Aller au contenu

Batterie (et économie)

Recommended Posts

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Y pas d'appli miracle, pour plus d autonomie, oui il faut désactiver le wifi, gps, le bluetooth quand on s en sert pas.

La luminosité aussi ça joue pas mal (perso je la laisse sur auto)

La synchro aussi est a désactivé, aucun besoin d'être en permanence en push mail, je l active pour checker de temps en temps si j'ai des mails.

J'utilise switchpro widget pour tout gérer en raccourci mais ca reste manuel.

Les applis automatiques ne sont en général pas une bonne idée, je prérere garder un controle total de ma bête :P .

En utilisant 1H30 de mp3 par jour (l aller -retour à mon boulot), des textos, consultation de mail 2-3 fois par jours, j'en arrive le soir à 85%, en prenant le luxe de Panoplanet (que j'adore) en livewallpaper

Modifié par Criketj

Les applis automatiques ne sont en général pas une bonne idée, je prérere garder un controle total de ma bête :P .

Ce que tu évoques question gestion de l'énergie est à mon avis totalement juste et logique.

Par contre, ta phrase m'intéresse : l'intérêt des softs automatiques, selon moi, c'est de me dédouaner des problématiques de gestion d'énergie et notamment, de me garantir des risques d'oubli..

Donc, pourquoi considères tu que les applis auto ne sont pas en général une bonne idée?

Ici l'impact est moins important que pour d'autres appli, mais rien que pour les mises en veille, admettons qu'il désactive le wifi, en veille au bout de 30 secondes, à chaque reprise il va relancer le wifi = plus de conso que de le laisser en route le temps d'utilisation.

Je sais personnellement que ça m'arrive souvent, lorsque je parle à quelqu'un , ou que je fais autre chose en même temps.

Ou bien tu veux télécharger un volume conséquent et uniquement faire ça, ce qui passera le tel en veille.

Et c'est aussi par principe si on veut, mais je n'aime pas donner trop de contrôle à une appli

bonjour a tous

j avais laissé un message l autre fois disant que l on avait la chance de pouvoir sur ce téléphone changer de batterie.

(ptit clin d oeil)

je viens pour 10 € d en commander une.

http://cgi.ebay.es/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220577925771

je vous tiens au courant et si je la reçois :

1 si c est une arnaque (j espere pas :))

2 si la batterie est de marque samsung

3 si elle tiens la charge pareil que celle d origine

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
bonjour a tous

j avais laissé un message l autre fois disant que l on avait la chance de pouvoir sur ce téléphone changer de batterie.

(ptit clin d oeil)

je viens pour 10 € d en commander une.

http://cgi.ebay.es/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220577925771

je vous tiens au courant et si je la reçois :

1 si c est une arnaque (j espere pas :))

2 si la batterie est de marque samsung

3 si elle tiens la charge pareil que celle d origine

Alors cette batterie elle donne quoi ?

la trasaction c'est bien passée ?

Merci

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est vrai, le téléphone semble avoir décidé d'un taux pour son "100%", et en observant bien, je me suis rendu compte que le SGS se recharge plus que ce qu'il peut afficher. Mon interprétation est que le SGS s'est fixé un seuil pour l'affichage de la batterie, qui n'est pas celui fixé pour stopper la charge. Du coup, forcément, la batterie reste coincé à 100% pendant plusieurs heures (jusqu'à une dizaine chez moi), mais il faudrait tester avec une appli pour avoir un graphe de l'intensité de la batterie. Je suis sûr qu'on monte à "110-120%"

Je sais pas si c'est clair mais je me comprends :P

Personnellement j'utilise "SwitchPro Widget" qui est une version améliorée du widget "contrôle de l'énergie" fournit en srtandard.

Je vois directement à l'écran ce qui est activé et peut le désactiver d'un "clic" au besoin, cela me suffit ...

(non, je ne ne suis pas actionnaire de cette société ;-))

Je voudrais savoir que faut t-il vraiment désactiver pour la meilleur autonomie possible ?

Car j'en suis a 2 recharge en 4 jour, jai tenu 2 jour en passant 2 h sur le market 30 min de Lecteur audio + 5 min de film et Pas mal de SMS + installation d'application et pas mal de synchro mail et puce gps, j'ai aussi un fond animé "aurora"

Je l'ai rechargé il me resté 20 % de batterie avec tout sa en 2 jour, est bien ?

Et merci de m'aider pour am 1er questions

Modifié par Rainico

2 jours, c'est très bien !

Moi je tiens max 9h avec

- Wifi/Bluetooth/GPS désactivés

- 1h30 de MP3

- Pas mal de Sms

- Environ 2h de 3G (Actualisation de temps en temps pour réseaux sociaux, mails + Web)

- Juice Defender activé

- Luminosité au plus bas

- Aucune synchro automatique

Un peu juste je trouve mais bon...

ben dans l'idéal tu peux te mettre en mode avion, mais bon... c'est pas le but de l'appareil.

De toute façon, 2 jours en utilisation plutôt intensive d'après ce que tu décris, c'est tout à fait normal. Si tu veux que la batterie dure plus longtemps, il faut moins utiliser le tél, tout bêtement.

...admettons qu'il désactive le wifi, en veille au bout de 30 secondes, à chaque reprise il va relancer le wifi = plus de conso que de le laisser en route le temps d'utilisation. ....

Ca été vérifié cette info ?

Perso j'utilise BatteryFU qui coupe le Wifi/3G pendant 30 minutes et se connecte pendant 3 minutes pour synchro mes emails/contacts/whatsapp.

Est-ce que laisser le wifi 30 minutes consomme moins que de le lancer toutes les 30 minutes ?

J'aime bien aussi cette application car le push c'est bien, mais on est sans arrêt dérangé ! :P

Modifié par stephh

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...