Aller au contenu

Charger sur allume-cigare ?


Recommended Posts

Salut,

 

je souhaiterais savoir si quelqu'un ici a trouvé un moyen pour charger sa 701T sur allume-cigare !

 

J'ai essayé le câble d'origine sur différents adaptateurs allume-cig -> USB sans succès (1A et 2A). J'ai essayé également sur l'adaptateur allume-cigare fourni avec mon Anker, qui est annoncé pour 2,4A ( http://www.amazon.fr/Allume-Cigare-Chargeur-Voiture-Smartphone-Tablette/dp/B00A6NHSAG ) , pas mieux ... snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un allume-cigare on peut sortir en restant raisonnable du 15A en 12v,

 

un port USB de PC c'est 5V à 500ma,

 

donc effectivement charger une tablette depuis l'USB d'un PC c'est inimaginable,

 

mais je ne vois vraiment pas le rapport avec l'allume-cig ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça les tablettes ASUS sont pénibles (c'était déjà le cas sur la TF101T), avec un chargeur secteur qui délivre 15v / 1.2a... Même avec une batterie externe ANKER pas moyen de charger la tablette (ni même de fonctionner sur la batterie externe plutot que vider la batterie tablette). Le témoin de charge ne s'allume même pas, autrement que branchée au secteur avec l'adaptateur fourni.

 

Y'a d'ailleurs une discussion à ce sujet : http://www.transformerforums.com/forum/transformer-pad-tf701t-tegra-4-general-discussion/40450-tf701-charger-explained.html

 

Mais pas de mise à jour depuis un bail ... et donc en résumé toujours pas de solution pour charger sur allume-cigare, mis à part peut-être un convertisseur 12->220 mais c'est pas le genre d'équipement qui m'inspire une grande confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai une batterie externe romoss acheté sur amazon; elle charge bien la tablette en 2.1 ampère par contre pas moyen de charger le clavier qui ne veut que le chargeur asus

 

Ah, intéressant ... Mais quand tu dis que la tablette charge, elle charge pour de bon ? Témoin de charge allumé ? Ou bien elle charge mollement à 3% / heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse airelle !! j'ai la même question que pour guerito, du coup : quand tu dis que la tablette charge, elle charge pour de bon ? Témoin de charge allumé ? Ou bien elle charge mollement à 3% / heure ?


Je dois rêver quand je charge toutes mes tablettes (et j'en ai un paquet) sur mon PC, alors :)

 

oui, le terme 'inimaginable' est certes exagéré, mais la charge sur un PC est très faible (ce qu'indique d'ailleurs un appareil android, dans la partie gestion de la batterie, en différenciant la charge USB de la charge secteur), voire inexistante pour les équipements nécessitant une puissance de charge particulièrement élevée, comme c'est le cas sur les tablettes ASUS (et c'est un de leur gros défaut, qui était déjà valable sur la premiere, la TF101)...


bon, du coup j'ai retesté avec ma batterie externe Anker : la 701, branchée sur l'Anker (sortie 2A) a perdu 4% de batterie en une heure ... j'ai plus l'impression que le tablette recharge l'anker que l'inverse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse airelle !! j'ai la même question que pour guerito, du coup : quand tu dis que la tablette charge, elle charge pour de bon ? Témoin de charge allumé ? Ou bien elle charge mollement à 3% / heure ?

 

Elle charge mollement, mais elle charge si on utilise pas la tablette.

En gros, je dirais plutôt qu'en utilisant la tablette en voiture, le chargeur compense l'utilisation.

Mais bon, j'ai payé 13 €, donc faut pas être trop difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...