julow Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Bonjour, Je me lance dans un topic qui a peut être déjà été abrodé, auquel cas je m'excuse de relancer le sujet, mais... On parle partout de firmware pour le Galaxy S... Ok mais quelle utilité? On y gagne en fluidité? On y gagne en fonctionnalité? On enlève enfin ce logo d'opérateur? J'ai vu un site qui donnait certains détails sur les firmwares, mais que du technique, genre la version de Android utilisé, le mois de création, la zone, etc... Mais rien sur ce qu'offre chaques firmwares... Bref si quelqu'un pouvait me renseigner ;) Merci et bonne aprem à tous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Bonjour, Je t'invite à consulter les topics faisant référence au firmware : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20758 (dernier en date) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Pourquoi flasher son FW si ce n'est que pour améliorer ou corrigé des bug existant de son tél... Tu fait bien un MàJ de ton antivirus ? De ton Windows (Mac ou linux) ? de ton GPS... Flasher ce n'est ni plus ni moins que de mettre a jour de maniere "forcé" son tél... Un conseil... fonce ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Un conseil, si t'es content de ton smartphone, ne fais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Perso je suis sur la rom sfr et elle me plait! byzarre ou normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Munky Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) je suis aussi sur la rom sfr et ça me plait bien pour l'instant , ce qui m'embete c'est que quand froyo sera dispo OFFICIELEMENT bah je ne l'aurai pas car faut attendre la surcouche sfr , donc seul moyen de l'avoir rapidemen : flash n'y connaisant rien au flash android je laisse tel quel et je verai par la suite P.S : les probleme USB sont t-il regler en flashat avec une des derniere rom sortie ? Modifié 9 août 2010 par Munky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbeuh Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) SFR ne fera que ajouter/enlever des choses (et encore on sait pas pour les MAJ future), parler de "surcouche" n'est pas approprié, d'ailleurs on sait si les mises à jours seront en OTA ? Je ne pense pas qu'un changement de rom reglerai les problemes USB, je pense sincerement que la suite logiciel et les drivers pourris de samsung le probleme, c'est typique d'eux Sinon je suis obligé de rejoindre l'avis de julow, c'est bien beau d'avoir fait un sujet avec les noms et liens pour télécharger des roms, mais ya aucune infos ... faut fourrailler dans des tas de sujet pour trouver ce que les gens pensent de telle ou telle rom Un sujet plus detaillé sur les roms, régulièrement mis à jour, serait vraiment agréable, je suis en rom sfr et je ne vois absolument pas l'interet de flasher mon tel, avant de faire ca on a bien envie de savoir ce qu'on y gagne/perd, quelle stabilité, essentielle ou non etc... Modifié 9 août 2010 par darkbeuh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 SFR n'a fait aucune surcouche sur le Galaxy S contrairement à orange je crois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai972 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) SFR n'a fait aucune surcouche sur le Galaxy S contrairement à orange je crois! Qu'est-ce qu'une surcouche au fait? Si je comprends bien, les applications sfr (wifi, TV...), le logo de démarrage... ne constituent pas les éléments d'une surcouche alors? Modifié 10 août 2010 par bankai972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Non pour moi une surcouche est une sorte de home entièrement refaite par l'opérateur! Sur le Galaxy S, j'ai exactement la même home que ceux de virgin! Orange par exemple pour certains portables changent les couleurs en orange, mets des raccourcis partout orange, les menus sont orange! et on ne peut pas modifier. c'est pour ça que beaucoup râlent disant qu'orange massacre android qui est normalement customisable à fond! SFR a juste installé ces applis (SFR Wifi, Suivi Conso, SFR TV ...) et changé le boot screnn, c'est moche certes mais je préfère avoir ça plutôt que la rom orange! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbeuh Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 SFR ne fera que ajouter/enlever des choses (et encore on sait pas pour les MAJ future), parler de "surcouche" n'est pas approprié Je suppose qu'on m'avait pas lu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Sfr a dégagé également certaines applis comme samsung apps ou aldiko ebook qu'on petit retrouver après un flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takemiya Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il y a un sérieux manque d'informations sur les flashages ! J'ai consulté déjà plusieurs forum depuis l'acquisition de mon téléphone android et j'ai l'impression qu'avoir un smartphone implique nécessairement un flashage pour beaucoup de personnes... D'ailleurs, j'ai reçu très peu de réponses à mes questions d'ordre générales sur l'utilisation de mon téléphone alors que les sujets de root, flashage et j'en passe pullulent de partout. Et comme certains l'ont dit ici, je ne vois pas non plus l'intérêt de flasher le téléphone d'autant plus que je ne sais pas vraiment ce que ça change mis à part ce que vous venez de dire. Et je pense qu'on ne doit même pas se plaindre de la situation actuelle au sujet des système Android, parce que j'ai aussi un téléphone sous Bada et là c'est encore pire...je ne trouve rien de rien comme informations ! C'est pourtant pas faute d'avoir cherché, mais là il faut vraiment décortiquer chaque forum/post/recherche. Bref, il y a suffisamment de forum qui ont fait des Tuto pour flasher ou améliorer son téléphone, il serait temps d'en faire de même pour expliquer l'intérêt réel et CONCRET de cette manipulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wakao Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Bah le flashage vers un nouveau firmware qui est attention bon (non buggé donc) c'est : -plus de fluidité -meilleure autonomie -parfois meilleure stabilité => c'est le cas avec la JS8 et peut-etre bientot la JSD ? -nouvelles fonctionnalités Voila PS : après si tu te sens pleinement satisfait de ton téléphone à l'heure qu'il est pas besoin de flasher B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Perso je suis sur la rom sfr et elle me plait! byzarre ou normal? ( et il aime se rouler nu dans les orties en chantant des louanges....) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.