Aller au contenu

Nexus bricked ?


Recommended Posts

Bonsoir,

A vouloir faire trop vite, on fait des conneries; je viens d'en faire les frais..
Afin de changer de recovery (passer de CWM à TWRP), j'ai décidé de passer par NRT (unroot, puis root en choisissant un autre recovery). J'ai choisir cette solution plutot que d'utiliser Fastboot car je ne suis pas très a l'aise avec Fastboot et les commandes. :)

Malheureusement, pour une raison inconnue, le unroot à raté, et je suis resté bloqué sur "erasing userdata". Après un long moment, de décide d'arrêter de processus. (ma plus grosse connerie, je pense). Évidement, lorsque je tente de redémarrer mon Nexus: bootloop ! 
Bref, je décide de recommencer la manipulation, mais en cochant la case "soft-bricked/bootloop". Malheureusement, rien de change, je reste soit bloqué sur "erasing userdata", soit sur "erasing cache"... 

Je suis donc totalement coincé, et je ne sais plus quoi faire... Que faire ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison totalement inconnue, au bout de la Xème tentative (au moins une 20taine), la procédure s'est bien déroulée ! Mon N4 a démarré normalement, le unroot a fonctionné. B) Je précise que j'ai insisté à faire la même chose, donc si d'autres ont ce soucis, persistez, ça finira par fonctionner  :P

Parfois, certaines choses me dépassent... :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais mieux de te renseigner sur le Nexus 4 avant de te lancer à corps perdu dans la modification logicielle ;)

 

Je n'ai pas compris pourquoi tu as unrooté ton N4 alors que tu souhaitais installer MIUI. Bref ... Suis mon conseil, celui du haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le toolkit , c'est le mal :P

Vive fastboot ;)

pourquoi tu n'es pas passer directement par le playstore pour changer de recovery ?

c'est bien plus facile avec TWRP Manager

ou

directement avec un fichier .zip a flasher en recovery

puis , via fastboot , c'est super simple , et bien plus "propre" que avec nrt

https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais mieux de te renseigner sur le Nexus 4 avant de te lancer à corps perdu dans la modification logicielle ;)

 

Je n'ai pas compris pourquoi tu as unrooté ton N4 alors que tu souhaitais installer MIUI. Bref ... Suis mon conseil, celui du haut ...

 

Car tu m'avais conseillé de changé de recovery suite à mon soucis évoqué dans le topic Miui. Et n'étant pas totalement à l'aise avec fatboot, j'ai préféré utilisé une méthode que je connais (puisqu'avec NRT on peut choisir son recovery lors du root), en j'en profitais pour repartir sur une base totalement saine.  :)  J'ai déjà effectué plusieurs fois cette manipulation (unroot-->root) afin de bien nettoyer mon N4, et je n'ai jusqu'à présent, jamais eu de soucis.  :)  Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi cette fois, ça ne s'est pas passé comme prévu..

le toolkit , c'est le mal :P

Vive fastboot ;)

pourquoi tu n'es pas passer directement par le playstore pour changer de recovery ?

c'est bien plus facile avec TWRP Manager

ou

directement avec un fichier .zip a flasher en recovery

puis , via fastboot , c'est super simple , et bien plus "propre" que avec nrt

https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/

 

Finalement, le toolkit ne fait qu’exécuter les commandes fastboot non ? Je vais me pencher plus serieusement sur le fastboot, je pense que cela peut me servir pour plus tard :)

J'ai essayé d'utiliser Goomanager, mais cela ne fonctionnait pas. (le recovery se téléchargeait sans problème, mais ne s'installait pas). Et Pour le fichier Zip, j'ai demandé si c'était possible, mais on m'a dit que non.. :(

Pour le moment, je suis déjà content que tout remarche, je vais attendre un peu avant de retoucher à tout ça.. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fichier Zip, j'ai demandé si c'était possible, mais on m'a dit que non.. :(

 

bien sur que si :)

 

tien flashable en recovery  :

openrecovery-twrp-2.7.0.0-mako_flashable.zip 8.1 MB
https://mega.co.nz/#!NVhCwCDD!XXADKDJczLJsnC9L_2LfjFwTzh573mGCIRMByjLeQww
openrecovery-twrp-2.7.0.0-mako_flashable.zip 8.1 MB

https://mega.co.nz/#!NVhCwCDD!XXADKDJczLJsnC9L_2LfjFwTzh573mGCIRMByjLeQww

édit:

J'ouvre ce thread parce que les toolkit me donnent la nausée :P

Plus sérieusement: Le toolkit est une bonne idée de base car il permet d'automatiser certaines tâches comme l'installation des drivers ou le flash de certaines choses (recovery, factory image etc.).

Mais là j'ai l'impression que ça deviens un peu n'importe quoi, surtout qu'il y a maintenant des tuto pour toolkit alors que lui-même était censé simplifier des choses plutôt simples à la base (si on prend un quart d'heure pour les comprendre une fois). Donc selon moi on marche sur la tête.

Deuxième problème des toolkit c'est que vous ne contrôlez pas ce qui se passe sur votre téléphone, du coup vous pouvez vous retrouver avec des modifications non voulues ce qui peut bloquer les maj. OTA par exemple.

Ce tuto s'adresse donc à ceux qui veulent avoir un minimum de contrôle sur ce qu'ils font et je vous assure c'est vraiment pas compliqué, ça simplifie les solutions en cas de problèmes (maj. OTA, rom, kernel etc...).Pour les autres-> go toolkit a vos risques et perils.

Et aussi parce que la bidouille ce n’est pas juste appliquer bêtement ce que les autres font. Connaître les commandes fastboot et adb c'est vraiment un minimum. Moi-même je ne me prétends pas bidouilleur. Bref sans plus tarder voici le tuto

source :

(TUTO) ADB, Fastboot, Drivers, Root, Recovery, Backup sans Toolkit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...