zyef Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Bonjour ! J'ai un gros probleme avec mon portable (acheté chez orange) Quand j'écoute de la musique, pendant l'écoute, il y a des micro-coupures et c'est très enervant (et ce n'es pas la faute du mp3 car sur le pc il n'y a aucune coupure, le mp3 est encodé en 320kb/s... ) Au début je pensais que ça pouvait être un defaut de farication mais, je connais une personne qui a acheté le même et il a le même probleme.. j'ai pensé que ça pouvait venir du casque mais même si je le met sur mes enceinte ça fait la même chose. Vous pensez que ça pourrez être a cause du firmware ? Version de la bande de base : I9000BVJF3 Et si c'est ça qu'il faut changer, est ce que ça enleve la garantie de changer le firmware ? Ce qui m'embeterait le plus c'est de devoir le mettre en garantie, car orange, ne redonne pas un téléphone neuf mais un d'ocasion qui a donc déjà était a une autre personne, et je ne sais pas se qu'elle faisait avec.. et puis je ne suis même pas sur qu'il fonctionnera celui qu'il me donneront.. J'avais aussi téléphoné labas, il mon fait faire un reset mais ça n'a rien changé. Merci pour votre aide ;) EDIT : hum.. désoler pour le double poste: en fouillant dans les archive du site, j'ai pu trouver un sujet a peu pret semblable https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2083 du coup il me reste plus qu'une question, est ce que ça m'enleve la garantie de changer le firmware svp ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 J'ai la même chose...dans les communications audio. A mon avis, que ce soit le process de lecture Mp3 ou de téléphone, il est constamment schédulé par d'autres (interrompu si tu veux), ce qui entraine un jitter (non régularité dans les paquets audio) et certaines personnes comme nous y sont très sensibles ! La cause, c'est le firmware, à 100%, à mon avis. Certains disent que les firmwares officieux apportent un mieux. De mon coté, j'ai décidé d'attendre un firmware officiel (à mon avis, dans 1 mois). Je te conseille d'enlever "Advance Task Killer" ou tout autre task killer qui pourrait modifier la priorité des différents process. Ca a beaucoup amélioré mes comms audios en faisant ça. Fais donc l'essai suivant: - Joue ton mp3 à 320 Kbs (sans autre appli qui tourne derrière) - Active maintenant : Le Wifi, le Bluetooth et Google Maps Navigation. Lance un calcul d'itinéraire en mode piéton. - Déplace toi... Tu vas voir, la qualité de son de ton mp3 va en prendre un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban_illusion Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Bonjour j ai le même soucis et je pense avoir trouvé une explication en regardant les priorités exécution. Toutefois je n ai pu réellement vérifier cela. J ai un gs fourni par orange et la] surcouche appliactive orange à une priorité élevée (500) alors que celle du lecteur audio est de 300... quelqu un sait il les modifier. Il faut être root j imagine... En tout cas le kill des appli orange amélioré beaucoup. ... Merci par avance j espère que quelqu un trouvera une solution. Autre question. ... Quelqu' un sait il comment les enlever.(sans rooter. ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Hello Suis pas trop MP3 mais cela m'arrive d'en écouter, de temps à autre et aucunes micro-coupures lors d'écoutes. Mon GS n'est certes pas une version Orange, mais version nue. Après pour le changement de firmware, c'est toujours possible à condition de ne pas avoir la fameuse version où le mode download est bloqué et de pouvoir mettre la main sur celui d'origine afin de pouvoir le re-flasher. Sinon je ne connais pas la politique du SAV d'Orange en cas de renvoi avec un autre firmware que le leur... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb1970 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour, je pense avoir identifié la source du problème. Voir mon post ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=387548#p387548 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 HelloSuis pas trop MP3 mais cela m'arrive d'en écouter, de temps à autre et aucunes micro-coupures lors d'écoutes. Mon GS n'est certes pas une version Orange, mais version nue. Après pour le changement de firmware, c'est toujours possible à condition de ne pas avoir la fameuse version où le mode download est bloqué et de pouvoir mettre la main sur celui d'origine afin de pouvoir le re-flasher. Sinon je ne connais pas la politique du SAV d'Orange en cas de renvoi avec un autre firmware que le leur... ;) Le logiciel modifié ou qui a un problème ne rentre pas dans la garantie orange mais la garantie samsung elle fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.