jeanpir60 Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Bonjour,Je ne suis pas certain de poster au bon endroit, alors néhésitez pas à déplacer ce sujet si nécessaire.Depuis quelques temps je fais des tests réguliers sur différente ROM : Stock, Slimkat, PSX ... ce qui nécessite deréinstaller régulièrelent mes applications habituelles :Firefox, CleanMaster, Tunein ... Email, Exchange ...En général je procède comme cela :WipeFlash ROMFlash GAPPSFlash SUWipeRedémarrage et installation de mes applicationsD'autres parts certaines ROM installent un Launcher par défaut et les GAPPS des applications qui ne m'intéressentpasIl y a quelques temps je me suis lancé dans la modification des Zip des ROM et GAPPS.Sur la ROM j'ai supprimé le Launcher et diverses apk dans le dossier app ou priv-app (je n'ai rien ajouté)Sur les GAPPS j'ai fait des suppressions et des ajouts.L'installation s'est parfaitement déroulée, cependant quelques applications ajoutées ne fonctionnaient pas :Firefox (ne se lançait même pas), tunein s'exécuté mais fonctionnait très malEt d'autres fonctionnaient : Cleanmaster, Email, ExchangePour récupérer les Apk j'ai été sur le site http://apps.evozi.com/apk-downloader/ qui récupère les apk à partir des liens du play store.J'en viens à mes questions :L'idée de base serait de personnaliser ma ROM à partir d'un fichier ZIP :Soit modifier les Zips originaux, soit avoir un zip supplémentaire contenant un script permettant de supprimer / ajouter des applications, ainsi que lesQuelles méthodes propre existe-t-il pour réaliser ce type d'opération ?Que préconisez-vous ?Merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Salut, Sujet déplacé dans la section questions/réponses. Julz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 salut, le plus simple , c'est de intégré tes applications , apres les avoir télécharger avec le lien que tu cite dans là ROM exemple avec là SlimKaterator : ouvre le dossier data (ou crée le si il n'existe pas) ouvre le dossier app (ou crée le si il n'existe pas) et "colle" tes applications exemple avec l'application Adaway : comme ça , lorsque tu flash là ROM , tes applications s'installe toute seul ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Euh... il ne faut pas mettre quelque chose dans install-script aussi ? Ne serait-ce que pour avoir des protections correctes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 @@Lannig bonne question effectivement perso , je n'ai pas de souci , car comme el liberator , compile ça ROM , et il intègre adaway dans le fichier que je cite plus haut , j'ai juste a collé mes application en plus et hop comme par magie , elle y sont toute après flash :) édit : Ne serait-ce que pour avoir des protections correctes...protection de quoi ? j'ai du mal a comprendresi c'est la protection des données , il y a tout dans la slim si c'est pas ça , partage nous ta solution :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.