fouloucouu Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 En plus de JuiceDefender, je vous conseille d'utiliser OverclockWidget (gratuit). J'ai limité mon GS à 800mhz et à 100mhz en veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Quelles améliorations tu as eu concrètement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucouu Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) Je n'ai pas fait de mesure mais cela rallongé la batterie. Ex : lorsque j'écoute la musique ou la radio, le portable est en mode veille à 100mhz donc consommation moindre. En utilisation, le cpu consomme moins en étant à 800mhz. Vous pouvez mettre même moins sans que cela ne ralentisse le terminal. Modifié 12 octobre 2010 par fouloucouu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Salut pourquoi acheté un GS performant si c'est pour l'underclocker ,j'ai un quad core sur mon pc pourquoi je ne passerai pas en dual core je schématise. Mais plus sérieusement je viens du monde du gsm sous windows mobile et les performances au niveau autonomie ne sont pas exeptionnel non plus ,mais bon 3G wifi GPS on sait que ça consomme et ya pas de soluce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Un peu d'accord avec Zebulon, autant acheter un Nokia 3310 dans ces cas là... A la rigueur en veille, underclocker ok, mais en utilisation, mouais mouais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour à tous, Je suis nouveau (autant pour le forum que pour le tel) et heureux utilisateur d'un sgs depuis 5 jours.( ancien tel samsung addict) J'ai longtemps hésité à acheter ce tel aprés avoir lu tous ces problèmes d'autonomie. J'ai tout de même craqué aprés un essai en mag ;) Les 3 premiers jours d'utilisation, une vrai cata, environ 11 h d'autonomie sans rien faire d'extra. Découverte du tel donc 30min internet, config messagerie, 15min de tel 2 à 3 sms max, 10mn de jeu et 2;3 bidouilles sur market Le tel est tellement excellent que je me suis mis en quète d'éplucher bon nombres de forums afin de trouver une soluce pour augmenter l'autonomie de ce bijou.. je pense être parvenu à un bon compromis entre utilisation de l'ensemble des possibilités du tel ( qui sont entre nous ENORME) et plusieurs jours de durée de vie.... Un savant mélange de Widget du tel, advanced task killer et apndroid. Ces trois appli bien réglées et sans trop de contrainte d'utilisation semblent doubler la durée d'utilisation du tel à tel point que ce matin avec 23% de batterie depuis hier soir je suis parti au taf sans recharger. 30 min internet, environ également 30 min de tel puis 4 sms plus tard, j'ai fini à 14h avec 5% de bat. Là je ne touche plus rien jusqu'a ce soir 20h, histoire de pouvoir encore recevoir des appels (au cas ou). tjrs 5% de bat. un dernier coup de tel et divers bidouille afin de forcer la bat à descendre à 1% avant de couper et le mettre en charge pour demain. Pour finir, je valide mes tests dans les jours qui viennent et je ferai un p'tit topo quand je serai en fin de batterie du tel. J'espère ne pas me planter, j'peux plus vivre sans ce tel ;) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucouu Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Salut le nouveau, Les premiers jours d'utilisation (après l'achat ou après reflashage du FW), le pourcentage indiqué n'est pas bon. Il faut plusieurs jours de rodage pour avoir des indications fiables. Je te conseille de mettre à jour ton tel, les derniers FW sont plus performant. Enlève ton taskiller, celui du GS est plus que performant. Installe JuiceDefender sur le market et underclock si tu veux :) @Zébulon08 (edit: dago: marqué le pseudo suffit) On ne peut comparer un appareil mobile et un autre constamment branché sur secteur. Par exemple, durant un trajet en tgv de 7h, tu veux t'occuper un maximum en regardant des films et qu'il n'y a de prise secteur, tu laisses un pc portable à pleine puissance et qui durera 4h ou tu le underclok pour avoir 2-3h d'autonomie de plus? Hagneugneuuh répond Zebulon08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijuana Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 ah ces hommes..vous êtes vraiment de grands gamins ;) Moi je l'ai installé ton Widget, j'ai underclocké (100 à 200 Mhz j'ai pas osé le mettre à 100 mais si je vois que ca le fait je descendrais) juste en veille et je vais voir ce que ca donne.... donc les retours dès que ma batterie sera vidé. Par contre je le laisse à 1000Mhz lorsqu'il tourne...je lis beaucoup de vidéo, je fais quelques jeux 3D, beaucoup de multitache... donc je pense vraiment avoir besoin des 1000Mhz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Salut, 2 P tit questions Fouloucouu : c est quoi la ref du dernier fw officiel stp. Tu me dis que le task du tel est plus performant. Il est ou sur le tel et comment on le regle? Pour ce qui est de juicedefendeur, j essaierai plus tard en esperant qu il soit pas trop dur a regler pour un novice comme moi... Merci pour tes reponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucouu Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 En principe, selon les mobiles, c'est soit JM1new ou JM2 soit Froyo. Le Task Killers du GS : longue pression sur le bouton home puis appuie sur "gestion de taches" JuiceDefender a une fonction automatique. Tijuana : personnellement à 800mhz, je n'ai pas de ralentissement. Sous Quadrant je perds juste 200 points (score à 1000mhz = 2000) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijuana Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Ca me fout le boxon l'underclock..j'ai cru de plus pouvoir réanimer le tel. Dès qu'il passait en veille il s'éteignait et impossible de le rallumer sans devoir sortir la batterie puis la remettre... pourtant je l'ai limité à 200mhz et pas à 100.. donc j'ai viré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 ... Euhhhh je ne pense pas que ce soit obligatoire ça, si? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 @JCdu74 c'est corrigé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucouu Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Salut Tijuana, C'est bizarre que la sortie du mode vieille déconne. Je le faisais aussi sur mon Milestone et il n'y avait pas de soucis. T'es sous quel FW? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.