Aller au contenu

[Résolu] Dysfonctionnement Bluetooth


Recommended Posts

Salut  à tous
 
Bon voilà je n'avais jamais remarqué mais j'ai un souci avec le bluetooth et mon nexus 4
 
Donc : j'allume le BT sur les 2 périphériques, je fais l'association, puis je valide les codes.... jusqu'à là tous fonctionne correctement. Je peux transféré des fichiers etc...
 
Mais si j’éteins le BT du nexus et que je le ré-allume il faut que je ré-associe les périphériques :o
 
En cherchant pourquoi je me suis rendu compte que l'adresse mac bluetooth du nexus change à chaque allumage/extinction du bluetooth!! D'où le soucis d'association!
 
Est-ce normal? comment fixer l'adresse mac pour fixer le PB???
 
PS: J'ai essayer différente ROM est toujours le même soucis!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne?

Vous pouvez me dire si sur le votre c'est pareil? Il faut allumer le bluetooth puis aller dans:

Paramètres/A propos du téléphone/Etat.... En bas de la page il y l'adresse bluetooth!

Eteindre le bluetooth puis le rallumer et ractualisé la page Etat

Tenez moi au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai regardé de mon côté l'adresse bluetooth ne change pas après extinction bt, redémarage, allumage bt.

Je suis sur la c-rom 6.5 avec hdR27 et tardis 0510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer, l'adresse mac est toujours identique.

Je suis sous PSX 4.0.7

 

Mais je n'ai jamais eu de soucis de bluetouth sur une Rom Stock, CM, Slimkat, El Liberator ...

J'utilise quotidiennement le blutooth.

Mon Nexus 4 est associé sans problème à 3 dispositifs audios différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye peut être un grand nettoyage, genre restauration d'usine, puis root et rom. En faisant un truc vraiment propre. Peut être que tu as mis une radio qui bug ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour @rabillou,

 

 

Si vous ne trouvez pas aucune solution à votre problème sous cette ROM, un retour à la ROM d'origine serait envisageable.

N'hésitez pas à foncer dans ce sens et contacter le centre d'assistance des appareils acheté sur le Google Play Store.

 

https://support.google.com/googleplay/answer/3053039

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé

 - toutes les rom radio dispo!

 - les rom custom Miui, Slimkaterator

 - les rom officielle JDQ39, KRT16o, KRT16s, KTU84l

 

J'ai toujours le même soucis!, la je suis en train de chercher pour voir si il n'y aurait pas possibilité de contourné le problème en assignant moi même une adresse mac à l'allumage du bluetooth..... si quelqu'un sait comment faire je suis preneur!!!!

 

[color=red][b]sa[/b][/color] me fait ch...r de renvoyé mon nexus en SAV pour un simple problème d'adresse mac qui change, en plus mon tél est nickel j'ai un peu peur d'en récupéré un abimé à la place! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bizarre mais si tu as bien restauré avec la rom d'origine, qui est plus stable que les autres, et que le problème persiste il ne te reste que le SAV.

 

C'est chiant et long mais bon ça semble être matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre !

Je croyais que les adresse mac wifi est bluetooth etait "logiciel" ?!

Si oui il doit bien i avoir la possibilité de les modifié... J'ai une piste avec les partition mmcblk se trouvant dans /dev/block

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute que il ne vas pas être "abimé"

 

C'est peut être bête mais celui la je l'est eu neuf est je connais son "parcours" un reconditionné on ne sait pas vraiment ce qu'il à eu avant et du coup je flip un peu!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut 

 

sa y est c'est réglé avec quelque commande simple (trouvé ici => https://forum.frandroid.com/topic/155906-probleme-nexus-4/page-4)

 

Méthode pour réparer le bluetooth et l'adresse MAC:

Pour le bluetooth:

Dans le dossier /persist, créez un dossier bluetooth. Dans ce dossier nouvellement créé, créez un fichier nommé ".bdaddr" ( avec le point!!!)
Editez le fichier et mettez 6 caractères au hasard. Mieux si possible, utilisez un editeur hexadécimal et mettez 6 bytes au hasard, pas juste des caractères imprimabes.
Mettez les permissions à "lire et exécuter pour tous" sur le répertoire /persist/bluetooth et changez le propriétaire de .bdaddr à bluetooth:bluetooth et les permission à 660 ( lire/écrire pour le propriétaire et le groupe, et personne d'autre). En ligne de commande, cela donne:

chown root:root /persist/bluetooth
chmod 755 /persist/bluetooth
chown bluetooth:bluetooth /persist/bluetooth/.bdaddr
chmod 660 /persist/bluetooth/.bdaddr

Pour l'adresse mac :

Dans le répertoire /persist, créer un dossier wifi, dans celui un fichier nommé .macaddr (même technique que précisément)
Editez le fichier et mettez 12 nombres hexadécimaux ( 0 à 9, A à F) et sauvegardez.
Mettez les permissions à "lire et exécuter pour tous" sur le répertoire /persist/wifi et changez le propriétaire de .macaddr à wifi:wifi et les permission à 660 ( lire/écrire pour le propriétaire et le groupe, et personne d'autre). En ligne de commande, cela donne:

chown root:root /persist/wifi
chmod 755 /persist/wifi
chown wifi:wifi /persist/wifi/.macaddr
chmod 660 /persist/wifi/.macaddr

Lancez enfin le programme /system/bin/conn_init. Celà peut être fait dans Root Explorer ( choisir Linux Script Handler quand vous l'ouvrez) ou alors en ligne de commande adb:su
/system/bin/conn_init

Redémarrez et vérifiez les changements dans les paramètres  ;)

 Et sa marche nikel!!!! sa évite un retour SAV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...