Aller au contenu

Déclenchement intempestif du haut parleur

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un HTC One (silver) depuis déjà un moment et... depuis quasi le début, il y a un truc qui m'énerve. Pendant que je suis en communication, il arrive que le haut parleur s'active. J'ai remarqué que l'approcher de mon oreille ne verrouille pas pour autant l'écran et donc... il peut se passer des trucs (passage en mode avion, activation du HP etc...) bref... des trucs gênants surtout [color=red]qd[/color] on prend un appel en réunion pro et que c'est un appel... perso... Oups..

Quelqu'un pourrait il m'aider (à part à me dire de ne pas répondre en réunion of course !! lol)

Merci

• 6 months later...

Salut @@xabella et @

Y a pleins de chose qui pourrais etre la cause de votre capteur.

- Etes vous en ROM stock ?

- Votre appareil est il rooté ?

Appelé une personne est metté votre doigt tout près de votre capteur si vous voyez l'écran s'étaindre, * le capteur marche mais a une distance trop près *. Si le problème est que l'écran reste étainte vous etes trop près * le capteur ne remarque pas quand vous éloigniez de lui alors reste figer *. je vous conseil de Recalibrer votre capteur: DHD Proximity Sensor Recalibrator Possible qui vous demande la permission SU [ROOT].

[source]

:excl:  Avant d'aller plus loin faite une sauvegarde de vos bien, fichier / dossier. risque de faire un reset complet de votre appareil. :excl:

Résoudre le problème quand:

•  L'écran ne s'étaint pas pendant l'appel.
  •  L'écran reste noir meme après la fin de l'appel.

1. Installez l'application.
2. Lancez l'application.
3. Appuyez sur la touche à bascule pour commencer la surveillance.
4. Déplacez votre doigt sur le capteur de proximité (la petite LED à côté de l'avant face à haut-parleur).
5. Régler les valeurs seuil haut et bas à votre goût.

* Pour ceux dont l'écran ne se met pas hors tension, cela signifie probablement que les valeurs d'usine sont trop élevés *

* Pour ceux dont l'écran ne se rallume pas, cela signifie probablement que les valeurs d'usine sont trop bas *

Le réglage sera sauvegardé, et sera de prouver à chaque fois que vous redémarrez votre téléphone. Pas besoin de passer par l'une des étapes Sauf si vous voulez modifier l'étalonnage. Lorsque les réglages sont de prouver au moment du démarrage, vous obtiendrez un grillé indiquant la valeur d'étalonnage de la preuve.

Possible procédure d'étalonnage:

1. Placez les deux valeurs élevées (montrera FAR).
2. Capteur de couverture avec le doigt.
3. Abaissez seuil haut jusqu'à ce qu'il dit NEAR.
4. Basse seuil bas d'un cran ou deuxième Comportement

5. Test

Annuler les changements:

Si pour une raison quelconque vous trouvez l'application ne fonctionne pas, ou que vous ne voulez pas plus, juste désinstaller l'application et redémarrez. Vos réglages d'usine seront de nouveau en vigueur. Cette application ne modifie pas votre système. Il peut exiger les droits root.

Si le problème persiste:

Etes vous toujours sous garantis ? Si oui, vous pouviez toujours l'envoyer aux SAV sa pourrais étre un problème matériel. le capteur qui est défectueux.

Votre problème est il résolu ? faite le moi savoir par un Merci!

Modifié par Heyzumsei

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...