Aller au contenu

Augmenter monstrueusement la qualité de l'APN du desire


Recommended Posts

Le problème est multiple. Enlever une protection c'est bien joli mais quand la suivante aura subit le même sort que la première, il n'y aura plus rien à enlever. (Je ne crois pas une seconde que le renfoncement suffise à protéger l'objectif).

Et puis les deux photos présentés ne sont pas vraiment comparables. On note sur la deuxième un crènelage massif des lignes (bord des fenêtres, des portes, autour des feux arrières) qui démontre l'usage grossier de la fonction "plus net" ou "sharpening" d'un logiciel de retouche histoire de grossir artificiellement la démonstration. Puisque qu'on parle de retouche, on peut aussi retoucher la première image, la démonstration est alors nettement moins convaincante:

AVANT

IMAG0145.jpg

APRES

test2.jpg

IMAG0146.jpg

:D :lol:

Il faut m'expliquer la ! comment prendre exactement les mêmes photos alors qu'entre temps il faut virer la coque... cherchez les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je confirme si on regarde bien les premières photos sont pris exactement sous le même angle au millimètre et c'est impossible de prendre deux photos complètement identique avec exactement le même angle. Il y a donc eu une retouche sur la photo!

FAKE !

p.s: moi avec ou sans coque c'est pareil, après si vous voyez une différence vous avez qu'a enlever la coque quand vous prenez la photo sa prend 2 sec.

Avec photoshop tout est possible !

Modifié par tdolla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme si on regarde bien les premières photos sont pris exactement sous le même angle au millimètre et c'est impossible de prendre deux photos complètement identique avec exactement le même angle. Il y a donc eu une retouche sur la photo!

FAKE !

MDR! Les obsédés de la détection de fake, ne lisent même pas les messages!! Je cite:

"Puisque qu'on parle de retouche, on peut aussi retoucher la première image, la démonstration est alors nettement moins convaincante:"

Modifié par Tikky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je confirme si on regarde bien les premières photos sont pris exactement sous le même angle au millimètre (=> bah non les deux première photo n'ont carrément pas le même angle ça saute aux yeux non?) et c'est impossible de prendre deux photos complètement identique avec exactement le même angle (=> bah si il suffit d'appuyé deux fois de suite sur le boutton sans bougé l'appareil lol). Il y a donc eu une retouche sur la photo!" (=> j'ai rien compris avec ta démonstration).

Maintenant, même si retouche il y a eu, il reste quand même une différence flagrante (un effet de flou blanc trop moche avec la coque), que certain ont pu avoir d'autre non.

Le mieux est de regardé la photo au PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque est deffectueuse c'est tout. J'ai deux coques: 1 qui offre aucun changement au AVANT / APRES. Une autre qui floutte complètement mes photos/vidéos.

Il faut une autre coque, c'est tout :d

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En laissant le tel allumer et en enlevant la coque puis en la remettant j'ai vu une grosse amélioration, effectivement le voile blanc disparait, en faite avec la coque j'ai un leger flou sur les photos, en retirant la coque, plus de flou et les photo son plus nette, Merci pour l'astuce, je confirme sa marche pour moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarqué la même chose j'ai beau laver la vitre de la coque y'a rien qui y fait du coup dès que je prend une photo j'enlève la coque, la différence est flagrante avec mon desire, c'est pas pratique mais je préfère rayé cette vitre plutôt que celle de l'APN parce qu'après je n'aurais plus de solutions de secours mis à part de changer de tel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé la vitre de protection sans rien casser juste en la poussant un peu et en la soulevant en faisant glisser mon ongle autour de la partie extérieure et effectivement même en pleine nuit les photos sont nettes, je me languis d'essayer en plein jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tikky tu es trop fort, tu as utilisé quel logiciel pour touché la photo ? c'est magnifique, mieux que sans la coque ! Une correction de niveaux sous photoshop ?

Photoshop, correction des niveaux en rajoutant des basses lumières. Classique sur les photos "moles" comme celle qu'on fait en avion. Il faut répartir les info de luminance sur tout l'histograme car il manque toutes les basse lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je confirme...c'est le jour et la nuit.

Pour ma part j'ai enlevé délicatement la petite vitre. Cette dernière peut aisément se remettre, suffit de la stocker. Au pire, si on veut vendre le téléphone, on rachète une coque arrière.

J'ai rajouté un bout de protège écran découpé pour protéger l'objectif. Au pire, il va y avoir de la poussière.

Mais je redécouvre des belles photos. J'en regrettais mon N95.

Me manque plus qu'un son plus élevé, et j'enterrerai mon N95 à jamais. ( le son du N95 était vraiment bon!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour le moment, mon Desire n'a pas l'air de souffrir de ce problème. Mais maintenant je sais quoi faire quand cela sera le cas. Suffira simplement d'enlever la coque.

J'ai pas trop envie d'enlever la vitre (je vais pas reprendre le pourquoi, d'autre l'ont déjà fait). Mais en tout cas, le l'APN du tel ne remplacera jamais mon appareil numérique, c'est seulement une solution d'appoint donc enlever la coque est pas très gênante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci mais en moins prononcer sauf que moi j'ai des sortes de tache sur ce plastique.

Quelqu'un a t'il contacter HTC??

Je viens de le faire par mail est je pense avoir eu une réponse plus que automatique qui me dit de leur envoyé le téléphone pour réparation ou devis.

Extrait du mail de réponse :

"Concernant votre requête, vous pouvez envoyer directement votre mobile en réparation dans notre centre HTC à l'adresse suivante: CORDON Électronics 10 à 14 Chemin de Barateau ZI de la lande CS 200 33451 SAINT LOUBES CEDEX Téléphone : 08 92 700 022 (0,34€/mn) Du lundi au vendredi de 9h à 18h Fax : 05 56 77 80 80 Email : serviceclient@cirma.com Site web avec recherche d’IMEI, cirma.com > tracking Prise en charge des postes au comptoir St Loubes de 8h à 18h. Lors de l'envoi, ne pas joindre les accessoires s'ils n'ont rien à voir avec la panne, envoyer le mobile par un colis sécurisé type COLLISSIMO, indiquez SVP le symptome de panne ainsi que votre adresse retour; pour un mobile hors-garantie, un devis vous sera systématiquement proposé; procédez également à la sauvegarder ou synchronisation de vos données personnelles (applications, e-mails, notes, agenda, SMS, MMS, supports media.....) car il se peut qu'une remise a zéro soit réalisée pendant la réparation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...