Aller au contenu

[TUTORIAL] Suppression applications natives en Root [1.6]


Recommended Posts

Ok, c'est chouette alors =)

ov4n, pourrais-tu me filer un lien vers ta ROM générique voir me l'héberger si tu l'as toujours en ta possession? Egalement, quel tutoriel as-tu suivi pour faire le débrand? Merci à toi ;)

(je sais qu'il y a plein de tutos sur le débrand, mais si celui de ov4n s'est fait correctement, autant prendre la méthode qu'il a utilisé :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci Thol ;) Je télécharge ça et je ferais sûrement ça ce week-end =)

(petite question un peu hors sujet: quelle méthode utiliser pour rooter ma 026 Orange juste le temps de copier les dossiers que tu m'avais indiqué (system/app et un autre que j'ai oublié)? Je pensais le faire avec le APK prévu pour, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois une applis "learnig client"... c'est un peu suspicieux...

et Moxer mail : je l'utilise jamais, mais il se lance constamment .. moi, si je peux, je supprime...

Si tu as peur pour les mise à jours.. pas de souci... pour SEUS, çà reste une 026... s'il y a une 027, elle te le proposera...

Donc je ne vois pas le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, moi je supprime ce dont je suis sûr de ne pas me servir et qui m'embête, tel que Moxier Mail qui se lance automatiquement comme l'a dis Thol. Enfin là c'est surtout pour débrander mon téléphone afin (apparemment) de gagner en fluidité et aussi pour avoir les mises à jour plus rapidement je suppose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai suivi les instruction du topic à la lettre à une exception prête => avec root explorer en faisant une séléction multiple j'ai malheureusement supprimé Phonebook.apk, donc plus de liste de contact ...

Si quelqu'un peut me dire comment le réinstaller sans passer par un flashage du firmware ça serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non comme un âne j'ai pas fait de sauvegarde :s

S'il y a vraiment aucune solution je vais télécharger aContacts, j'ai la flemme de flasher et tout réinstaller après (le backup des appli avec astro ne permet pas ensuite de voir les mise a jour dispo sur le market c'est rongeant)

EDIT :Bon c'est bon j'ai fait un flashage ça m'apprendra à me précipiter !

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toi qui s'obstinait à préférer utiliser root explorer que d'utiliser mon script de Cleaning ?

Si c'est NON, utilise mon script, çà t'évitera ce désagrément... regarde ma signature, le lien vers le kit à tout faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toi qui s'obstinait à préférer utiliser root explorer que d'utiliser mon script de Cleaning ?

Si c'est NON, utilise mon script, çà t'évitera ce désagrément... regarde ma signature, le lien vers le kit à tout faire...

Ah non pas du tout tu dois confondre, c'est la première fois que je poste dans un topic autre que "la version 2.1 éclair du X10" mais en effet à partir de maintenant si je dois faire un truc j'uitiliserai le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dois faire un truc j'uitiliserai le root

Qu'est ce que tu appelle "le root" ?

le root t'ouvre une porte, mais ne fait rien d'autre...

Si tu parles de mes scripts, télécharge les 3 fichiers nécessaire au "Cleaner" (etape 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a un truc tout bête

je sais pas si ça a déjà été dit, dans ce cas désolé

mais vous pouvez utilisé Titanium backup pro en root

il permet de désinstaller les applis même système ( un petit click > désinstaller et c'est bon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version "non pro" est une version limité à 30 jours apparemment. En gros elle a les mêmes fonctions que la pro, mais dans une limite de 30 jours (d'après le descriptif sur le market il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le dév a publié une version non pro ?

je savais pas désolé

au départ il n'y avais que la version pro, gratuite

mais quelques fonctions bridé

en faisant une donation on débloque toute les fonctions

je l'ai télécharger et fait une donation donc j'ai la version complète

mais je savais pas qu'il y avait une version d'essai maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa grace a ce post j'ai pue savoir un peu a quoi correspondais certaines applications et j'ai puent en supprimer quelques une et c'est vrai que depuis le tel est plus fluide, quand j'ouvre un menu il est plus reactif qu'avant. se serait cool si quelqu'un connait d'autre appli au nom barbare et qui servent pas a grand chose car si j'ai un doute je touche pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, Je suis sous froyo sur HTC Desire,

J'ai acheté Root explorer pour pouvoir supprimers les applications natives du style : amazon mp3, wavesecure ... (pour libérer de la mémoire)

Je vais bien en mode R/W sur system/Apps et je supprime bien les bons fichiers , mais il redémarre juste après et je retrouve encore ces fichiers réapparus ...

des infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toi qui s'obstinait à préférer utiliser root explorer que d'utiliser mon script de Cleaning ?

Non, c'était moi ;)

Aucun soucis depuis d'ailleurs ;)

Bonjour à tous, Je suis sous froyo sur HTC Desire,

J'ai acheté Root explorer pour pouvoir supprimers les applications natives du style : amazon mp3, wavesecure ... (pour libérer de la mémoire)

Je vais bien en mode R/W sur system/Apps et je supprime bien les bons fichiers , mais il redémarre juste après et je retrouve encore ces fichiers réapparus ...

des infos à ce sujet ?

Mauvaise section l'ami, ici c'est la section sur le SE X10 ;)

Pour HTC Desire c'est là : https://forum.frandroid.com/forum/viewforum.php?id=51

Modifié par Myzerykord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit question bête, ce tuto est il encore valable pour l'OS 2.1 ??

j'ai suivi les étapes et seul la suppression de face de bouc a marché !

les autres me renvoi des erreurs type "impossible de trouver le fichier ou le dossier" (c'est traduit)

Bah ouais, les noms ont changés, donc plus compatible... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Avant de faire une connerie, qqun aurait un petit tuto - Marche à suivre pour virer les applis. moxier, quadrapod (et autre applis. qui ne causent pas de problèmes si on les supprimes) via root explorer ?

Ou alors me confirmer qu'il suffit de supprimer le .apk qui corespond (si j'ai bien interprété).

Merci !

Modifié par Lechieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...