jon08 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Ok, c'est chouette alors =) ov4n, pourrais-tu me filer un lien vers ta ROM générique voir me l'héberger si tu l'as toujours en ta possession? Egalement, quel tutoriel as-tu suivi pour faire le débrand? Merci à toi ;) (je sais qu'il y a plein de tutos sur le débrand, mais si celui de ov4n s'est fait correctement, autant prendre la méthode qu'il a utilisé :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 on parle de débrand ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22548 la rom 026 Genérique : http://www.megaupload.com/?d=EJ1JECMQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Merci Thol ;) Je télécharge ça et je ferais sûrement ça ce week-end =) (petite question un peu hors sujet: quelle méthode utiliser pour rooter ma 026 Orange juste le temps de copier les dossiers que tu m'avais indiqué (system/app et un autre que j'ai oublié)? Je pensais le faire avec le APK prévu pour, non?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 je dirais la méthode X10 Mini... J'ai fais un post pour faciliter l'opération regarde ma signature... le 2 e lien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Ok, je regarderais à ça ce soir, je dois partir :/ Merci à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentBis Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 j'ai jamais compris l'utilité, ou plutôt le réel besoin de supprimer ces applications natives :/ surtout que qui vous dis que vous n'en aurez pas besoin plus tard :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 tu vois une applis "learnig client"... c'est un peu suspicieux... et Moxer mail : je l'utilise jamais, mais il se lance constamment .. moi, si je peux, je supprime... Si tu as peur pour les mise à jours.. pas de souci... pour SEUS, çà reste une 026... s'il y a une 027, elle te le proposera... Donc je ne vois pas le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Exacte, moi je supprime ce dont je suis sûr de ne pas me servir et qui m'embête, tel que Moxier Mail qui se lance automatiquement comme l'a dis Thol. Enfin là c'est surtout pour débrander mon téléphone afin (apparemment) de gagner en fluidité et aussi pour avoir les mises à jour plus rapidement je suppose ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Salut à tous j'ai suivi les instruction du topic à la lettre à une exception prête => avec root explorer en faisant une séléction multiple j'ai malheureusement supprimé Phonebook.apk, donc plus de liste de contact ... Si quelqu'un peut me dire comment le réinstaller sans passer par un flashage du firmware ça serait cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Si tu as une sauvegarde, tu peux le reballance avec root explorer.. mais çà doit passer par la SD : copy du fichier sur la SD vers /system/app et reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Et non comme un âne j'ai pas fait de sauvegarde :s S'il y a vraiment aucune solution je vais télécharger aContacts, j'ai la flemme de flasher et tout réinstaller après (le backup des appli avec astro ne permet pas ensuite de voir les mise a jour dispo sur le market c'est rongeant) EDIT :Bon c'est bon j'ai fait un flashage ça m'apprendra à me précipiter ! Modifié 24 août 2010 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 C'est pas toi qui s'obstinait à préférer utiliser root explorer que d'utiliser mon script de Cleaning ? Si c'est NON, utilise mon script, çà t'évitera ce désagrément... regarde ma signature, le lien vers le kit à tout faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 C'est clair... c'est super marrant !!! :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 C'est pas toi qui s'obstinait à préférer utiliser root explorer que d'utiliser mon script de Cleaning ?Si c'est NON, utilise mon script, çà t'évitera ce désagrément... regarde ma signature, le lien vers le kit à tout faire... Ah non pas du tout tu dois confondre, c'est la première fois que je poste dans un topic autre que "la version 2.1 éclair du X10" mais en effet à partir de maintenant si je dois faire un truc j'uitiliserai le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 si je dois faire un truc j'uitiliserai le root Qu'est ce que tu appelle "le root" ? le root t'ouvre une porte, mais ne fait rien d'autre... Si tu parles de mes scripts, télécharge les 3 fichiers nécessaire au "Cleaner" (etape 3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Sinon y'a un truc tout bête je sais pas si ça a déjà été dit, dans ce cas désolé mais vous pouvez utilisé Titanium backup pro en root il permet de désinstaller les applis même système ( un petit click > désinstaller et c'est bon ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 bah en fait c'est juste un nom y'a pas de version basic x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 La version "non pro" est une version limité à 30 jours apparemment. En gros elle a les mêmes fonctions que la pro, mais dans une limite de 30 jours (d'après le descriptif sur le market il me semble). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 ah le dév a publié une version non pro ? je savais pas désolé au départ il n'y avais que la version pro, gratuite mais quelques fonctions bridé en faisant une donation on débloque toute les fonctions je l'ai télécharger et fait une donation donc j'ai la version complète mais je savais pas qu'il y avait une version d'essai maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 c'est sympa grace a ce post j'ai pue savoir un peu a quoi correspondais certaines applications et j'ai puent en supprimer quelques une et c'est vrai que depuis le tel est plus fluide, quand j'ouvre un menu il est plus reactif qu'avant. se serait cool si quelqu'un connait d'autre appli au nom barbare et qui servent pas a grand chose car si j'ai un doute je touche pas. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlazrak Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour à tous, Je suis sous froyo sur HTC Desire, J'ai acheté Root explorer pour pouvoir supprimers les applications natives du style : amazon mp3, wavesecure ... (pour libérer de la mémoire) Je vais bien en mode R/W sur system/Apps et je supprime bien les bons fichiers , mais il redémarre juste après et je retrouve encore ces fichiers réapparus ... des infos à ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myzerykord Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) C'est pas toi qui s'obstinait à préférer utiliser root explorer que d'utiliser mon script de Cleaning ? Non, c'était moi ;) Aucun soucis depuis d'ailleurs ;) Bonjour à tous, Je suis sous froyo sur HTC Desire,J'ai acheté Root explorer pour pouvoir supprimers les applications natives du style : amazon mp3, wavesecure ... (pour libérer de la mémoire) Je vais bien en mode R/W sur system/Apps et je supprime bien les bons fichiers , mais il redémarre juste après et je retrouve encore ces fichiers réapparus ... des infos à ce sujet ? Mauvaise section l'ami, ici c'est la section sur le SE X10 ;) Pour HTC Desire c'est là : https://forum.frandroid.com/forum/viewforum.php?id=51 Modifié 28 octobre 2010 par Myzerykord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Petit question bête, ce tuto est il encore valable pour l'OS 2.1 ?? j'ai suivi les étapes et seul la suppression de face de bouc a marché ! les autres me renvoi des erreurs type "impossible de trouver le fichier ou le dossier" (c'est traduit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Petit question bête, ce tuto est il encore valable pour l'OS 2.1 ?? j'ai suivi les étapes et seul la suppression de face de bouc a marché ! les autres me renvoi des erreurs type "impossible de trouver le fichier ou le dossier" (c'est traduit) Bah ouais, les noms ont changés, donc plus compatible... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechieux Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Bonsoir à tous ! Avant de faire une connerie, qqun aurait un petit tuto - Marche à suivre pour virer les applis. moxier, quadrapod (et autre applis. qui ne causent pas de problèmes si on les supprimes) via root explorer ? Ou alors me confirmer qu'il suffit de supprimer le .apk qui corespond (si j'ai bien interprété). Merci ! Modifié 13 novembre 2010 par Lechieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.