Aller au contenu

Messages non reçus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis possesseur d'un GS4 avec un forfait Joe Mobile. J'ai un problème assez embêtant depuis quelques temps, je fonctionnais tout d'abord avec l'application de base de message, tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'un problème survienne à répétition, certains de mes messages ne sont pas reçus par mon destinataire. En effet je discute beaucoup avec une personne par message et ceux-ci partent souvent en tant qu'MMS, un jour, cette personne n'a pas reçu mon message, il m'apparaissait comme étant envoyé mais la personne ne l'a pas reçu, j'ai donc renvoyé ce message. Jusque la rien de grave, cela arrive, sauf que ce problème a commencé à se répéter, si bien qu'une fois j'ai du m'y reprendre à 3 fois avant que mon message soit reçu ! Je me suis donc demandé comment régler ce problème, deux solutions se sont offertes à moi: les applications de messagerie tel que Handcent ou GoSMS ou bien changer de ROM. Je suis un ancien possesseur de GS sur lequel j'avais fait des modifications de ROM mais celle-ci avait de nombreux problèmes, je ne souhaitait donc pas changer de ROM sur mon GS4, surtout que cette manipulation peut être dangereuse pour le mobile, je ne part donc pas sur cette option. Quand au applications j'avais déjà fait un essai mais je ne les appréciais pas, je préférais l'application de base, mais le problème étant tellement persistant, j'ai du me résigner, j'utilise donc actuellement GoSMS. Au départ tout remarchait bien, mais maintenant après quelques semaines d'utilisation le problème reviens, je ne sais plus quoi faire pour que cela remarche ... J'ai tenté de joindre mon opérateur mais Joe n'a pas de ligne d'assistance, tout se fait par leur forum, ce qui est bien moins pratique, et même après être passé sur ce forum, je n'ai trouvé aucune solution ... Je viens donc ici pour vous demander si vous ne connaissiez pas une solution à ce problème.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon petit pavé et à ceux qui prendront le temps de me répondre, sur ce, bonne soirée !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as ce problème qu'avec un seul contact ? Si oui c'est que le problème vient sûrement de son côté.

Ce que tu peux faire c'est essayer une autre SIM sur ton S4 et faire la même chose avec ta SIM sur un autre téléphone.

Comme ça tu sauras d'où vient le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse :)

Ensuite j'ai pensé à toutes ces solutions, mais je ne sais pas du tout si ça n'arrive qu'avec ce contact, je ne parle pas énormément avec d'autres contacts et quand je leur parle, les messages sont bien plus courts :/ Quand à cette personne elle n'a pas non plus de problème du genre avec d'autres contact :) C'est ce que je pensais faire mais il faut encore que je trouve quelqu'un avec qui faire l'échange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, tu es obligé de faire le test pour déterminer la source du problème.

Si tu ne trouves pas une carte SIM, va chez ton opérateur pour en tester une la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il ya plus simple.

Il suffit que tu t'envoye a toi même deux type de message.

un assez long et un autres court.

Je sait sa parait c*n mais ainsi tu verra tout de suite l'origins du probleme.

Mais je pense que le probleme vient de la ligne du contact avec qui tu a de long disscussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'il va bien falloir, ja vais me mettre à chercher dans ce cas ...

Vous pensez que ça peut marcher ? Je m'envoie un certain nombre de message, car ce ne sont que certains messages qui ne partent pas, pour voir si le problème viens de moi ? Et si c'est le cas, comment je pourrais faire pour déterminer si le problème viens de la carte SIM ou du téléphone ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...