Steflepro Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour a tous, voila je possède un S4 depuis bientôt 1 ans, il a l'ecran cassé suite a une mauvaise chutte mais sinon il marche niquel. Je ne l'ai jamais rooté (a l'inverse de mon précédent galaxy S) et depuis quelques temps, j'ai du mal à le faire charger et le PC ne le recconait meme plus ! ( j'ai un message d'erreur Periphérique USB non recconus) de plus je n'arive pas a le faire charger avec des chargeur samsung officiels ! En fait il marche sur certains chargeurs, et d'autres non... C'est trés bizard j'ai pas encore réussi a trouvé de logique au problème. Un jour il marche avec un chargeur, le lendemain non.. De plus, quand je le connecte au PC, en plus de ne pas être reconnus mon S4 redémarre sans arret ! Des fois j'ai le logo de chargement sur la betterie avec un chargeur, mais le S4 ne se charge pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Un problème de connectique sûrement. La connectivité doit être coupé mais pas totalement. Je ne pense que cela vienne du câble sauf si tu utilises toujours le même sur tous les chargeurs et branchement USB. Je pencherai plus pour une soudure qui fait le con sur le mini USB du phone. Donc en conclusion, Si tu utilises toujours le même câble USB, celui que tu branches aussi bien sur les ports USB PC que le port USB du chargeur, le problème est peut être: Le câble, USB d'un côté et mini USB de l'autre. La prise mini USB du phone. Si tu n'utilises pas toujours le même câble USB, le problème est sûrement seulement: La prise mini USB du phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steflepro Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2014 Je pense que c'est ca, car je change de cable de chargeur et de PC et le même probleme. Mais en essayant d'isoler le problème je n'y trouve aucune logique car il marche avec par exemple le même cable et 2 chargeur différent (dont 1 officiel et 1 chinoix) il marche seulement avec le chinoix... Pour le problème de conectique sur le micro/USB, ca se répare facilement ? Je fait moi même une formation en éléctronique j'ai donc accés a des fers et je sait pratiquer une soudure, mais j'aurais quand même assez peur d'abimer mon bébé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Oui, mais avec le chinois, il ne fonctionne pas tout le temps? Sur le PC, il n'est pas toujours reconnu, donc c'est que cela ne vient pas forcément du chargeur. Le mieux, c'est d'essayer avec un autre câble et chargeur et aussi un autre port USB, que tu es sûr que tout est OK. Si tu as encore le souci, c'est qu'il vient du micro USB du phone. Par contre, je ne sais pas si c'est simple mais je doute que l'on puisse le faire aisément avec un simple fer à souder, vu la taille des composants. Je ne suis pas sûr que c'est la méthode utilisée pour le soudage. D'ailleurs, il n'y a peut être pas de soudure, je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.