Aller au contenu

[TUTORIAL] Suppression applications natives en Root [1.6]


Recommended Posts

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

il y a un TUTO pour réactiver GALERY3D et MUSIC.APK... cherche un peu...

J' ai cherché avant de poster, d' autant que j' ai ADWLauncher. J' ai installé le raccourci sur le bureau et je passe par là pour changer de fond. Pas de problème, mais j' aurais aimé que lorsque je vais dans le menu Arrière plan cela m' affiche directement la galerie (en plus de fonds d' écran , fonds d' écran animés, galerie ADLauncher) car je n' ai plus Médiascape. Voili, voilà !

Merci de votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne penses pas qu'il y ai de solution à ton problème, car il faut jouer avec les registres... c'est pour çà que j'ai pas supprimé MediaScape...

Car son remplacement n'est pas transparent...

par contre pour la musique c'est moins risqué... car il y a des vrais alternatives propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne penses pas qu'il y ai de solution à ton problème, car il faut jouer avec les registres... c'est pour çà que j'ai pas supprimé MediaScape...

Car son remplacement n'est pas transparent...

par contre pour la musique c'est moins risqué... car il y a des vrais alternatives propre...

Je l' ai supprimé (congelé) ainsi que Timescape et ça roule parfaitement. D' un autre côté je sais comment faire pour changer le fond d' autant que j' en change pas tous les jours, alors.....

Merci quand même pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai rooté mon X10 avec Z4ROOT et j'ai installé root explorer.

Quand je sélectionne une appli et que je fais DELETE ca me dis que l'appli est en lecture seule donc pas de possibilité de la virer...genre media scape.

Pourtant aucune appli est activée et surtout, ca me fais ca avec tout.Même un vulgaire fond d'écran animé que je n'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai rooté mon X10 avec Z4ROOT et j'ai installé root explorer.

Quand je sélectionne une appli et que je fais DELETE ca me dis que l'appli est en lecture seule donc pas de possibilité de la virer...genre media scape.

Pourtant aucune appli est activée et surtout, ca me fais ca avec tout.Même un vulgaire fond d'écran animé que je n'utilise pas.

Ah bah j'ai trouvé ! J'ai cliqué sur le " MOUNT R/0 " tout en haut a droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le "SemcEmailLargui" tu peux le supprimer sans problème, mais "conversation.apk" je suis moins sûr..

tu peux tester en utilisant RootExplorer, tu déplace ce fichier sur ta SD, reboot, et fais des test d'envoi de SMS avec ton autre logiciel de SMS...

Si çà bug, tu fais dans le sens inverse, tu le remet dans /system/app... reboot... et çà repart...

Pour TimeScape, j'ai supprimé toute trace de l'appli, sans impact (vu que je suis Asocial :P )

J'ai gardé MediaScape, car il a une dépendance avec l'appareil photo... je le kill après, donc c'est pas gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le "SemcEmailLargui" tu peux le supprimer sans problème, mais "conversation.apk" je suis moins sûr..

tu peux tester en utilisant RootExplorer, tu déplace ce fichier sur ta SD, reboot, et fais des test d'envoi de SMS avec ton autre logiciel de SMS...

Si çà bug, tu fais dans le sens inverse, tu le remet dans /system/app... reboot... et çà repart...

Pour TimeScape, j'ai supprimé toute trace de l'appli, sans impact (vu que je suis Asocial :P )

J'ai gardé MediaScape, car il a une dépendance avec l'appareil photo... je le kill après, donc c'est pas gênant...

Merci pour ton astuce, on peu faire partager : Ca fonctionne ! J'ai même virer l'appli et ca fonctionne avec handsend.

J'ai aussi virer mediascape parce que j'utilise Gallery.

Si je supprime l'APN d'origine et que j'utilise FX caméra ca ira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le dernier Gallery3D est franchement pas mal !!!

mais si on utilise l'APN d'origine, on ne peu pas visionner ce qu'on vient de photographier ou filmer... c'est pour çà que je garde Mediascape.. et de toute façon avec mon scleaner, et un Startup Manager, il ne se relance pas automatiquement... donc çà ne bouffe pas trop de mémoire...

Merci pour la confirmation de l'appli SMS... as tu testé la réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le dernier Gallery3D est franchement pas mal !!!

mais si on utilise l'APN d'origine, on ne peu pas visionner ce qu'on vient de photographier ou filmer... c'est pour çà que je garde Mediascape.. et de toute façon avec mon scleaner, et un Startup Manager, il ne se relance pas automatiquement... donc çà ne bouffe pas trop de mémoire...

Merci pour la confirmation de l'appli SMS... as tu testé la réception ?

Réception : OK :)

Par contre, j'ai fais une photo avec l'APN et j'arrive à visualiser ce que je viens de prendre en photo avec gallerie 3D sa s'affiche au milieu de l'écran ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...