Aller au contenu

saturation du son en enregistrement video


Recommended Posts

Salut à tous,

Je solicite votre aide pour que vous m'ôtiez un doute.

C'est moi ou la qualité sonore lors d'un enregistrement video est vraiment pourrit? Je m'aperçois que lorsque que je film et que quelqu'un ou moi parlons un peu fort près du tel, paf ca sature! Alors on entend toujours ce que je dis mais c'est dégueulasse quoi. Je ne vous parle pas de la video que j'ai faite dans un bar ou un mini concert avait lieu. La c'est l'apothéoses niveau saturation. J'ai l'impression de me retrouver avec mon iPhone 3GS de 2009. J'ose même pas imaginer mon prochain concert au stade de france.

Si certain peuvent tester le leur que je sache si c'est normal ou si c'est le miens qui déconne

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est incroyable que pour un mobile de cette gamme on ai un son de m**** en vidéo... J'ai remarqué aussi que le vibreur ne se désactive pas lors d'une capture vidéo du coup on l'entend dessus si on recois une notification... On peu toujours critiquer Apple avec ses tarifs onéreux et son univers fermé mais ce genre de détails montrent à quel point, selon moi, les autres constructeurs sont hors concours. C'est pourtant juste une ligne de code a changé dans le firmware mais les mecs s'en branlent ça les gene pas de sortir un tel à 700€ à moitié fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Voilà le Xperia z2 me plait énormément mais je viens de découvrir un gros point faible...

Lorsqu'on veut enregistrer une vidéo d'un groupe de musique (hier à la fete de la musique par exemple) ou encore d'une source de musique avec des basses, le son est très mauvais, cela sature beaucoup.

Avez vous ce problème et il y a t il une solution logiciel à ce problème??

 

Pour illustrer le soucis voici un lien vidéo youtube de la vidéo (juste 10 sec) que j'ai prise hier :

 

https://www.youtube.com/watch?v=NPHcKfUYipY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème récurrent sur la gamme xperia, j'avais pareil avec mon XZ et je crois que c'est pour cela qu'il propose un micro externe.

Je sais pas du tout ce que donne la concurrence à ce niveau. Si quelqu'un a des échos ou un concurrent direct (HTC m8, S5,...) enfin de nous en faire savoir plus si c'est un problème au xperia ou aux smartphone en général

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Modifié par Guanaco77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je met rarement des vidéos en ligne, ca y est la vidéo est publique :

 

 

En fait que le son soit pas très bon, certes, mais je m'etonne qu'il soit si saturé... là c'est un exemple en vidéo, mais j'ai d'autre vidéo où l'on ne peut meme pas reconnaitre la musique (prise de son dans ma voiture avec de la musique dans l'autoradio par exemple)

 

J'ai l'impression que dès qu'il y a des basses dans une chansons, c'est quasi inaudible par la saturation...

 

Ca m'étonne que ce ne soit pas corrigeable ?

 

D'autre part j'ai cru entendre que le lumia 1020 avait justement une excellente prise de son pendant les concerts...donc c'est réalisable techniquement! Sony aurait il juste mis un micro bas de gamme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi je reviens du stade de France voir Indochine et quel déception de regarder mes vidéos qui font comme les vôtres.

y à t'il un réglage à faire ou cela vient du tel?

Pour un tel de cette gamme je trouve cela lamentable

Si vous avez des informations je vous remercie

Sent from my D6503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir je suis aller voir le Feu D'artifice de Bordeaux fête le Vin avec ma Femme, et moi avec le Z2 et ma Femme avec le Samsung Galaxy s4, et bien croyez-moi ou non, mais le mien donne un son ULTRA Saturé !!! et celui de ma Femme nickel le son !!

Pour moi, premier Xperia Z2 changer pour un nouveau car Saturation du Son lors d'un enregistrement vidéo en environnement bruyant (concert, bar, Feu D'artifice etc....)
Merci de nous aider car sur 2 Téléphone z2 Différents je vois le même problème, et le Xperia Care 0969322121 de France me dit que je suis LE SEUL à signaler ce problème !!!
Aidez moi à trouver une Solution pour pouvoir filmer une soirée bruyante avec le Z2 SANS SATURATION !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xperia Care 0969322121 de France me dit que je suis LE SEUL à signaler ce problème !!!

 

C'est malheureusement un problème que tous le monde connait et malheureusement pour le moment, il n'y a pas de solution  :emo_im_undecided:

 

Comme tu peux le voir sur les deux liens suivants, on en parle déjà sur le forum : 

 

http://forum.frandro...strement-vidéo/

http://forum.frandro...strement-video/

 

Merci à l'avenir, de chercher un peu pour éviter de créer trois posts sur le même sujets. (les sujets vont être regroupés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...