Aller au contenu

Dual Sim ou pas?


Recommended Posts

Ce serait bien que Scodex nous precise le point suivant s'il n'est pas en vacances ... son L00 est il accepté par free en 4g quand il met sa sim free. Pour ma part jai renvoyé mon p7 L00 car il ne voyait que bouygues en 4g je precise que je suis sous couverture 4g freemobile et que jai fait l'essai avec un bb q5 et que ca marche, c'est a dire que free a accepté mon tel en 4g et les 20g qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc si j'ai bien compris, si on veut avoir le dual-sim, on perd la possibilité d'extension par micro SD ?

Et le deuxième slot SIM ne peut recevoir que des appels, SMS ou data en EDGE, pas de 3G ?

 

Merci de confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de recevoir le téléphone, donc voici mes premières impressions après 2 jours d'utilisation

la rom est vraiment sympa pleins de trucs personnalisables, batterie faible à voir dans le temps (mais là j'arrête pas de jouer avec...) la 4g pas eu le temps de tester, c'est bien un dual sim pas de soucis de ce côté là je l'ai commandé sur LENTEEN. Le téléphone est vraiment classe ça change de mon galaxy note 2. Quelques ralentissements mais vraiment rien de dramatique. Je suis trop content de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Donc si j'ai bien compris, si on veut avoir le dual-sim, on perd la possibilité d'extension par micro SD ?

Et le deuxième slot SIM ne peut recevoir que des appels, SMS ou data en EDGE, pas de 3G ?

 

Merci de confirmer.

Bonjour,

Je me pose la même question : le fait d'avoir un dualsim enlève la possibilité d'ajouter une carte micro sd ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ddamien63, le second slot est "mixte" c'est à dire qu'il peut recevoir soit une carte micro-SD de stockage verticalement, soit une carte nano-sim en horizontal.

 

Pour ma part je suis chez Sunrise en Suisse et aucun problème pour la 4G avec mon P7-L00 commandé chez Lenteen.

 

Mon installation sera la suivante (j'attend la nano-SIM Free): 2 cartes nano-sim avec un adaptateur pour le slot1 (j'ai déjà testé) permettant de les échanger. Slot1 principalement en Sunrise et Slot2 chez Free pour les déplacements à l'étranger en Europe. Je dois avouer ne pas m'être trop penché sur la problématique Free/4G car c'est ma SIM secondaire pour les vacances/loisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai acheté un huawei ascend P7-L00 (J'adore le look) la semaine dernière.
J'avais pas fait attention, mais le P7-L00 qui est double sim (vital pour moi), est pour le marché asiatique et est dénué de google play store.

 

Sans problème j'ai pu ré-installé le play store.
Par contre je m'aperçois que j'ai le droit de creer un compte, et ce dernier ne peut que synchroniser les données des applis,

les contacts google ne se synchronise pas dans mon répertoire !
Et Ô surprise, je ne peux pas creer un second compte google ... (problème !! j'en  ai 5 à mettre ...)

Auriez vous une idée ? Un conseil ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas pour Huawei dans ce cas précis (j'ai un P7-L10), mais pour les Xiaomi achetés en Chine et pour pouvoir synchroniser les contacts et le calendrier, il fallait aussi installer les "Google calendar sync " et Google contacts sync" (pas sûr du nom exact).

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

 

Pour ceux qui on déjà le Huawei P7 Dual Sim, j'ai une interrogation : peut on switcher de manière logicielle pour décider quelle carte SIM est 4g/3g ? Sur le Wiko Darkfull on peut le faire.

 

L'idée est d'éviter d'avoir a physiquement intervertir les SIM quand on veut basculer la 4G sur le réseau Francais le soir, et sur le réseau suisse la Matin ?

 

Merci d'avance si qqu'un peut faire la manip pour vérifer.

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai acheté un huawei ascend P7-L00 (J'adore le look) la semaine dernière.

J'avais pas fait attention, mais le P7-L00 qui est double sim (vital pour moi), est pour le marché asiatique et est dénué de google play store.

Sans problème j'ai pu ré-installé le play store.

Par contre je m'aperçois que j'ai le droit de creer un compte, et ce dernier ne peut que synchroniser les données des applis,

les contacts google ne se synchronise pas dans mon répertoire !

Et Ô surprise, je ne peux pas creer un second compte google ... (problème !! j'en ai 5 à mettre ...)

Auriez vous une idée ? Un conseil ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Va dans chrome

Parametres

Cliques sur ton compte

Tu peux ajouter tes autres comptes a ta guise

Enjoy

Modifié par alanoidd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis confronté au problème suivant avec mon dual Sim . La seconde carte sim celle logée dans l'emplacement pour la nanosim n'est pas détectée. Mon appareil fonctionne correctement par ailleurs je me demande donc si je dois faire une manip spéciale pour initialiser la seconde carte sim. ou pas?. Quand je démarre mon téléphone le code pin de la premiere carte m'est demandé , je le rentre j'ai bien accés à la ligne . Puis plus rien. Quand je vais dans le menu des parametres de carte. Carte 2 reste en grisé et je n'y ai pas accé.  Si les détenteurs de d'ascend P7 L-00 dual sim  peuvent m'éclairer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...