TF85 Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Bonjour, Mon HTC One a le bootloader débloqué et il est rooté mais toujours S-ON, HBOOT: 1.54, avec une rom rootée nue : 4.19.401.11_odexed.zip. Pour passer en version Rom HTC nue, il faut être S-OFF, changer CID VODAP203 en HTC__203, puis flasher une rom HTC nue compatible avec le modelid. C'est la procédure à suivre, or le passage en S-OFF me bloque : J'ai utilisée la procédure RUMRANNER, prévue pour les hboot 1.54, presque à la fin de traitement, la procédure s'arrête et me rejette la rom installée : <----------------- 1.) flash an unsecure kernel that's compatible with your ROM and retry rumrunner (preferred and most reliable method).2.) flash a different rom.-----------------> Quelle rom serait compatible avec Rumranner ? Merci pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Salut, essaye la méthode Firewater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TF85 Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2014 Bonjour, Merci pour votre rapidité dans la réponse Quand le HTC One est en utilisation normale,l'outil "adb" est difiicile à utiliser : adb shell, ou adb reboot me donne : error: device offline. Mais à partir de l'écran du boot ces commandes sont opérationnelles. L'outil Rumranner a pu relancer le téléphone vers l'écran de fastboot, pour effectuer ses traitements puis refaire le démarrage normal plusieurs fois, mais moi, je n'arrive pas à utiliser adb. Faut-il le reflasher avec une rom custom ? si oui laquelle ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Il parait que ça marche mieux avec une rom custom, en effet. L'ARHD est la plus "simple", la plus proche de la stock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TF85 Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2014 Bonjour, Ca y est, la ARHD 53 a bien fonctionné, je suis passé en S_OFF. Après des tests avec d'autres versions (stock rootées (SFR) ou version d'origine HTC rootées), c'est cette version qui a fonctionné. Merci pour ce conseil. P. S. : J'ai changé le CID, je passe de (VODAP203) à (HTC__203), car je souhaite installer une version stock HTC RUU, qui fera la mise à jour OTA. J'ai déjà regardé plusieurs tuto, avez vous en mémoire une méthode simple et sûre ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.