Aller au contenu

[Résolu] [Tab] 120€ Écran, fluidité


Recommended Posts

Aucune idée désolé, connais pas. Il faut aller lire ce qu'on en dit dans la section du forum.

Comme ça, à ce prix avec un écran IPS ça paraît séduisant. Mais comme je ne l'ai jamais eue entre les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'ai testé

Je ne la conseil pas son processeur surtout la partie graphique devient faiblard

Et elle n'a pas une fluidité bonne sur le launcher asus, mais son écran est bon mais inférieur à celui de ma nexus 7 2012. Malgré une définition inférieur la clust me semble mieux grâce à son processeur est pour utiliser une tablette 7,85" avec cette définition des fois (acer a1 830) je trouve la définition largement suffisant et je ne trouve pas de véritable utilité à une meilleur densité de pixel pour mes yeux

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà boulette de Cdiscount, là elle est à 219.99€...ils ont déduit la ristourne de LG alors qu'il fallait pas...

Tu fais parti des veinards...

 

A moins qu'ils n'annulent...pour ça, il faut que le prix ait été manifestement trop bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même situation que toi, je me disais que c'était vraiment un prix incroyable! Espérons que notre rêve s'accomplira! :)

On se tient au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise doigts....

Mais selon la législation française, le prix affichés est dû...

En règle générale oui, mais pas tout à fait...

S'il ne peut faire aucun doute que c'est une erreur, l'annulation peut être légale...il faut tenir compte aussi des jurisprudences

 

Si une voiture à 10000€ fait l'objet d'un affichage faux et qu'il y a marqué 100€ sur la pub, le client sait que c'est forcément une erreur...

 

A mon avis, cdiscount (et ses avocats) doit être en train d'analyser la chose....dans la mesure où il existe d'autres tablettes à ces prix là, ça va être chaud pour eux de se défosser, on est sur un prix ultra bas, mais pas dérisoire...ils l'auraient collée à 21.99€, tu voyais jamais la tablette, là, 149.99 à la place de 219.99 ça peut le faire!

En tout cas on croise les doigts pour vous....jalousement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma recherche est similaire, mais plus une 10" (j'ai vu une 7" en magasin, ça fait plus liseuse que tablette...). J'ai trouvé une Clust 10" identique à celle proposée par Lanig, mais sans écran IPS. Vous en pensez quoi pour aller sur Internet, quelques petits jeux et des ebooks ?

 

Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même prix, entre la 7.85" IPS et son bel écran et la 10" non-IPS, avec le risque d'avoir un écran vraiment médiocre sur une low-cost comme cela, je n'hésiterais pas...

7.85" en 4/3 c'est un format intéressant. Ca fait vraiment nettement plus grand qu'une 7" 16/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin je ne vais pas non plus regarder des films en HD dessus. J'imagine que la Takara dont tu parlais a un écran classique ?

 

Sinon y'a ça en IPS : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/MPMAN/4905909-MPQC994-8GB-IPS-Tablette-Tactile-9-7-Wi-Fi-8-Go-Quad-Core-Cortex-A9-1-2-Ghz-RAM-1-Go-Android-4-1.htm#moid:MO-AC2F8M24830559

Modifié par Eric_f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier ans une grande surface pour voir les tablettes. J'ai comparé l'affichage entre une galaxy tab et une tablette bas de gamme, il y a effectivement une grande différence au niveau de l'affichage (il n'y avait aucune indication quant à la technologie d’affichage, mais j'imagine que la galaxy tab utilisait IPS). Ca mérite réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bluetooth permet la communication avec d'autres terminaux ou objets possédant eux aussi le bluetooth sur une portée relativement courte (quelques mètres). On peut par exemple envoyer un fichier de la tablette à un smartphone rapidement et sans fil, utiliser un clavier ou une souris sur sa tablette, jouer sa musique via une enceinte ou une station, connecter une montre type smartwatch etc....

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'est pratique si absence de wifi ou pour éviter de sortir sa microSD/câble USB pour transférer...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Que pensez-vous de cette tablette ? Par rapport à la Clust CL4C07-IPS ?

http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/lenovo-ideatab-a8-8121-8-16go-blanc/f-10798010230-59407796.html

 

8" IPS

Processeur MTK 8121 Quad Core 1.3GHz

1 Go RAM

16 Go de stockage

 

Elle a apparemment de bons retours.

 

J'ai trouvé aussi celle là, avec un Atom double coeur.

Modifié par Eric_f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh avec la réduc de 30€ ça fait 90€ la tablette 8"...l'Asus est certes plus performante, mais plus petite, et quand même un peu plus chère, à 113€ c'est une sacrée affaire, je suis d'accord.

 

La puce mt8121 est à peu près la même que la mt8382 que j'ai dans mon Alcatel

Et il se trouve que j'ai aussi le rk3188 de la Clust dans ma Cube

 

Sur le papier, rk3188 est sensé être mieux coté performances : Cortex A9 à 1.6Ghz vs Cortex A7 à 1.3Ghz, Mali 400Mp4 vs Mali 400Mp2 (il y a une erreur dans le descriptif CDiscount et sur une quantité assez dingue d'autres site : Le PowerVR équipe la puce 8125)...

Sauf que dans les faits, la puce de chez Mediatek marche mieux (elle est plus réactive, la fréquence de démarrage des Cortex A7 est plus haute, les accès mémoires bien meilleurs) et est beaucoup plus agréable à utiliser...sans compter que l'autonomie est meilleure

 

Donc à part si le format 4/3 te plait mieux, niveau qualité d'utilisation, la Lenovo s'en sortira probablement mieux...en plus c'est une grosse marque qui va à mon avis frapper très fort

 

PS : vu tous les sites qui se plantent, je mets un lien qui montre que mt8121 est bien en Mali400...avec un comparatif Clust/Lenovo (mais la grande soeur 10")

http://gfxbench.com/compare.jsp?benchmark=gfx30&D1=Lenovo+A7600+A10-70+%28MT8121%29&os1=Android&api1=gl&D2=Clust+CL4C07-IPS-WH&cols=2

(d'ailleurs la Clust me parait plutôt mal optimisée niveau GPU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...