Aller au contenu

[Recherche d'application] GPS avec cartes hors ligne


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je vais partir cet été plusieurs semaines en Amérique, et, pour me déplacer, je vais avoir besoin d'un GPS.

Afin d'éviter d'avoir des coûts de connexion internet (3G) astronomiques, j'aimerais utiliser une application me permettant de télécharger les cartes avec une connexion chez moi dans le but de les réutiliser une fois sur place sans à avoir à utiliser la 3G.

 

J'ai essayé les cartes hors lignes de Google Maps, mais j'ai rencontré de nombreux soucis, j'ai aussi recherché sur Google Play mais la majorité des applications n'inspirent pas confiance, c'est pourquoi je fais appel à la communauté de FrAndroid :

Quelle application de navigation (gratuite ou non) me conseillez vous qui puissent répondre à mes besoins ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, j'utilise (dans le cas de cartes hors ligne) MapFactor Navigator Free . Tu installes l'applis, puis tu télécharges les cartes qui t'intéressent et plus besoin d'accès 3G ... 

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mapfactor.navigator&hl=fr

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi une appli GPS avec cartes hors ligne, j'en test plusieurs utilisant les cartes d'OpenStreetMap.

OsmAnd est bien, mais pas vraiment orienté navigation. Pour ça il y a Navit (wiki très complet ici).

Sinon j'ai déjà utilisé MapFactor (mais n'indique pas les radars fixe alors que l'option est activé), et en ce moment c'est Navfree.

Il y a aussi BE-ON-ROAD que je n'ai pas encore utiliser.

 

PS : je n'utilise pas la 3G quand je m'en sers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention par contre la nouvelle version de Mappy comporte pas mal de bugs (d'après les avis du store).

Sinon y'a aussi NavFree avec une carte embarquée OpenStreetMap et qui semble être une bonne alternative.

 

Pour un GPS hors ligne il faut quand même prévoir une bonne connexion (WiFi) à l'installation et de l'espace pour pouvoir télécharger la carte.

Modifié par DominikDecoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'utilisateur régulier de Mappy je n'ai pas vu ces bugs pour le moment.

Il vaut mieux parler d'expérience de première main que de se fier aux commentaires sur Google Play :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...