Thol Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 essaye mon "cleaner" : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21558 çà supprime ces applis, et bien plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Celles-ci sont à manier avec précaution !/system/app/Launcher.apk /system/app/Phone.apk /system/etc/semc/startupshow/default Le "Launcher" et le Bootscreen sont pas critiques, mais peut être gênant ... Car on se retrouve avec le Launcher de SONY : TIMESCAPE et sans bootscreen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myzerykord Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 essaye mon "cleaner" :https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21558 çà supprime ces applis, et bien plus... Merci mais, je fais avec Root Explorer, je n'ai pas les compétences pour faire tout ça. J'aurais juste besoin de savoir à quels fichiers correspondent les applis, pour éviter de tâtonner. Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Si tu préfères la méthode facile, prend plutot titanium backup. Tu n'auras même plus besoins de connaitre le nom du package, ni de son emplacement! Modifié 19 août 2010 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Tu as pas les compétences pour lancé un script et faire 2 copier-coller mais tu veux faire avec Root Explorer au risque de faire des conneries ... Qu'est-ce qui faut pas entendre des fois ... je me demande pourquoi le pauvre Thol se casse le *** sérieux ... C'est pas grave... On le reverra dans un nouvel post, quand il aura supprimé un fichier qu'il ne fallait pas... Après, il y reviendra peut être au script... mais en tout cas je ne répondrais pas à ses autres problèmes (s'ils sont liés à des mauvaises manips..) Pour info, j'ai fait mon script pour des newbie comme toi, pas pour les confirmés.. il y a juste quelques copy collé à faire dans une fenêtre DOS... c'est vraiment pas sorcier !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Je suis contre la méthode Mogwai... si ces newbies ne maitrisent pas les rudiment d'Android... çà serait dangereux de leur fournir un logiciel opaque... et d'ailleur j'ai pas envi de perdre du temps à faire une interface avec VisualStudio ou Borland C++... Dans les autres forum, personne n'utilise d'interfaces binaire compliqués....(sauf pour le flashage..) Modifié 19 août 2010 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myzerykord Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Ce serait sympa de votre part de faire la différence entre quelqu'un qui demande des renseignements pour ne justement pas faire de bêtises, et quelqu'un qui vire tout et pleure ensuite. A la base je suis vos conseils de ce sujet, j'ai viré les applications qui me gênaient grâce à vos infos. Je suis technicien informatique donc j'ai quand même quelques bases. Seulement Oui, je suis Noob sous Android donc avant de farfouiller je demande. J'ai viré ce qui ne m'intéressait pas, il ne manque que l'assistance utilisateur et savoir si l'app E-mail est nécessaire ou non, vu que j'utilise Gmail. Root Explorer est pour moi plus simple, vu que j'accède directement aux fichiers concernés. Je posais juste une question, pas besoin d'envoyer balader les gens parce que ce sont des noobs. Nous avons tous été Noob un jour il me semble. Merci d'avance, et bonne après midi. Thol, j'essaierais ton script ce soir, je verrais s'il me conviens. Je veux savoir ce que j'enlèverais quoi. Merci à toi. Modifié 19 août 2010 par Myzerykord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Thol, j'essaierais ton script ce soir, je verrais s'il me conviens. Je veux savoir ce que j'enlèverais quoi. Merci à toi. Edite le fichier clean.sh... supprime ce que tu veux garder.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myzerykord Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 C'est noté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myzerykord Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Learning Client et Email sont supprimées sans conséquences, tout ce que je voulais. Plus de superflux à mes yeux, le reste je m'en sers. Merci pour ces infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Si c'est une sugestion.. je les suppriment déjà.... /system/app/Email* # Email/system/app/LearningClient* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myzerykord Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 C'est justement parce que tu le fait que je l'ai fait. C'est ce que je demandais à la base. Learning Client c'est l'Assistance utilisateur, et Email tu l'as supprimée toi même parce que tu utilises Gmail, je l'ai vu sur un autre sujet sur le même thème, mais je n'y avais pas fait attention. Ma question as trouvé réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ov4n Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Pour ce qui est delete les appli sony, j'ai utilisé Titanium Backup. Pour l'appli par defaut Email, je l'ai delete et j'utilise que Gmail. Aucun soucis pour delete celle par defaut. J'avais aussi désinstaller Gtalk et aucun soucis pour moi. [mode hs=on] Depuis que j'ai root mon x10 avec un band en 026 generique, ce que mogwai avait fait, c'est le jour et la nuit avec mon téléphone par rapport a ma verison orange en 026. Un énorme gain de fluidité dans mediascape et le téléphone en lui même, et surtout niveau récéption. Je capte le 3G a mon taff mais que dehors, et il mettait trop de temps avant pour passer du Edge a 3G ... voir meme 1 minute sans reseau, et maintenant c'est du instinctif. Pareil pour ce qui est du youtube, surf sur le net. Un vrai bonheur[mode hs=off] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Pour ce qui est delete les appli sony, j'ai utilisé Titanium Backup. Pour l'appli par defaut Email, je l'ai delete et j'utilise que Gmail. Aucun soucis pour delete celle par defaut. J'avais aussi désinstaller Gtalk et aucun soucis pour moi. [mode hs=on] Depuis que j'ai root mon x10 avec un band en 026 generique, ce que mogwai avait fait, c'est le jour et la nuit avec mon téléphone par rapport a ma verison orange en 026. Un énorme gain de fluidité dans mediascape et le téléphone en lui même, et surtout niveau récéption. Je capte le 3G a mon taff mais que dehors, et il mettait trop de temps avant pour passer du Edge a 3G ... voir meme 1 minute sans reseau, et maintenant c'est du instinctif. Pareil pour ce qui est du youtube, surf sur le net. Un vrai bonheur[mode hs=off] Si je comprends bien, tu as viré le firmware Orange pour en mettre un générique? Ton générique t'a t-il posé des problèmes (réglages réseaux, problèmes de langage ou autres)? Car si le gain est vraiment important, je le ferais peut-être. (A condition que ça ne gène en rien la future mise à jour en 2.1?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Il me semble que le travail de Mogwai s'arrêtait au 024 (comme le kit de XDA) ? (je ne dénigre pas de travail de Mogwai.. mais on ne peut pas mettre tout à son nom...) pour passer de la 024 à la 026, une mise à jour par SEUS suffisait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 mogwai c'est et sa restera pour moi du pompage ^^ On va pas aller jusqu'à là... mais c'est beaucoup vrai... Il a quand même fait du VRAI travail : une interface binaire... c'est çà que les noobs ont retenu... pour le reste ils n'ont pas cherché comment çà fonctionne, et d'où çà vient... Et c'est çà que je veux éviter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ov4n Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) 024 je viens de reregarder désolé. "Quand je dis mogwai, ca aurait pu etre n'importe qui" c'est juste qu'il y avait que son prog qui était dispo. Sans passer par XDA. Si je comprends bien, tu as viré le firmware Orange pour en mettre un générique? Ton générique t'a t-il posé des problèmes (réglages réseaux, problèmes de langage ou autres)? Car si le gain est vraiment important, je le ferais peut-être. (A condition que ça ne gène en rien la future mise à jour en 2.1?) Aucun soucis pour moi, réglages reseaux, tu choisis orange et ca passe nikel. Language aucun prob. Et pour le gain oui, il est important. Pour ce qui est des mises a jour, j'ai rien fait encore. pour passer de la 024 à la 026, une mise à jour par SEUS suffisait ... Maintenant que je suis rooté avec la 024, comme tu dis un update par SEUS suffit pour passer en 026 sans soucis par la suite ? rootage par exemple ? Modifié 19 août 2010 par ov4n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 çà changera en rien pour les mise à jour... AU contraire... on risque de les avoir avant que nos opérateurs français nous le proposent.... Car il va falloir qu'ils le re verrrouille, intègrent leurs softs, lea package, l'hébergent, et le diffusent... Tout çà...çà va prendre du temps !! Alors que nous en générique, on peut prendre une mise à jour de n'importe où.. si celuis qu'on a n'est pas à jour, on peut choper celui d'un autre pays qui l'est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Maintenant que je suis rooté avec la 024, comme tu dis un update par SEUS suffit pour passer en 026 sans soucis par la suite ? rootage par exemple ? Regarde ma signature... tu auras toutes les réponses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myzerykord Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Alors résumons-nous tu es noob sous android mais tu t'y connais en informatique de façon général, tu préfère cependant utilisé un programme sous android qui te fais tripoter les entaille d'android plutôt que d'utilisé un script à partir de ton pc ? Moi y a juste ça qui me bloque ^^ Et c'est normal de posé des questions pour pas faire de connerie ou parce que l'on hésite mais Thol à fais un truc simple à utilisé alors autant le prendre ^^ Je ne remets pas en cause l'utilité du script de Thol. C'est juste que, avec Root explorer je trouve plus simple le fait de supprimer un .apk et un .odex de l'application que je veux virer, c'est tout con ! Je me suis assez renseigné sur les autres app à virer (quadrapop etc), je demandais juste votre avis à propos de ces deux applications. Je ne toucherais pas au reste du Portable, voilà tout :), je vais même le Unroot je pense. Si ça peut vous éclairer, je l'ai rooté avec Universal Androot. Pour ma part je ne vois pas plus simple comme manip pour uniquement virer 4 ou 5 apps, ou copier ses apps pour backup :) Mon noobisme me porte même jusqu'à ne pas savoir comment mettre le X10 en mode débug ;) (allumer sans batterie et touche retour appuyée?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 çà changera en rien pour les mise à jour... AU contraire... on risque de les avoir avant que nos opérateurs français nous le proposent.... Car il va falloir qu'ils le re verrrouille, intègrent leurs softs, lea package, l'hébergent, et le diffusent... Tout çà...çà va prendre du temps !! Alors que nous en générique, on peut prendre une mise à jour de n'importe où.. si celuis qu'on a n'est pas à jour, on peut choper celui d'un autre pays qui l'est... Ok. Cependant, la mise à jour se fera donc encore par la technique du debrand si je comprends bien? Ou sera-t-elle faisable par le biais de SEUS ou en OTA? Car là du coup, ça me tente de plus en plus :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 la mise à jour de la version qu'on a débrandé, se fera naturellement via SEUS... (le miens 026, a été obtenu par SEUS)... mais çà restera du débrandé... donc pas d'applis opérateur... Pour Bouygues ou SFR, çà ne pose pas de problème... car leurs applis sont dispo sur le market... Mais Orange, j'ai pas vu beaucoups de leur applis... donc avant de débrander... root ton X10 d'origine, fais une sauvegarde des répertoires : /system/app/ /data/app/ C'est là que sont stockés les applis... d'ailleur çà serait sympat que tu nous zip tout çà, et le mette à dispo pour tout le monde... Pour la MAJ OTA : c'est toujours possible, si c'est disponible pour la version débrandé... mais même en version Originale, l'OTA n'est qu'un myth pour le X10... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 C'est pour çà que je dis que c'est un myth... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Bah personnellement je ne me sers pas des applications d' Orange. A moins que je ne me trompe il n'y a que TV et Music Store? Je pense que le rooter et faire une copie tout de même. Je verrais a ça ce week-end ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ov4n Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 L'appli Orange TV je l'ai trouvé sur le market lorsque j'ai rooté mon x10. La même que Orange mise a jour ( oui une version propre et mieux optimisé que celle de base pourrie). Pour le music store, comment dire, on s'en fou lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.