Aller au contenu

Nexus 4 - disfonctionnement bouton home


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis une semaine environ, les bouton tactile home, retour et permettant de voir la liste des applications en fonctionnement (les trois boutons "en bas" du téléphone) ne fonctionnent plus (que ce soit sur la page d'accueil ou dans une appli).

 

Je ne sais pas comment me sortir de ce bug, d'autant que quand je lance une application (par exemple youtube) et que je tourne l'écran vers la droite, je constate :

- que cette partie de l'écran fonctionne --> ce n'est pas une partie du tactile qui est HS

- que les boutons, maintenant situés sur une autre partie du téléphone, fonctionnent

 

Du coup, pour l'instant, je m'en sort avec la barre des taches de clean master, mais ce n'est pas très pratique...

 

Comment résoudre ce bug ?  Peut-il être causé par une appli ?

Pour info, j'ai Android 4.4.2 et le téléphone me dit que mon système est à jour...

 

Merci d'avance de votre aide !

 

AJ

Modifié par AJE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AJE,

 

Il semblerait que tu sois dans un cas de problème de lanceur d'application.

Je te conseille de réinitialiser cet application en passant par ce chemin: 

Paramètres > Applications > Toutes > Lanceur d'application.

A présent il faut que tu appuie sur les boutons "Forcer l'arrêt" et ensuite "Effacer les données".

 

Je pense que depuis ce point, ton problème sera réglé, mais si il persiste, essaye d'installer un lanceur alternatif, du type Now Launcher
https://play.google.com/store/apps/details?hl=fr&id=com.google.android.launcher

 

Dis moi ce qu'il en est! ;-)

Modifié par Emaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 

 

J'ai essayé de supprimer les données du lanceur d'applications, cependant ça ne résout pas le problème : les icônes des pages ont disparu (pas grave je peux les remettre) mais les boutons ne sont pas réapparus pour autant...

 

Du coup j'ai installé Google Now Launcher : les boutons ne fonctionnent toujours pas (tout du moins quand il sont côté micro, ils fonctionnent toujours côté haut-parleur quand je suis dans une application).

Modifié par AJE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue alors ne pas pouvoir t'aider plus, tu as très certainement un gros problème dans ta rom.
Idéalement je te dirais de reflasher une rom stock ou alors de reinitialiser ton smartphone, mais il faudra accepter le fait de perdre quelques données. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...

Bonjour, j'ai un nexus 4 également, il a subit pas mal de modification depuis que ce problème est apparu, notamment l'installation de ROM officiel 4.4.4 et 4.4.2 mais sans résultat pour les touches du bas qui ne fonctionne plus.

 

Du coup, je cherche un post avec ROM Android 6.0 Marshmallow, j'ai pris celle de KREXUS, j'ai installer un recovery custom TWRP puis j'ai copié les fichiers .zip à la racine du tel et j'ai lancé la mise à jour vers cette CUSTOM ROM. Une fois la ROM installé, il faut aussi transférer les Google Apps (en version pico) puis le téléphone redémarre, un petit NEXUS ROOT TOOLKIT pour le rooter et une réinitialisation d'usine car les messages d'erreurs s'affichaient à propos du service google play s'est arrêté etc....

 

Et au final les boutons du bas de l'écran fonctionnent !!!!

 

Tel comme neuf avec version 6.0 de android !

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...