Aller au contenu

Downgrade de la mise à jour 12.1.A.1.201


Recommended Posts

Bonjour,

Merci de votre indulgence car je ne connais pas le Sony Xperia SP et ne connais pas ce forum (je zone plutôt du côté de chez Acer et ZTE).

 

J'aimerais aider rapidement un ami qui à mis son GSM à jour (4.3  /  12.1.A.1.201).

Depuis, son smartphone est devenu ultra-lent... rien d'original, je vois que c'est souvent la cas.

 

Voudriez-vous m'indiquer où trouver la marche à suivre pour le downgrader (je lis qu'elle existe mais je ne la trouve pas) ?

Pour info, son GSM n'est pas rooté et le bootloader est toujours d'origine.

 

Merci pour votre aide.

 

EDIT : cher modo, merci de modifier le titre et de retirer "1 Cesser de suivre ce sujet"... je ne sais pas ce que j'ai fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien de bien compliqué. Il lui faut le logiciel "flashtool" et une copie de l'image de la version qu'il veut.

 

La dernière 4.1.2 est estampillée C5303_12.0.A.2.254_CE.ftf http://www.mega.co.nz/#!8AJhGDIS!YSYbbEg_-4HXo7w9Na5ttRBQOp5F_prt07UEaiZRxHU

 

IL éteint son tel, il lance flashtool (mettre le fichier ftf dans le dossier firmwares de flashtool avant), petit éclair, flashmode, on choisit le ftf, "flash" et quand ca demande de brancher le téléphone on le branche en maintenant la touche "volume -" du téléphone. Ca flash et hop terminé.

 

Attention car cette opération efface toute la mémoire carte SD comprise. Il faut donc prendre soin de tout sauvegarder avant (et de débrancher la SD idéalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux modifier le titre toi-même :

- cliquer sur le bouton [Modifier] sous le post #1

- cliquer sur [utiliser l'éditeur complet]

- le titre apparaît alors dans un champ éditable en haut

- modifier, sauvegarder, servir chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...