Aller au contenu

Nouvel utilisateur d'un S4: Interrogations Diverses !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques heures je suis passé d'un galaxy S3 à un galaxy S4 (une opportunité).

Je suis absolument ravis du téléphone... mais j'ai tout de même quelques interrogations !

C'est donc le S4 I9505, qui était sfr mais Débloqué (je suis Bouygues) !

16Giga....  Android prend 6 Giga de mémoire ???? car il m'en reste 9 et quelques Giga ! est ce normal autant de différence ?

Car sur mon S3 il me semblait avoir eu + de marge.

Comme je le disais c'est un S4 qui vient de SFR à la base... avec l'écran de démarrage SFR, que je souhaiterais dégager....

Je souhaiterait donc mettre la version NUE du S4... mais je dois garder une version 9505 ? ou est ce que ce chiffre correspond à sfr ? dois je garder cette version ou pas (apporte t'elle quelque chose par rapport à une autre) ?? etc....

Cordialement !

X

Bonjour à tous,

Depuis quelques heures je suis passé d'un galaxy S3 à un galaxy S4 (une opportunité).

Je suis absolument ravis du téléphone... mais j'ai tout de même quelques interrogations !

C'est donc le S4 I9505, qui était sfr mais Débloqué (je suis Bouygues) !

16Giga....  Android prend 6 Giga de mémoire ???? car il m'en reste 9 et quelques Giga ! est ce normal autant de différence ?

Car sur mon S3 il me semblait avoir eu + de marge.

Comme je le disais c'est un S4 qui vient de SFR à la base... avec l'écran de démarrage SFR, que je souhaiterais dégager....

Je souhaiterait donc mettre la version NUE du S4... mais je dois garder une version 9505 ? ou est ce que ce chiffre correspond à sfr ? dois je garder cette version ou pas (apporte t'elle quelque chose par rapport à une autre) ?? etc....

Cordialement !

X

Bonjour,

bienvenu ! 

Le 9505 correspond au modèle du téléphone. Si tu souhaites changer de ROM, rooter le téléphone ou quel-qu’autres opérations il faudra toujours s'assurer de la compatibilité avec le Galaxy S4 9505 car il existe aussi le S4 9500 et d'autres (les différences se font sur leurs configurations comme le processeur).

Sur les 16Go, j'ai aussi seulement 10Go comme mémoire disponible (comme une carte SD interne).

D'accord...

Donc si je met LA rom Nue du S4 il faudra que ce soit la Rom 9505 et pas une autre. ok (ce n'est pas donc pas la rom sfr)

Aviez vous remarqué qu'il était impossible de masquer les applis ??? sur le S3 c'était possible et là c'est dommage de pas pouvoir.

Salut,

télécharge un launcher alternatif tu pourras le faire. Mais tu perdras le design (très moche) de TouchWizz

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Je ne souhaite pas un launcher alternatif... et touchwizz ne me dérange pas du tout.

Je viens de voir une vidéo sur youtube me donnant l'exemple qu'il etait tout à fait possible de masquer des applis avec le S4...  

Pourquoi ne puis je le faire ???

Je pense vraiment que je vais mettre la Rom officielle Samsung pour le S4 9505

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...