Aller au contenu

Batterie (et économie)

Recommended Posts

Bonjour

J'ai deux questions sur la batterie :

1) Y a t'il une option lorsque notre batterie est basse pour activer un mode ultra économie (genre ca coupe le wifi gps, les sons, les vibrations, met la luminosité au plus bas) ?

Car j'ai rien trouvé de global.

2) Est-ce qu'il existe des batteries plus puissantes que celle de base ?

Car lorsqu'on utilise le tel pas mal, il tient pas vraiment une journée pour moi (ces jours d'utilisations intensives sont rares, mais bon..)

D'ailleurs je sais pas si c'est normal, mais aujourd'hui à 14% de batterie, j'ai senti le tel chauffer énormément (et anormalement je dirais). Je ne sais pas à quoi c'est du.

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Personnellement j'ai télécharger l'application Andromax sur le market. Cette application permet de tout désactiver en un clique ainsi tu économisera de la batterie.

Si ton portable à chauffer c'est sûrement dû à une sur-utilisation.

J'ai pas trouvé comment tout désactiver en un clic ?

Y a une barre avec 8 raccourcis. Faut cliquer sur les 8 donc et pas un seul ?

Pour info, nouveau venu dans le monde d'android avec ce galaxy S, j'étais effaré par l'autonomie....pire qu'avec mon bon vieil Iphone 3G....j'ai découvert grâce à Marcopolo Juice defender.... impressionnant! je l'ai installé hier à 11h...et 24h après, j'ai encore 95% de ma batterie!!! royal ;-)

Juice défender ca baisse le volume de la sonnerie non ?

C'est pas que je m'en plaint, mais j'ai remarqué cela. (Donc par exemple je peux le désactiver quand je suis dans des endroits bruyants ou j'ai besoin d'entendre fort le phone et le réactiver ailleurs)

Pour info, nouveau venu dans le monde d'android avec ce galaxy S, j'étais effaré par l'autonomie....pire qu'avec mon bon vieil Iphone 3G....j'ai découvert grâce à Marcopolo Juice defender.... impressionnant! je l'ai installé hier à 11h...et 24h après, j'ai encore 95% de ma batterie!!! royal ;-)

Hein ???

Tu n'a consommé que 5 pour 100 de ta batterie en 1 journée complète ?

Mais tu désactive tout ou quoi ?

et ça ne dérègle rien a force?

T'es sur qu'il n'était pas éteint ton tel parce que là respect pour juice defender! :cool:

Comme toi, je fus surpris.... :/ bon, je n'ai eu que des téléphones classiques ! :P

Bon, je vais installer ce soir ce Juice Defender... Pour voir ! ;)

http://fr.androlib.com/android.application.com-latedroid-juicedefender-pFAx.aspx

Modifié par PrinzB

Actuellement, je désactive le bluetooth 24h/24 car je ne m'en sers jamais, je n'active le WiFi que lorsque j'ai un réseau que mon smart connait à portée ET que je compter surfer avec, je n'active pas le GPS et je n'ai pas de push mail ni quoi que ce soit en synchro automatique d'activé.

Mon tél tient généralement une 60aine d'heures. Que gagnerais-je avec Juice Defender si je l'installais ?

Y a pas écrit "marcopolo" sur celui que j'ai télécharger (juice defender), ais-je bien le bon logiciel ?

Car je trouve pas de "marcopolo juice defender", je trouve juste "juice defender" de latedroid.

Effectivement sur le lien c'est: JuiceDefender - battery saver

"marcopololo"...c'est le nom du membre qui en a parlé plus haut lol ;-)

Donc, moi pour info : j'ai laissé juice defender se paramétrer automatiquement...je n'ai rien touché de particulier...

du coup, il désactive le wifi et le gps en veille. Il n'active le wifi que dans le cas d'un hotspot connu et avec un signal assez fort...(du moins, le garde activé...car je suppose qu'il doit bien l'activer 1 fois pour pouvoir scanner...)

Pour le gps : qu'à la demande.

Et à cette heure, ma batterie n'a perdu que le premier "niveau"....

Franchement, je vais voir si ça tient comme ça....mais si oui : je tente de le recharger que demain...

Ce qui fera un peu plus de 48h sans charge en utilisation normale alors qu'avant : presque moins de 24h....

Actuellement, je désactive le bluetooth 24h/24 car je ne m'en sers jamais, je n'active le WiFi que lorsque j'ai un réseau que mon smart connait à portée ET que je compter surfer avec, je n'active pas le GPS et je n'ai pas de push mail ni quoi que ce soit en synchro automatique d'activé.

Mon tél tient généralement une 60aine d'heures. Que gagnerais-je avec Juice Defender si je l'installais ?

dans ton cas : pas grand chose...si ce n'est que tu pourrais conserver une bonne autonomie, tout en activant plus de fonctionnalités...

Oui enfin je suspecte que certains font de la pub dans ce topic je crois pas a l application miracle ni au coup des 5% en 24h, le widget par default d android pour regler le gps/wifi/luminositée/bluetooh suffis larggement, ya aussi le widget payant extended controls qui est dans le me meme genre mais avec plus de parametres.

dans ton cas : pas grand chose...si ce n'est que tu pourrais conserver une bonne autonomie, tout en activant plus de fonctionnalités...

Ok donc je vais continuer à faire sans alors... Ca fonctionne déjà bien comme ça, merci :)

Oui enfin je suspecte que certains font de la pub dans ce topic je crois pas a l application miracle ni au coup des 5% en 24h, le widget par default d android pour regler le gps/wifi/luminositée/bluetooh suffis larggement, ya aussi le widget payant extended controls qui est dans le me meme genre mais avec plus de parametres.

Oui mais si on suit ton raisonnement, tu parles d'un widget payant, qui nous dit qu'en balançant ton post, tu n'en fais pas la pub l'air de rien à ton tour ? ;)

Pour mettre un point final à ce bourgeon de controverse : en ce qui me concerne, je ne fais pas de pub...si demain je trouve une autre appli plus efficace ou si au final, ma batterie se déchargeait en 10 min tout de suite, je le signalerai aussi ici....

Je suis un utilisateur lambda, qui vient de l'iphone et qui explore ce nouvel univers qu'est android, et qui a découvert via ce forum une appli qui semble (et je répète "semble") résoudre mon souci d'autonomie sur mon galaxy s, point barre.

Maintenant, tu as le droit d'avoir ton point de vue, no soucy mais je préfère mettre un frein de suite.

en cours de test.

je ne crois pas au miracle des 2fois plus longtemps mais une net amélioration ets plosible puisque ca coupe tout data des que l'écran est en veille si j'ai bien compris.

voilà....et je répète : 2 fois plus longtemps : c'est ce que je constate pour l'instant....maintenant peut être inconsciemment, j'ai aussi réduit mon utilisation...mais comme je ne suis pas un fou furieux...ça ne devrait pas fausser tant que cela le résultat..;-)

Je n'ai pas regardé: :| JuiceDefender est payant ? :rolleyes:

Quel est le widget par defaut d'Android pour regler le gps/wifi/luminositée/bluetooh ?

Juice Defender est dispo en version gratuite mais tu as une version plus poussée qui est payante si je ne m'abuse.

Le widget par défaut, je n'ai plus son nom mais si tu regardes la liste des widgets proposés par défaut, il ne te faudra pas 107 ans pour le trouver non plus ;)

en cours de test.

je ne crois pas au miracle des 2fois plus longtemps mais une net amélioration ets plosible puisque ca coupe tout data des que l'écran est en veille si j'ai bien compris.

Si ça coupe toutes les datas dès qu'on passe en veille, c'est pas top moumoute non plus : ton tél ne sonne que lorsqu'il sort de veille.

"ah ah, merci Juice Defender ! Grâce à toi, j'ai juste mis en veille mon portable la matinée entière et j'ai loupé tous mes coups de fil, sms reçu et mails. Mais par contre, mon tél tient 2 jours de plus !"

:P

Modifié par Arioch

Juice Defender est dispo en version gratuite mais tu as une version plus poussée qui est payante si je ne m'abuse.

Le widget par défaut, je n'ai plus son nom mais si tu regardes la liste des widgets proposés par défaut, il ne te faudra pas 107 ans pour le trouver non plus ;)

Si ça coupe toutes les datas dès qu'on passe en veille, c'est pas top moumoute non plus : ton tél ne sonne que lorsqu'il sort de veille.

"ah ah, merci Juice Defender ! Grâce à toi, j'ai juste mis en veille mon portable la matinée entière et j'ai loupé tous mes coups de fil, sms reçu et mails"

mdr! excellent! dieu merci, ça ne coupe pas le réseau lol! je crois juste que ça limite au mode gsm et zappe le wifi.

cela dit, ton idée est bonne : en l'éteignant complétement, j'ai une chance de tenir une semaine! ;-)

Modifié par mcv83

"ah ah, merci Juice Defender ! Grâce à toi, j'ai juste mis en veille mon portable la matinée entière et j'ai loupé tous mes coups de fil, sms reçu et mails. Mais par contre, mon tél tient 2 jours de plus !"

Moi ca sonne quand je l'avais activé. Par contre le volume était plus faible c'est tout.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...