Aller au contenu

Batterie qui se décharge anormalement vite.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai un Galaxy S4 GT-I9505 avec une version Android 4.4.2.

J'ai acheté une nouvelle batterie il y a 1 mois car l'ancienne se vidait d'un seul coup, passant par exemple de 70% à 0...

Depuis environ 10 jours, mon téléphone se décharge très rapidement, en moins de 20h alors que je ne l'utilise presque pas. Seulement quelques sms et lecture d'email. Ce qui est étrange aussi c'est qu'il se décharge la nuit alors qu'il est en mode avion. Quand je vais voir dans les paramètres de la batterie pour voir ce qui le décharge, j'ai 'Système d'exploitation Android' 34% et 'Système Android' 18%, puis écran, mode veille, etc... Je vous ai mis une apture d'écran avec.

Avant j'avais jamais autant de ce système d'exploitation... Avez-vous une solution pour changer ça?

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lannig,

C'est une batterie compatible mais pas Samsung d'origine. J'imagine que vu ta question c'est de là que vient le problème...

Pourtant il me semble que je n'avais pas ce problème au début que j'avais cette nouvelle batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une possibilité, hein. Mais bon... certaines de ces batteries compatibles sont vraiment de grosses daubes, il faut dire la vérité. J'en ai acheté moi aussi :(  (pas pour un S4 mais c'est pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Franzyroy : a part pour régler des irrégularités dans la courbe de décharge (des sauts de % de charge) ça ne sert pas à grand'chose. Et de toutes façons ces choses-là se règlent toutes seules, alors pourquoi gaspiller des cycles de charges sur les 500 environ qu'une batterie a dans sa vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'achat sur internet s'apparente à une loterie, des vendeurs peu scrupuleux vendent des batteries "compatibles" alors quelles n'ont réellement pas les caractéristiques de celles du constructeur ! Il faut se méfier des prix trop alléchants !

Modifié par Tilt56
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez résolu votre probléme, mais je constate la même chose sur mon téléphone, sans avoir changer la batterie. (Galaxy S4 GT-I9505 avec une version Android 4.4.2. comme vous, pas flashé ni rien).

 

Depuis environ le 26 mai, les deux éléments "système android" et "système d'exploitation android" de mon téléphone tourne respectivement à 40% et 18% de batterie environ.

Ce qui fait que du jour au lendemain, je suis passé d'une autonomie de presque 2 jours en usage normal à 12h sans rien toucher ou presque.

 

A la date du problème, je n'ai souvenir d'avoir fait que 2 choses:

- Synchroniser mon agenda pro avec le tel (mais pas d'installation sur le téléphone d'appli, passage par gmail).

- mise à jour d'une politique de sécurité ou quelque chose comme ça.

 

Si quelqu'un a une explication à ça, je suis très preneur, parce que là.

Merci d'avance pour tout retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je n'ai pas trouvé de solutions... Je pensais que c'était à cause de la batterie mais si tu as la même chose avec une batterie d'origine ça doit être autre chose.

J'ai aussi l'impression que c'est suite à une mise à jour de sécurité ou un truc comme ça. Est ce qu'il y a moyen de revenir en arrière? Le rooter pourrait changer quelque chose?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai trouvé la solution. J'ai acheté une batterie d'origine et ça refonctionne. Apparemment le fait d'utiliser un chargeur pas d'origine peut également bousiller une batterie d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, si il est lui même défectueux. Je le précise car je charge mon téléphone depuis le début avec la prise USB de ma Freebox et pas de souci particulier à ce niveau depuis 8 mois. A espérer que je n'ai pas parlé trop vite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...