Aller au contenu

Augmenter monstrueusement la qualité de l'APN du desire


Recommended Posts

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai renvoyé un autre mail en réponse a celui-ci en demandant si il n'y avait pas une autre solution que le renvoi en SAV car j'ai un peu besoin de mon tel je vous tiens au courant des que j'ai une réponse de la part de HTC.

En espérant que je n'ai pas a le renvoyé.

J'ai aussi demander combien de temps il me garderai le téléphone. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette astuce j'ai retiré la petite lentille sur la coque.

J'espère que vous avez bien conscience que pour une amélioration sensible certes de la qualité de l'image vous supprimez l'ultime protection qui protège l'objectif lui même, qui, une fois abimé sera irremplaçable et l'appareil photo condamné. Si le plastique de protection à fini par se détériorer, il y a de forte chance pour que l'objectif subisse le même sort à plus ou moins long terme. Auquel cas vous n'aurez même plus la possibilité de retirer provisoirement le cache arrière pour faire une photo. C'est prendre un bien gros pari AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=199270

Ce qu'ils appellent "trappe batterie" c'est pas justement la coque arrière? Ca permettrais d'en avoir une de rechange au cas ou on ai plus de film protecteur si on a retiré la vitre de l'apn non?

C'est bien la coque arrière du desire ;).

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, il faudrait qu'un fabricant d'accessoires pour PDA sorte une coque arrière compatible Desire, avec un volet coulissant qui protège l'objectif de l'appareil photo. Ca serait vraiment le meilleur des 2 mondes: protection la plupart du temps, qualité lors de la prise de vue.

Mon ancien SonyEricsson K800i avait un mécanisme de la sorte, et avait d'ailleurs un appareil photo de qualité exceptionnelle:

060916_1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas mal le faire exprès pour réussir a rentrer un truc par le petit orifice de 5 mm de diamètre, assez pointu pour griffer du verre, qui se sous trouve d'ailleurs renfoncé de quelques millimètres.

Je vois pas comment détériorer ça, en posant son téléphone sur des surfaces plates, ce qui arrive dans plus ou plus de 99.9% des cas!

Au pire, il y aura de la poussière dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas mal le faire exprès pour réussir a rentrer un truc par le petit orifice de 5 mm de diamètre, assez pointu pour griffer du verre, qui se sous trouve d'ailleurs renfoncé de quelques millimètres.

Je vois pas comment détériorer ça, en posant son téléphone sur des surfaces plates, ce qui arrive dans plus ou plus de 99.9% des cas!

Au pire, il y aura de la poussière dessus !

Que ce soit pour les écrans ou les lentilles la plupart des rayures viennent justement de poussières qui sont beaucoup plus nocives que un gros coup de clés vu que y a un traitement spécial anti ''grosses rayures"

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré la lentille, vous prêchez le pire des conditions pour détériorer la lentille photo. Relax y a des choses bien pires qui peuvent arriver. De toute façon l'appareil je le change tous les 2 ans.

On n' est pas aussi dans les gammes d'appareils photo haut de gamme reflex qui coutent la peau des fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une cache rétractable sur glissière aurait été une excellente idée.

Y a plus qu'a attendre de voir si un cache arrière non officielle pourrait être sortie avec cela (ca se vendrait bien en protégeant bien le capteur et augmenterai la netteté des images en prise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je possède un Desire depuis un moment, je l'ai achete des qu'il est sorti dans le commerce.

Depuis le debut j'utilise une coque de protection souple et meme je le laisse toujours dans une pochette de lunettes Oakley, j'avais fait la meme chose avec mon iPhone et apres une annee il etait comme neuf alors que je l'ai trimballe partout.

Ces derniers jours j'ai eu l'impression que la vitre de protection etait abimee, et pourtant je ne l'ai pas rayee et je l'essuye toujours avec la pochette Oakley (tissu fais expres). il y avait vraiment comme des rayes au centre, ca faisait un rond comme si une couche de quelque chose etait en train de partir.

J'ai mis un peu de salive sur le tissu et j'ai frotte a fond comme si je faisais un polissage, petit a petit le rond de rayure s'est aggrandi puis a disparu (a part les bord qu'on ne peut pas atteindre).

Maintenant la vitre a 2-3 micro rayures (des vraies) et sinon elle est super brillante et super transparente.

Voila, donc je me demande si il n'y a pas une espece de traitement sur la vitre qui se raye ou qui devient opaque, si ca avait ete de la crasse ca n'aurait pas demande autant d'effort pour partir d'apres moi.

Je sais pas ce que vous en pensez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien HTC touch 3G (windaube ;)), j'ai un jour nettoyer avec de l'alcool à 70° cette vitre. Malheur ! En fait j'ai l'impression que ça avait viré une sorte de traitement, de couche, et c'était pire. Je sais pas quel est le meilleur moyen de nettoyer, peut être avec du savon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne jamais utiliser un produit avec de l'alcool pour nettoyer des lentilles photos ou autres... çà détruit les traitements de surface...

Par contre vous pouvez utiliser un produit genre BREF Vitres sans alcool !

Pareil pour vos écran d'ordi ou TV (Cathodique ou LCD/plasma) ou smartphone, c'est largement moins cher que leur produits spécial écran et çà marche même mieux, le tout c'est d'avoir un chiffons doux (pas un truc neuf, les fibres sont rêche et ont tendance à rayer un peut à la longue, l'idéal se sont des vieux drap en coton découpé en carré), surtout pas de papier (mouchoir ou sopalin).

Le mieux c'est de tester votre produit (sans alcool) sur une vitre et voir si çà laisse un dépot (certain produit vitre laisse un dépot pour faire glisser l'eau ou je sais pas quoi, mais c'est de vraie m**** à éciter), si le résultat est ok avec aucune trace de dépot gras ou autre, c'est un bon produit !

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que d'autre on opté pour cette solution.

Il est clair qu'il faut y aller pour foutre quelque chose dans le renfocement selon moi on risque rien. Et pour la poussière c'est simple suffit de faire une découpe dans un film protège ecran pour protéger la lentille.

Personnellement je redécouvre mon apn desire.

D'autre solution son aussi bonne. Comme retirer le cache quand on a besoin. Ou alors racheter une coque neuve sur laquelle la vitre n'est pas encore abimé bien que se sera le cas un jour ou l'autre.

Modifié par Ippodempsey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi amusé au jeu des 7 sept erreurs. Résultats pas concluant :

Vous voyez une différence vous ? A mon avis, il faut juste éviter de mettre ses doigts sur la coque du téléphone en sortant du McDo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...