Aller au contenu

Impossible de mettre à jour


aunoval

Recommended Posts

post-107634-0-24025900-1400533341_thumb.Bonjour,

 

Je viens vous demander de l’aide pour la mise à jour de mon alcatel idol s 6034r, depuis 72h j’essaye de le mettre à jour sans succès.

 

Voici les façons dont j’ai essayé :

 

-En Wifi la mise à jour se télécharger, mais une fois que je clic sur installer, j’ai la phrase suivante : AUCUN MODULE DE MISE A JOUR NE SE TROUVE EN MEMOIRE.VEUILLEZ LE TELECHARGER, j’ai cherché comment et où le télécharger sans succès

 

J’ai donc envoyé un mail au service Alcatel et j’ai eu comme conseil de télécharger Mobile Upgrade Q 4.1.0

 

-via le Pc et le logiciel Mobile Upgrade Q 4.1.0, j’ai la fenêtre suivante (voir la photo ci-jointe)  je n’ai aucune icône et la fenêtre peut rester ouverte longtemps sans rien ne se passe , je précise que le mobile est bien reconnu par le Pc

 

- je viens de remettre le mobile en version d’usine, et de suite j’ai essayé la mise a jour , mais toujours impossible de la mettre

 

Petite précision j’ai fait l’essai avec le logiciel Mobile Upgrade Q 4.1.0 sur 2 PC l’un avec Windo 8 et 7

 

Vos conseils seront vraiment les bienvenus

Merci D’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’avoir répondu, je pensais être la seule, mais je vois que non. 

 

Je viens à l'instant de renvoyer un mail chez Alcaltel, dès que j'aurais (j'espère) une réponse valabe, je vous la mettrais sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi impossibled e faire la mise à jour...

Celle-ci plante pendant le processus dans le recovery et me marque : "assert failed : apply-patch-check ("/custpack/app/withlibs/LatinIME.apk et des succession de chiffres et de lettres...)

 

Nous ne sommes pas les seuls, d'autres personnes ont ce soucis :

https://forum.frandroid.com/topic/185206-probl%C3%A8me-indicateur-batterie/page-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse d’Alcatel que j’ai reçu lundi :

 

Bonjour,

 

Suite à votre demande, nous vous suggérons de faire une restauration des valeurs d'usine sur le téléphone. Notez bien que cette manipulation va effacer toutes les données qui sont sauvegardées dans la mémoire du téléphone. Veuillez trouver ci-dessous la marche à suivre pour réinitialiser votre portable.

 

Menu - Paramètres - Sauvegarder et réinitialiser - Restaurer les valeurs d'usine - Réinitialiser le téléphone - Vous devez confirmer l'effacement des données.

 

Après avoir fait cette manipulation, vous pouvez vérifier encore une fois les mises-à-jour proposées par le téléphone. Pour faire la mise à jour, si celle-ci est disponible, vous devez avoir une connexion Wi-Fi. Vous allez trouver ci-dessous le lien du site Alcatel à partir duquel vous pouvez télécharger aussi le logiciel Mobile Upgrade. Lorsque vous connectez le portable à l'ordinateur, le téléphone doit être complètement éteint et avec la batterie chargée à 100%.

 

http://www.alcatelonetouch.com/global-en/support/download/one_touch_idols.html

 

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

 

Cordialement,

 

Support Technique Alcatel One Touch

 

 

Voici la réponse reçu aujourd’hui :

 

Cher client,

 

 

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre compagnie et aux services que nous proposons.

 

Suite à votre demande,  veuillez trouver ci-dessous le lien d'où vous pouvez télécharger le logiciel Mobile Upgrade qui vous aide à faire la mise à jour de votre téléphone:

http://www.alcatelonetouch.com/global-en/products/smartphones/one_touch_idols.html#.U2OfJlIU8pE.

 

Vous devez télécharger ce programme sur votre ordinateur, l'installer, connecter le portable à l'aide d'un câble USB à l'ordinateur et suivre les étapes indiquées.

 

Notez que lors de cette procédure toutes les données seront effacées, y compris les morceaux de musique, vidéos, contacts, photos, données de calendrier, etc.  Assurez-vous d’avoir bien sauvegardé votre liste de contacts sur votre carte SIM, ainsi que le reste des données sur la carte mémoire du téléphone ou bien sur un ordinateur, en utilisant le logiciel One Touch Center  que vous trouvez au même lien.

 

N’oubliez pas d’activer le débogage USB en suivant les instructions ci-dessous :

Menu – Paramètres – Développement  - Débogage USB -  vous cochez la case.

 

 

Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Cordialement,

Support Technique Alcatel One Touch

:(  :(

 

Je ne suis pas une pro des SAV mais je crois que c’est la même réponse!!!!!!!

 

-Mais, j’ai enfin trouvé la solution après plusieurs heures, vu que pour Alcatel il faut passer par le logiciel MOBILE UPGRADE, j’ai démarré le pc équipé de Windo 7 en mode sans échec avec prise en charge du réseau, branché le mobile eteint, ouvert le logiciel MOBILE UPGRADE et voilà, la mise à jour est faite

Maintenant il me reste juste à remettre mes applications

:)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais contacter service clients par mail ,aie eu réponde qu'il fallait que je contacte le SAV pour cela

Elle apporte quoi cette mise a jour

Donc il faut faire une sauvegarde avant

Cela pose des fois problèmes car le mien est rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pose des fois problèmes car le mien est rooté

 

Si ça peut répondre à ta question, j'ai déjà fait une mise à niveau il y a 1 mois ou 2 avec le logiciel d'Alcatel, car je pensais avoir fait des mauvaises manips étant rooté... Je n'ai eu aucun soucis pour réinstaller le logiciel malgré que je sois rooté...

Par contre le tél retrouve sa configuration d'usine complète, c'est à dire qu'il n'est plus rooté et que toutes les applis système que tu auras pu désinstaller auparavant sont réinstallées. Ce n'ai pas le cas avec une mise à jour faite directement à partir du tél (il reste rooté et les applis supprimées le sont toujours)...

 

Personnellement j'attends un peu avant de faire la mise à jour logiciel par le biais du logiciel alcatel. J'ai tenté d'installer la mise à jour depuis le téléphone et rien à faire ça plante pendant l'instal (au début) et pas lors du téléchargement de la mise à jour comme certains... Je suis donc un peu frileux... J'ai peur que la mise à jour plante pendant l'installation et que mon tél ne puisse plus du tout démarrer...

 

Qu'apporte concrêtement cette mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'arrive pas a faire cette mise a jour meme en mode sans échec avec prise en charge du réseau sous windows 7

le telephone n'est pas du tout reconu par le PC et quand je suis sous windows 7 demarer normalement il se bloque a 20% pas de sycronisation un truc du genre...

pas tres serieux alcatel mise a jour impossible, SAV qui ne resout pas le probleme etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...