Aller au contenu

Au secours, plus rien ne marche ! (non-résolu)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai voulu installer une autre rom mais j'ai fait l'erreur de faire ça fatigué, du coup j'ai fait n'importe quoi (je crois que j'ai wipé pas mal de choses qu'il ne fallait pas wiper...).

Maintenant j'ai :
- la recovery qui marche
- si je branche le téléphone, fastboot usb apparait

Mais :
- l'ordinateur ne reconnait pas le téléphone
- j'essaie de faire mount mais je n'ai rien sur le téléphone
- si je lance quelque chose avec le sdk ou autre, cela met "waiting for device"


Pouvez-vous m'aider svp ? (Je n'ai plus de téléphone du coup :S)

 

(HTC one S version S4, la recovery tactile et j'avais maximus version ? et le tel à la base est nu)

 

 

Toujours pas réglé, voir plus bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour l'aide.

 

Le problème c'est que mon ordinateur ne reconnait pas mon téléphone... :S

 

J'essaie avec un autre (là j'ai windows 8.1) et je vous redis mais si en attendant quelqu'un a une solution... !


Bon, j'essaie sur windows 7, les drivers semblent s'installer sauf un et du coup mon tel n'est tjs pas reconnu, j'ai toujours "waiting for device..." :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai réussi à reprendre la main sur mon mobile en refaisant toutes les manips sur un vieil ordinateur !

 

tout ça pour une histoire de windows donc !!

 

 

Au passage, par contre, j'essaie de faire "super cid" mais lorsque je tape adb devices j'ai une ligne vide... une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heh bien j'ai cru comprendre que cela déconnait sur windows 8 c'est pour cela.

 

Sinon, oui effectivement je vois qu'un driver ne veut pas s'installer (périphérique USB MTP). J'ai télécharger les drivers, je les ai installés, je ne comprends pas trop ce que je peux faire de plus !

 

Je vais essayer d'installer htc sync pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Je n'arrive toujours pas à installer quoi que ce soit.

 

Le téléphone est bien reconnu, je n'ai pas de point d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques.

 

 

En vrac :

 

- si je fais fastboot oem reboot j'ai un freeze (depuis que j'ai tenté de re-rooter au cas où en suivant cette vidéo

et donc avec le r3-ville-superboot - tentative de root qui a d'ailleurs occasionné un freeze...)

- si je fais adb push xxx j'ai device not fount

- si je fais fastboot flash zip xxx j'ai hum ca dépend par exemple si j'essaie d'envoyer une ROM ça ne marche pas

- si je fais fastboot flash recovery et une recovery ça marche

- en bootloader si je lance recovery j'ai petit freeze avec le htc vert, ca redémarre puis refreeze et rien (je suppose que la recovery n'est pas bonne (j'avais tenté d'en mettre une autre) => j'installe la derniere version de twrp et pareil (j'ai également essayé avec une version plus ancienne).

 

 

Voilà, je suis complètement perdu, ça fait des heures que je tourne en rond (je suis à deux doigts de jetter mon téléphone mais je n'en ai pas vraiment les moyens...).

 

Quelqu'un peut m'aider ?

 

J'ai bien lu quelques réponses genre "installes la dernière ruu" mais je n'en trouve pas (la moitié des liens sont mots) et je ne sais pas comment faire (déjà que j'ai du mal à comprendre la différence entre rom et ruu...).

 

Merci d'avance !

 

 

EDIT : en bootloader, là, si je fais power down, ça reboot le bootloader ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais je sais qu'il faut désactiver complètement HTC Sync pour que ces commandes marchent. En fait le mieux est d'installer les drivers seuls.


Si tu avais cherché RUU sur Google, des sites expliquent bien ce que c'est (en particulier HTC Hub) ;) Enfin faut savoir ce qu'est une ROM pour ensuite voir la différence évidemment B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé avec et sans, le résultat est le même.

 

Je vais essayer de flasher une RUU (si j'en trouve une vu que tous les liens que je trouve sont morts) pour voir.

 

Pour le moment je n'arrive même pas à éteindre mon tel qui revient toujours sur bootloader ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...