Aller au contenu

Mode réseau "GSM uniquement" disparu après flashage de ROM


Recommended Posts

Bonjour,

Dès l'achat j'avais fait la mise à jour vers 4.4 Kit Kat, mais je me suis décidé à tester l'autonomie sous 4.3 Jelly Bean.

J'ai donc flashé la ROM mise à disposition par @@gregosor78 . Merci ^_^

Gros problème : dans le menu de sélection du Mode réseau, je n'ai pas accès à la fonction "GSM uniquement".

En effet, seuls apparaissent :

  • LTE (préféré)/WCDMA/GSM
  • WCDMA uniquement
  • WCDMA (préféré)/GSM
Alors que sur ma ROM nue KitKat, j'avais bien "GSM uniquement" en 4ème choix.

C'est étrange, mais surtout très embêtant car ma couverture indoor en 3G est parfois faible et, avec seulement 1 ou 2 barres de réseau, ma batterie se vide pour rien.

Une idée pour pouvoir passer en 2G?

(je vais continuer à chercher, peut-être sur XDA).

PS : je ne suis pas rooté et je ne compte pas le faire pour le moment.

Merci,

Vinz

Envoyé de mon Z1 Compact en 4.3 avec Tapatalk Pro

A little question, cette rom correspond à quelle firmeware??? Peut-être un petit sujet éclairé pour les utilisateurs ne ferait pas de mal... C'est bizarre Hmmmm... Mais bien vu @gregosor78...

Pub: [ROM Z1C-D5503][LB/UB]KitSlim_FullPowerV4-Final Stage[12/05/2014][Fully Stable]

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/191289-

Envoyé de mon Z1 Compact en 4.3 avec Tapatalk Pro

moi ça été l'inverse :

Je m'explique sous 4.3 j'avais 4 choix donc gsm uniquement (avec free) écrit en anglais

  • LTE (préféré)/WCDMA/GSM
  • WCDMA uniquement
  • WCDMA (préféré)/GSM
Est-ce que je l'avais avant ou après le flash d'une rom nue en 4.3 (j'avais une surcouche orange), je ne sais plus exactement... mais il me semble bien que je l'avais après le flash de la rom nue que j'avais pris sur un autre forum.

Maintenant sous kikat je n'ai plus que trois choix écrit en français

4g/3g/2g , 3g uniquement et 3g(préféré)/2g

Je me suis dis que c'était peut-être du à kitkat ou free. En tout cas pas de kitkat puisque c'est l'inverse pour toi.

Je viens de chercher un peu et remarquer pour moi

si je tape au clavier * # * # 4636 # * # *

ensuite info du téléphone et dans définir le type de réseau préféré,

je peux a priori choisir gsm only actuellement j'ai wcdma preferred

Firmware 14.3.A.0.757

Une autre idée , peut etre stupide... mais il me semble que j avais flasher sans carte sim... parcontre j ai fait la mis a jour avec la carte sim.

Envoyé de mon Z1 Compact en 4.3 avec Tapatalk Pro

@@Jfxperias le firmware est 14.2.A.1.114

@@matt3n9 jusqu'à présent l'autonomie m'a l'air nettement meilleure mais j'attendais une semaine avant de me prononcer car elle avait chuté sous 4.4 avec l'ajout de multiples photos ;-)

@@Inata135 oui j'avais aussi vu ce code *#*#4636#*#* sur XDA et, effectivement, il me montre WCDMA préféré. Si je le change pour GSM uniquement, que je quitte et que je reviens dans le menu, il est redevenu WCDMA.

Par contre j'aime bien "l'idée stupide" du flash sans SIM, je le tenterai ce soir.

Tu parles également d'une ROM d'un autre forum, s'il ne s'agit pas de XDA ce doit sûrement être le concurrent de FrAndroid qu'on ne peut pas citer, Pho......d ;-) j'irai voir.

Merci à tous pour vos réponses, je crée un topic dédié comme suggéré par Jfxperias.

Bonne journée

Envoyé de mon Z1 Compact en 4.3 avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-103381-13999628273671_thumb.jpg

Voilà peut-être une info.

Dans le menu 4636, en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite et en choisissant la première option (choisir une bande radio), j'obtiens le résultat dans l'image ci-joint, càd. USA band!

Et vous?

EDIT: alors SURTOUT NE cliquez PAS sur USA Band ! J'ai automatiquement perdu mon réseau avec l'impossibilité de revenir en arrière. J'ai essayé tous les menus...

La seule façon de corriger le problème a été de faire une REINITIALISATION USINE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gifuploadfromtaptalk1399962827029.jpg

EDIT: alors SURTOUT NE cliquez PAS sur USA Band ! J'ai automatiquement perdu mon réseau avec l'impossibilité de revenir en arrière. J'ai essayé tous les menus...

La seule façon de corriger le problème a été de faire une REINITIALISATION USINE!

 

même bêtise, :-((, j'ai du reinitialisé... et mainteant je n'arrive plus à copier la sonnerie de notif dans system/media/notif comme je te l'avais dit avant. je me demande si avant c'était normale que je puisse le faire alors que je n'était rooté. bref.... j'ai trouvé une parade en la mettant cartesd/notification.. mais là j'aimerai comprendre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...