Aller au contenu

problème chargeur magnétique


Recommended Posts

Bonjour j'ai commandé il y a quelque temps sur Amazon un câble magnétique pour charger mon Z1c. Mais maintenant il ne charge plus trop bien. Toute la nuit pour être à 60-70%

Est ce que ça vous est arrivé ? Je ne comprends pas pourquoi ça marche mal maintenant. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, peut-être est-il préférable de conserver le chargeur d'origine en lui adjoignant l'adaptateur magnétique :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/181569-[ACCESSOIRES]-[AUTRES]-pour-le-Z1-Compact#entry3006632

[ACCESSOIRES] [AUTRES] pour le Z1 Compact

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Modifié par VinzV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le cable magnétique a flingué le téléphone . Après une charge avec, le téléphone ne chargeait plus qu'avec le cable USB. Echange standard en garantie mais je crois que j'ai eu de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens sur ce sujet car je trouve le temps de chargement long !

 

Je m'explique je l'ai mis en charge ce matin avec mon câble magnétique et en 2h50 exactement il est passé de 15% à 65% je trouve cela long quand même. J'étais habitué avec mon ancien smartphone à qu'il soit chargé à fond en 2h environ.

 

J'avais jamais fait vraiment attention avant car je le met en charge souvent la nuit. J'aimerais savoir ce que vous en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai le Dock de rechargement officiel Sony, et le câble amazon "officiel" Sony. (enfin il y a écrit Sony dessus ^^).

 

Effectivement, le temps de chargement s'est considérablement allongé via le cable. Par contre via le Dock RAS.

 

J'hésite à l'utiliser maintenant (le cable :) )

 

Cdt,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les câbles serait il de mauvaise qualité ? Quelqu'un peut faire un retour avec un câble brando par exemple ?

pas de soucis avec le mien, il faut juste faire atention a ce qu'il reste connecté si on manipule le telephone

mon cable a 2 mois je crois et je ne me sers que de ca, desfois au pc, desfois au cahrgeur sony, environ 2h pour une charge pleine je dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

moi je l'ai depuis le début (février) mais je ne m'en sers plus car il charge vraiment trop lentement ! Dommage !

SAvez vous si il y aura pour le z1c la station de recharge sans fil (pas le dock le truc qu'ils ont sorti pour Z2 !)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour ceux qui sont insatisfaits par la qualité du câble de recharge magnétique, je rappelle qu'il y a une alternative: l'adaptateur que vous pluggez sur le chargeur d'origine.

Perso je l'utilise:

http://lien non autorisé/magnetic-charger-adapter-converter-connector-for-sony-xperia-z1-compact.html

Envoyé de mon Z1 Compact 4.4 avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai acheté un câble magnétique + chargeur de voiture pour utiliser le mobile en déplacement.

J'ai effectivement remarqué que le mobile me prévient souvent que la batterie se décharge plus vite qu'elle ne se charge (lorsque j'ai le GPS qui tourne, Google Music et Waze en tache de fond par exemple). Si je réduis la voilure, la charge repasse en positif. Je n'ai pas réellement mesuré le temps de charge en veille, mais j'ai effectivement l'impression que ce n'est pas un foudre de guerre.

Câble : http://www.priceminister.com/offer/buy/296995388/pour-sony-xperia-z1-compact-cable-de-charge-magnetique-etanche.html

Chargeur voiture : http://www.priceminister.com/offer/buy/274262238/support-pour-pare-brise-pour-sony-xperia-z1-compact-avec-coque-adaptee-chargeur-utilisez-vous-aussi-votre-portable-comme-gps.html

 

J'ai par contre acheté la base d'accueil officielle, et là rien à dire.

Base d'accueil : http://www.priceminister.com/offer/buy/277781250/sony-station-de-chargement-magnetique-dk32-pour-xperia-z1-compact-noir.html

 

Voici mon point de vue :

Moi, j'aurais plutôt tendance à dire que le connecteur ou le câble n'y sont pas pour grand chose. Je pense que c'est plutôt le transformateur qu'on utilise avec qui fait le tout (même si je veux bien admettre que les câbles présentent des résistances différentes, je pense que c'est négligeable compte tenu de leur longueur).

Par exemple, je suis content de la base d'accueil, mais c'est peut-être parce que je l'utilise avec le chargeur USB fourni (puisqu'elle n'est pas livrée avec un chargeur, ce qui au passage, et vu son prix est une honte, merci SONY). Il m'est aussi arrivé d'utiliser mon câble magnétique avec le même chargeur, et là, je n'ai pas vu de différence : la charge était aussi rapide qu'avec la base d'accueil ou le micro USB.

 

Je serai donc curieux de savoir si ceux qui ont observé des lenteurs de charges ont utilisé le même chargeur (le transformateur qu'on branche dans le mur) qu'avec leur câble micro USB ? Ça nous donnera un autre angle de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...