disent que c'est le gros avantages d'android je pourrais dire que c'est le gros défaut ou gros risque.

Pour itunes, c'est une question d'habitude. Quand j'étais sur PC, je trouvais ça lourd d'avoir itunes pour l'iphone. Maintenant que je suis sur mac, je l'utilise comme lecteur musical et du coup franchement je trouve que la liaison avec l'iphone est très pratique. Et vu que c'est sur un dossier sur un HD externe, je peux utiliser un autre ordi et synchroniser mon iphone sans soucis.

Après je ne dis pas que l'iphone est le meilleur téléphone. C'est un des meilleurs et concurrent sur ce domaine avec le Desire et SGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différents terminaux, je suis d'accord qu'Android n'est pas le seul, mais je considère quand même que c'est un avantage car il y a la pluralité de device. Alors que pour iOS non.

La diversité est un avantage pour moi. Si on devait faire une analogie, je comparerais Android avec Windows (dans le cas d'un OS sur plusieurs appareils.)

Concernant la synchro, c'est un choix. Mais je ne considère pas que devoir passer par un logiciel spécifique soit mieux non plus. Chaque méthode a des avantages et inconvénient. (Sinon, il n'y aurait qu'une seule méthode utilisée)

Et je ne suis pas d'accord pour dire qu'il faut forcément passer du temps sur Android pour en profiter. Tout dépend si tu veux bidouiller ou customiser ton téléphone, mais Android est pleinement fonctionnel dès le début. (sauf erreur de constructeurs, mais ça...)

Pour iOs c'est la politique d'Apple. Un iphone est un mobile haut de gamme c'est pour cela que contrairement à des mobiles sous android (le wildfire, spica, ...), ils ne peuvent sortir qu'un seul modèle répondant à leur norme.

L'avantage du mac (si on reprend l'analogie avec windows) c'est que le fait d'avoir peu de modèle permet d'avoir une stabilité à tout épreuve du système, ce qui n'est pas le cas de windows et c'est logique.

Pour profiter à fond d'un iphone, suffit de le jailbreaker et utiliser les fonctions supplémentaire. Chez android la custom est plus importante donc il faut plus de temps à consacrer à son mobile pour utiliser toutes les fonctions qui pourrait nous être utile. Android est fonctionnel dès le début je suis d'accord, mais je trouve que c'est dommage de dépenser pas mal d'argent pour un SGS si tu l'utilise juste pour téléphoner.

Un point que je trouve dommage aussi avec android et qui fait baisser son image de marque c'est la possibilité d'avoir des mobiles haut de gamme bradé (SGS à 29€ chez virgin). Avant android, un nokia ou SE haut de gamme n'était jamais bradé en son début de carrière. Le N900 je crois n'a pas été bradé à ses début je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android, c'est Google. Les constructeurs font ce qu'ils veulent de leurs tarifs.

Mais franchement, entre du haut de gamme à prix raisonnable (comme le GS) et le haut de gamme à prix d'or (comme l'iPhone), franchement, le premier est mieux pour le consommateur...

Quitte à avoir une image cheap, mon choix est fait.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...