kartouche Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) Salut à tous, je viens pour un petit soucis chez leclerc mobile avec les MMS pour ma copie qui a récupéré mon ancien magic (sous cyano 6 maintenant). J'ai regardé les config sur le site de leclerc mobile et j'ai trouvé la config pour android sur ce forum mais rien y fait, ça ne fonctionne pas, elle ne peut ni recevoir, ni envoyer (téléchargement impossible). Quand elle met sa sim dans son ancien tel (un nokia 5300 je crois), ça fonctionne nickel donc c'est pas un soucis de service mais bien de configuration / tel. Je tiens à préciser que la data est bien activé. Merci de votre aide Edit : elle est actuellement dans la creuse, et visiblement elle à un "r" au dessus de son indicateur de réseau, j'ai compris que c'était le roaming, hors si je me trompe pas, le roaming c'est l'itinérance, a l'étranger donc ? comment ça s'explique ? J'imagine que ça à un rapport avec le problème, donc il faudrait activer l'itinérance de données ? Pas de risques vu qu'elle passe en roaming ? J'avoue que la je suis largué Modifié 8 août 2010 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Bonjour, Si tu as suivi les indications sur le site de Leclerc Mobile : http://www.leclercmobile.fr/aide/parametres-sms-mms-wap.html Je ne vois pas ce qui ne a pas. Tu es sûr qu'il n'a pas garder tes anciens paramètre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) 8 août 2010 non non je lui ai envoyé un mms sur son ancien tel avec toutes les données à rentrer, ce qu'elle à fait en supprimant tous les apn présent. Mais je t'invite à lire mon édit qui explique certainement le pourquoi du comment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Edit : elle est actuellement dans la creuse, et visiblement elle à un "r" au dessus de son indicateur de réseau, j'ai compris que c'était le roaming, hors si je me trompe pas, le roaming c'est l'itinérance, a l'étranger donc ? comment ça s'explique ?J'imagine que ça à un rapport avec le problème, donc il faudrait activer l'itinérance de données ? Pas de risques vu qu'elle passe en roaming ? J'avoue que la je suis largué Pas forcément à l'étranger le « Roaming National » n’est pas très répandu en France. Toutefois, l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a imposé aux trois opérateurs français de s’associer pour couvrir des zones mal couvertes qu’on nomme « Zones Blanches ». Ces dernières constituent l’unique cas de « Roaming National » en France. Concrètement, le roaming national dans les zones blanches permet à des abonnés Orange France d’utiliser le réseau SFR là où Orange France n’offre pas de couverture ou vice et versa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) Il me semble que le roaming national, comme précisé ci-dessus, ne permet pas l'utilisation data et ne concerne que la voix (et les SMS). Ce qui explique la non disponibilité des MMS. Quel est l'opérateur indiqué dans sa barre de notification ? Modifié 8 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 non non je lui ai envoyé un mms sur son ancien tel avec toutes les données à rentrer, ce qu'elle à fait en supprimant tous les apn présent.Mais je t'invite à lire mon édit qui explique certainement le pourquoi du comment. Sur son ancien tèl. elle est aussi en roaming ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) 8 août 2010 Bonne question, je ne pense pas vu qu'elle à pu recevoir des mms en étant au même endroit. J'approfondirais demain vu que la elle dort mais effectivement ... Sinon le roaming national est il plus "consommateur" de forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) Non, c'est au même tarif que chez ton opérateur d'origine. Aucun surcoût à prévoir. Modifié 8 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 Merci de ta réponse, je reviens donc avec des news : visiblement elle n'a aucun opérateur d'affiché :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Heu... Elle a bien regardé au bon endroit ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 Oui oui je pense elle commence à bien maitriser son androphone x) Mais en activant l'itinérance de donnée ça à marché ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.