Aller au contenu

Particularité de l'OS Android


Recommended Posts

Je me suis mal exprimé. Je réagisait à ta remarque sur le fait qu'apple aussi était sur différents type de terminaux. Ce que je voulais dire, c'est que oui iOS est sur smartphone, pmp, tablette. Mais qu'il n'y a qu'un seul modèle.

Mais oui, Android et iOS ont 2 visions différentes, et c'est tant mieux. (diversité cherie ;) )

Le root et le bidouillage en général est vraiment quand tu veux faire quelque chose de très spécifique. En usage normal tu n'en a pas besoin, tu peux changer de home sans bidouiller, de fond d'écran sans bidouiller, gèrer ton bureau sans bidouiller.

Concernant le prix, je trouve au contraire que c'est un plus d'avoir des bas prix, même si c'est du haut de gamme. (comme quoi, nous n'avons pas la même vision :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve dommage le cassage de prix du SGS.

Par contre je suis tout à fait d'accord, l'iphone et surtout le 4 est surévalué à fond. Augmentation de près de 100€ par rapport au 3GS avec les petits abonnement. Mais les gens achètent donc ça marche quand même, c'est samsung qui n'a pas forcément la bonne tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, je ne m'inquiète pas trop pour Samsung. Ils ont compris qu'il vaut mieux vendre beaucoup à petit prix que peu à prix d'or, histoire d'inonder le marché de leurs appareils. Et force est de constater que ça marche pour eux.

Ils n'ont pas la puissance marketing d'Apple leur permettant de vendre leur joujou quel qu'en soit le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre plein de mobile pas cher n'est pas forcément une bonne politique commercial.

Le but des hauts de gamme chez android est à chaque fois de faire mieux que l'iphone. Si la classe, la finition (le plastique c'est dommage je trouve) et le prix ne suivent pas, ils ne pourront pas avoir une puissance marketing similaire.

L'iphone se vend mieux que les mobiles soit disant pas cher de chez samsung, cherchez l'erreur

Perso quand on parle d'un OS, on parle de son marketing.

Si le marketing est bon, il y a plus d'utilisateur et donc plus de développeurs, plus d'applications, ... C'est un cercle vicieux

L'iphone c'est du connu et même avec les problèmes d'antenne ça se vend très bien. Android s'améliore de plus en plus. La question à se poser c'est est-ce que ça va rentrer en vrai concurrence avec iOS. Il faut une bonne politique commerciale, pour que l'android market rattrape l'appstore et puisse réellement concurrencer l'iphone

Modifié par thelittleidiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre plein de mobile pas cher n'est pas forcément une bonne politique commercial.

Le but des hauts de gamme chez android est à chaque fois de faire mieux que l'iphone. Si la classe, la finition (le plastique c'est dommage je trouve) et le prix ne suivent pas, ils ne pourront pas avoir une puissance marketing similaire.

L'iphone se vend mieux que les mobiles soit disant pas cher de chez samsung, cherchez l'erreur

Bon, je n'avais pas envie de rentrer dans le sujet mais ça m'interesse.

Quoi que fasse Samsung, Apple a gagné la bataille publicitaire ! Je pense que Samsung mise d'avantage sur le prix mais également sur le bouche à oreille ! Vous allez me dire que Samsung ne contrôle pas le bouche à oreille mais là, objectivement, le SGS est de qualité !

Plus le prix est bas --> Plus il y a de gens qui vont l'acheter --> Plus ces mêmes gens vont en parler autour d'eux et ça va créer le buzz !

Samedi, je suis parti faire le tour des boutiques téléphoniques (SFR, Auchan, Bouygues...) la plupart des conseillers conseillent le SGS objectivement.

Je pense donc que la politique de Samsung est plus qu'interessante, du moins, plus interessante que de s'aligner sur le géant (en terme de pub/com') Apple.

Modifié par Bleuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plait, au lieu de faire des double posts, édite le post précédent, ce sera plus lisible. Merci. ;)

Je ne sais pas comment on fait pour supprimer mon post, mais bien vu

@Bleuf : Tout à fait d'accord que le SGS est très bien (je vais surement me l'acheter en supplément ou remplacement de mon 3GS, je ne change qu'une lettre comme ça ;-)) J'arrête ma discussion marketing là, sinon je vais encore plus polluer le post.

Pour répondre bêtement au post : android fonctionne avec google, donc gmail et compagnie (soit disant ouvert, mais en réalité très contrôlé et suivi). iOs le principale concurrent fonctionne avec Apple et co (itunes, mobile me)

Avantage d'Android : un peu plus libre et ouvert

Avantage d'iOS : image de marque (la frime pour certain), le nombre d'accessoire et application lié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'applications n'est pas forcément un critère. Quand tu as 48 apps Lampe torche, 18 boîtes à meuh, 20 clients Twitter, un nombre incalculable de calculatrices et convertisseurs divers, 50 applis météo, c'est pas vraiment une question de nombre total. Le seul critère est de savoir si tu as une application pour chaque utilisation.

À titre personnel, je n'ai jamais trouvé aucune utilisation qui n'ait pas son application.

Pour les accessoires, c'est déjà plus un problème, effectivement.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...