Thol Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 je te déconseille de t'amuser à supprimer DEPUIS le X10, il y en a plein qui ont fait des fausses manips et qui sont revenu pleurer ici... Comme dit Fred.. il n'y a pas besoins de réinventer la roue... elle existe déjà... et elle est épinglé tout en haut de ce forum !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 j'aurai besoin d'une petite confirmation, l'un d'entre vous a-t-il supprimer la messagerie de base ? J'utilise handcent sms et je voudrais savoir si en désinstallant l'application native ça ne pose pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 de quelle appli tu parles ? Email ou Gmail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Pas des mails, de l'application native SMS/MMS. Comme j'ai expliqué j'utilise handcent, donc peut-on supprimer l'appli de base sans craindre de "dommages collatéraux" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) j'y est même pas pensé... je ne sais pas quel APK gère çà... mais ce que tu risque c'est de ne plus être notifié des arrivé de SMS...(il faut laisser handcent ouvert en permanance ) Je pense aussi que Handcent se base sur cette appli pour fonctionner... (à vérifier..) Modifié 13 novembre 2010 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Voyons Thol, tu me déçois là :P Elle parle de l'application nommée "Messagerie 2.1-update1" sous Titanium ;) Modifié 13 novembre 2010 par jon08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Ok, je ne vais pas tenter le diable dans ce cas. Merci Oui c'est bien ça jon08 ^^ Modifié 13 novembre 2010 par kitkat76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 j'ai jamais eus l'idée de supprimer çà... donc j'ai pas cherché... (et j'ai plus mon X10) :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 @ fred59192 tu utilise handcent à la place ? Aucun problème au niveau envoi et réception, sms comme mms ? Je vais la congeler alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Oui, au pire comme je l'ai déjà dis, tu peux tester: titanium backup permet de congeler l'application, c'est à dire "simuler" sa désinstallation, et la rend donc inaccessible. Tu la congèles, tu regardes si tout tes SMS/MMS fonctionne, et si c'est le cas tu peux la supprimer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Ok ! Thank you all very much :) Gtalk aussi ?? Ah mais c'est super, moi j'ai enlevé la connexion automatique, je suis déconnectée, pourtant je le vois toujours tourner en fond ! Et après avoir un peu cherché beaucoup disent qu'il vaut mieux pas y toucher donc j'ai abdiquer. Et niveau gmail ça te pose pas de soucis non plus que gtalk soit congelé ? Désolé pour toutes ces questions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Perso j'ai congelé médiascape, j'utilise la galerie 3d, mvideoplayer et poweramp à la place et tout se passe bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Et maintenant je m'attaque à timescape. Vue que je ne m'en sert pas, le virer serait pas mal. Pour l'instant il est congelé, j'ai accès à mes contacts, je ne sais pas quel impact il a ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 je l'ai virer je n'ai aucun soucis IDEM!!! :D Pas de pb, et idem avec mediascape... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 j'ai supprimé mediascape et timescape, aucun soucis nulle part :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) Bonsoir, je ne sait pas si ça été déjà proposé, plutôt que de passer par "cd" à chaque fois, j'ai fait ce petit script en *.bat (on le nomme comme on veut, d'où l'étoile du moment que ça se termine en .bat) : @echo off echo adb services echo. pause cls adb devices echo ****************************************************************************** echo lancer adb, liste de quelques commandes utiles : echo. echo "cd" : changer de dossier, "cd /" pour retourner à la racine echo "ls" : listing des fichiers et des dossiers dans le dossier actuel echo "pwd" : afficher le dossier actuel echo "rm fichier" pour supprimer un fichier echo "su" pour obtemir les privileges echo. echo. pause adb shell exit Ce script lance adb devices puis ensuite adb shell avec un rappel de quelques commandes indispensables. A placer bien sur dans le meme dossier d'adb Modifié 19 décembre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Re bonsoir, désolé du double post, je cherche à savoir à quoi correspond "CA Gold Rus..." et "Guide de co.." car je ne trouve rien s'explicite dans le listing des apk. Merci d'avance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 tu es en train de refaire mon Cleaner ;) vas y c'est une bonne idée.. je te donnerais un coup de main pour ne plus bloquer sur le adb shell... j'ai fait un script en VB qui permet de patche le Su et donc de scripter de A à Z sans l'intervention de l'utilisateur... Je l'avait fillé à Malabarth, mais je crois qu'il a rien compris au fonctionnement... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Si j'ai compris, mais il a pas marché sur mon seven 64bits!!! :( Alors, j'ai eu la flemme de retranscrire la chose, et j'ai résolu le pb autrement!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Clic droit > propriété > cherche le mode de comptabilité xp et je pense que ça marchera peut etre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 @malabarth : supprime la première ligne du code que je t'ai filé... la ligne qui commence par "#" Je viens de voir qu'il n'aime pas les commentaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 J'ai apporté une modification au script :) @echo off echo adb devices echo. pause echo ****************************************************************************** adb devices echo ****************************************************************************** echo. set /p lister=Lister vos applications ? (repondez "oui" si vous le souhaitez, ou "non") IF /i %lister% EQU oui goto lister IF /i %lister% EQU non goto adb :lister echo Creation du listing... ping local host -n 1 >nul adb shell ls /system/app/ >> liste.txt echo. echo Liste creee ! echo. goto adb :adb echo. echo ****************************************************************************** echo ****************************************************************************** echo. echo. echo lancer adb, liste de quelques commandes utiles : echo. echo "cd" : changer de dossier, "cd /" pour retourner à la racine echo "ls" : listing des fichiers et des dossiers dans le dossier actuel echo "pwd" : afficher le dossier actuel echo "rm fichier" pour supprimer un fichier echo "su" pour obtemir les privileges echo. echo. pause adb shell cls echo Merci d'avoir utilisé mon script ;) echo Par titispeed95 ping local host -n 1 >nul exit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) je ne vois pas pourquoi tu fais un "adb devices" et un "ping local host" si tu te ping toi même, c'est normal que çà réponde... et pourquoi ce test ? adb devices : liste les ID des ADB DEVICES, pareil.. pour quoi faire ? pour simplifier la manipulation de la liste de packages à supprimer, tu devrais te baser sur un fichier liste... et de les faire exécuter par une boucle FOR... APplique mon UnsecureShell.vbs (en pièce jointe et à renommer le .zip en .vbs ) tu pouras directement passer tes commandes adb shell xxxx PS : éditer le fichier avec un notepad et remplacer le chemin d'ADB par l'endroit où vous avez mis le adb .exe boucle for : for /f %%a in (tonFichier.txt) do ( adb shell rm /system/app/%%a ) -> voir mon script utilisant cette boucle for (pièce jointe X10Cleaner: renommer .zip en .cmd) Modifié 21 décembre 2010 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Roooh, flemme, faut que je modifie tout mes thèmes!!! :) Je l'utiliserai a la prochaine version... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsi13 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) j'ai supprimé mediascape et timescape, aucun soucis nulle part :) Comment fait-on pour que la galerie remplace Mediascape? Je m' explique. Après avoir viré Médiascape et que je veux changer le fond d' écran je fais: menu>arrière plan, et là je n' ai pas l' icone galerie dans la liste. Merci d' avance. Modifié 22 décembre 2010 par alsi13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.