Aller au contenu

[Résolu] [Tab] 120€ Écran, fluidité


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je cherche une tablette principalement pour faire écran pour mon fils dans la voiture. Elle servira le cas échéant de "liseuse" a la maison.

* Budget : pas cher ! C'est un petit plus pour les long trajets. J'ai un N5 + Note 2 pour madame, on a besoin de quasiment rien d'autre au quotidien.

* Type d'achat : de préférence neuf

* Taille d'écran : je sais pas. 7 me parait petit... Donc plutôt 10'

* Utilisation : Principalement voiture + liseuse

* Critères principaux : Bon écran avec belle luminosité, assez puissante, autonomie et un peu de stockage, de quoi mettre quelques dessins animés.

* Import : non

* "Bidouille": N5 power ! Of course

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais assez bien les tablettes très low-cost, c'est un peu ma spécialité sur le forum.

Les deux choix suggérés par HTC_Addict me paraissent raisonnables.

Conforama a aussi une Multipix MPX2C10 en promo à 80€ actuellement (double coeur A23, 1Go RAM, 4Go flash).

 

Mais attention ! ce qui va souvent pecher le plus sur ces tablettes 10" low-cost c'est l'écran, surtout les angles de vision et les contrastes.

Et ça peut vraiment être catastrophique, parfois. Je sais, j'en ai des comme ça. Et pourtant je ne suis pas très exigeant.

Gênant pour l'utilisation que tu veux en faire.

A ne pas acheter sans l'avoir eue entre les mains à mon avis, sinon grosses déceptions possibles.

De ce point de vue la Multipix citée ci-dessus n'est vraiment pas terrible. Mais je doute que les deux autres soient beaucoup mieux... à voir.

 

Un écran correct sur une 10" à 80€, je pense qu'il faut vraiment tomber sur ze promo !

Ou alors en import... un écran IPS si c'est trouvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi @Lannig.

 

L'écran doit être moyen voir pas bon, après un mois d'utilisation direction SAV.

Il y a aussi les sites Chinois comme Banggood ou DealExtreme.com etc, on y trouvent des 10 pouces a moins de 80 euros aussi.

 

Pourquoi pas une tablette 7 ou pouces de marque ? je crois que Samsung fait ça, je vais chercher.

 

EDIT :

 

Samsung Galaxy Tab 3 7" 8Go Lite a 110€ : http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/samsung-galaxy-tab-3-7-8go-lite-blanc/f-10798010207-smt110ndwaxef.html

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaouh, autant de réponses si vite! Merci !

J'ai regardé et 7 ou 8 pouces sera suffisant ( vu la distance du siège en voiture).

Nouvelles idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7" en IPS à 80€, je ne vois pas. Pas sans une promo spéciale.

Tu as les deux qu'on t'a suggérées plus haut...

A moins de 100€ je ne vois que celle-ci, que j'ai aussi : http://boutique.pocketbook.fr/index.php?id_product=60&controller=product

Bel écran (visuellement parlant : contraste, angles) moins bien (tactile, mais ça ne sera pas trop gênant pour ton utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié l'Acer Iconia B1-710 qu'on trouve à 99€ en 8Go (Conforama entre autres)

Elle a un très bel écran, le Bluetooth, un GPS ... et c'est Acer, une "vraie" marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors je change un peu mes critères

Je peux mettre jusqu'à 120€

J'hesite entre :

Samsung galaxy tab 3

Acer b1-730 hd

ASUS MemoPad ME173X 7"

Sachant que l'un de mes premier critère est un bel écran, lumineux et surtout avec des bon angles de vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, honnêtement. Je n'ai pas plus d'infos que ce qu'il y a dans les tests publiés ici et là et en particulier sur FrAndroid.

Quant aux soldes sur une tablette qui vient de sortir ... enfin qui n'est même pas encore dispo, ne compte pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi oubli la Samsung si tu veux de la fluidité , la asus commence a avoir des problèmes de fluidité mais écran bon , mais pas excellent .

La acer peut être un bon modèle , attendre les test ou les avis mais ne passera pas dans le budget (je pense )

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acer est disponible, je l'ai testé chez Darty. C'est l'écran qui me tente.

Sérieux ces écrans ou des que tu bouge de 5cm sur un côté tu vois plus rien me font vomir.

L'acer était vraiment bien sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé un peu (chez mon cousin) et j'ai trouvé les angles bon , mais son proc devient faiblard

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ramer un peu sur l'interface , après il a toujours le launcher initial et je pense que si il y a des applications inutiles ne les a pas supprimer , et sa puce graphique est mauvaise ,

Pour son écran , je ne me rappelle plus

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui veut envisager l'achat de tablette "no-name", cette Clust CL4C07-IPS sur Rue du Commerce est à considérer : http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?product_id=4906973#moid:MO-C4611M26802169

Je l'ai, je l'avais payée 105€ et je trouvais déjà que j'avais fait une belle affaire. A 99€ c'est un deal à mon avis.

- bel écran IPS lumineux et bons angles de vision (de l'IPS, quoi...)

- format sympa, c'est du 8" 4/3 moins quelques pouillems finalement si je la compare à une 8"

- processeur tout à fait respectable (RK3188 quad-core)

- 16 Go de flash

- belle qualité de fabrication pour une low-cost : fine, dos alu, 2 caméras

 

Par rapport aux critères donnés, ça ne coince que sur la bidouille : pas trop de perspectives de ce coté-là ça veut dire firmware custom. Par contre elle est livrée pré-rootée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit Lannig, la Clust qu'il propose vaut vraiment le coup à 99€ (testé rapidement chez une amie, elle offre un bel écran IPS sans taches lumineuses comme sur les MPMan au même prix, et puis niveau tablette low cost, je fais confiance aux gourous Lannig et Plumplum ;-) !) 

 

La Acer Iconia A1-730 HD (testé à la va-vite celle d'un cousin) possède un écran agréable, une interface sans fioriture (loin du touchwizz) et est assez fluide ! Mon cousin ne s'en plaint pas (il n'a pas les freeze récurrents que l'on  retrouve sur les Storex/Memup ou autres), mais cette dernière dépasse ton budget et comme mentionné plus haut elle ne sera probablement pas soldée ^^

 

Il me semble qu'Acer devait sortir une Iconia "One", et elle avait été annoncée avec un prix assez bas et proposait une fiche technique pas mal : qu'en est-il de sa date de disponibilité ? Je ne l'ai pas encore vu dans les grandes enseignes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la Clust

Oma et CrewRKtablets sont en train de développer une Rom Kitkat générique pour rk3188...

http://www.arctablet.com/blog/forum/crewrktablets-rk3188-entwicklung-customroms-development-croms/rom-kiano-elegance-android-4-4-2-kitkat-custom-root-firmware-20140610/

 

Perso je ne l'ai jamais installée, mais Kitkat devient fonctionnel sur rk3188 (j'utilise une Kasty 4.4)

Attention tout de même si vous avez une Rom 4.2 et que vous passez en 4.4, le loader change, le retour en arrière est un vrai casse tête...faudrait reflasher l'ancien loader : chose que je n'ai jamais réussi à faire.

Donc surtout avec les Rom génériques, c'est à vos risques et périls

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...