Sharkkun Posté(e) 16 mai 2014 Share Posté(e) 16 mai 2014 Bonjour à tous, Après 5 ans de fidélité à mon iPhone 3Gs je viens d'acquérir un HTC One. J'en suis globalement très content, mais une petit chose me chagrine, c'est l'utilisation de la télécommande des écouteurs. J'ai des écouteurs d'iPhone (earpods), mais j'ai aussi testé d'autres écouteurs, mais le problème est le même pour tous: - En écoute de musique - Impossible de contrôler le volume - Impossible de faire précédent ou suivant - En veille - Impossible d'activer la commande vocale, exemple souvent en voiture avec l'iPhone j'ai les écouteurs, un appui long sur la télécommande, je dis "Appeler machin" et l'appel se lance, sur mon HTC One, ça ne fonctionne que si le téléphone n'est pas en veille, pas très pratique :/, à la place de ça j'ai un message sur l'écran: "Initialisation" et rien d'autre ne se passe J'ai testé les applis Headset Control Button, Jays Headset, Headset truc, Headset machin, rien ne fonctionne Voila voila, si certains ont des solutions, j'en serais très heureux, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Effectivement moi aussi j'ai un soucis (mais moins "contraignant") depuis peu je remarque que les boutons de volume n'actionnent plus le volume mais la piste suivant ou précédente selon le nombre d'appui. Dommage puisqu'ils servent à ça initialement. Je vais suivre le sujet si quelqu'un a une solution quelconque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoKaTSuYa Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Changer de lecteur de musique ? PowerAMP le meilleur en visuel, dossier, mais surtout en son =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharkkun Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2014 Merci DoKaTSuya, j'ai testé PowerAmp, mais tout ne fonctionne pas non plus. Je peux changer les pister mais pas agir sur le son. Y'a t-il des écouteurs à 3 boutons HTC compatibles? (ou une autre marque?) pour le moment j'utilise ceux de mon iphone, si d'autres fonctionnes à coup sur je changerai bien, si ce ne sont pas des horreurs d'intra-auriculaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Pour le volume ton téléphone est à portée de main. Il suffit d'utiliser les touches volumes. Pas besoin de les voir. Sent from my HTC One using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 :mellow: heu c'est un peu inadaptée comme réponse non? on souhaite justement utiliser les boutons du casque qui sont initialement conçu pour ça... sinon on utiliserait ceux du téléphone... Sinon merci Doka mais j'utilise justement PWAMP depuis des années ;) Personnellement mon casque est bien un hTc et cela ne fonctionnait pas. Puisqu'à présent en faisant la MAJ Sense 6 cet après-midi cela fonctionne de nouveau et j'en suis bien content ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 C'est pas tant inadapté que ça. On a un problème : régler le volume. On cherche une solution qui n'existe pas : le régler via les écouteurs. On a une solution qui existe : le régler via les boutons. Surtout que le mouvement du bras vers le bouton de l'ecouteur ou vers les boutons du mobiles sont les mêmes. Il n'y a aucun effort supplémentaire à faire. Si encore il avait fallu allumer le mobile et régler via l'écran ok ce ne serait pas adapté. Mais là il suffit d'appuyer sur le bouton les yeux fermés. Parfois se rajouter des problèmes n'est pas nécessaire. Sent from my HTC One using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Au contraire c'est bien nécessaire dans mon cas je me vois mal sortir mon téléphone lorsque je veux régler le volume alors que je fais du sport. Et comme j'en fais de manière quotidienne oui ça me gêne un peu,surtout quant à la base les boutons sont là pour ça... Après excuse moi si je ne comprends pas ton raisonnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Pourquoi sortir ton téléphone quand tu fais du sport ? Il est placé où ? Sent from my HTC One using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
job13016 Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 C'est pas tant inadapté que ça. On a un problème : régler le volume. On cherche une solution qui n'existe pas : le régler via les écouteurs. On a une solution qui existe : le régler via les boutons. Surtout que le mouvement du bras vers le bouton de l'ecouteur ou vers les boutons du mobiles sont les mêmes. Il n'y a aucun effort supplémentaire à faire. Si encore il avait fallu allumer le mobile et régler via l'écran ok ce ne serait pas adapté. Mais là il suffit d'appuyer sur le bouton les yeux fermés. Parfois se rajouter des problèmes n'est pas nécessaire. Sent from my HTC One using Forum mobile app Oui, mais si tu as ton téléphone dan la poche de ton jean? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 Ben la main est logiquement à la hauteur de la poche. C'est bien pour ça que la poche est mise à cet endroit sur le jean et non au niveau de la cheville par exemple ^^ Sent from my HTC One using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.