Aller au contenu

MMS avec leclerc mobile

kartouche

Recommended Posts

Salut à tous,

je viens pour un petit soucis chez leclerc mobile avec les MMS pour ma copie qui a récupéré mon ancien magic (sous cyano 6 maintenant).

J'ai regardé les config sur le site de leclerc mobile et j'ai trouvé la config pour android sur ce forum mais rien y fait, ça ne fonctionne pas, elle ne peut ni recevoir, ni envoyer (téléchargement impossible).

Quand elle met sa sim dans son ancien tel (un nokia 5300 je crois), ça fonctionne nickel donc c'est pas un soucis de service mais bien de configuration / tel.

Je tiens à préciser que la data est bien activé.

Merci de votre aide

Edit : elle est actuellement dans la creuse, et visiblement elle à un "r" au dessus de son indicateur de réseau, j'ai compris que c'était le roaming, hors si je me trompe pas, le roaming c'est l'itinérance, a l'étranger donc ? comment ça s'explique ?

J'imagine que ça à un rapport avec le problème, donc il faudrait activer l'itinérance de données ? Pas de risques vu qu'elle passe en roaming ?

J'avoue que la je suis largué

Modifié par kartouche

non non je lui ai envoyé un mms sur son ancien tel avec toutes les données à rentrer, ce qu'elle à fait en supprimant tous les apn présent.

Mais je t'invite à lire mon édit qui explique certainement le pourquoi du comment.

Edit : elle est actuellement dans la creuse, et visiblement elle à un "r" au dessus de son indicateur de réseau, j'ai compris que c'était le roaming, hors si je me trompe pas, le roaming c'est l'itinérance, a l'étranger donc ? comment ça s'explique ?

J'imagine que ça à un rapport avec le problème, donc il faudrait activer l'itinérance de données ? Pas de risques vu qu'elle passe en roaming ?

J'avoue que la je suis largué

Pas forcément à l'étranger le « Roaming National » n’est pas très répandu en France. Toutefois, l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a imposé aux trois opérateurs français de s’associer pour couvrir des zones mal couvertes qu’on nomme « Zones Blanches ». Ces dernières constituent l’unique cas de « Roaming National » en France. Concrètement, le roaming national dans les zones blanches permet à des abonnés Orange France d’utiliser le réseau SFR là où Orange France n’offre pas de couverture ou vice et versa.

Il me semble que le roaming national, comme précisé ci-dessus, ne permet pas l'utilisation data et ne concerne que la voix (et les SMS).

Ce qui explique la non disponibilité des MMS.

Quel est l'opérateur indiqué dans sa barre de notification ?

Modifié par unicyclon

non non je lui ai envoyé un mms sur son ancien tel avec toutes les données à rentrer, ce qu'elle à fait en supprimant tous les apn présent.

Mais je t'invite à lire mon édit qui explique certainement le pourquoi du comment.

Sur son ancien tèl. elle est aussi en roaming ?

Bonne question, je ne pense pas vu qu'elle à pu recevoir des mms en étant au même endroit.

J'approfondirais demain vu que la elle dort mais effectivement ...

Sinon le roaming national est il plus "consommateur" de forfait ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...