pepitto Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Bonjour. Dans le menu <<Stockage>> des réglages du Z2, tout en bas se trouve une option que s'intitule partages distants (Monter un partage distant). il permet, normalement, de se connecter à un partage Windows ou SFTP. Mon problème est que je n'arrive pas à configurer ni l'un ni l'autre pour une Freebox V6. Avez vous essayées de votre coté ? je pense que pour le SFTP, cela ne fonctionne pas car la box ne reconnait que le protocole FTP. Quelles sont les données attendues pour les champs suivants : Hôte (Moi j'ai mis l'adresse IP 192.--.--.-- de la box) Nom du partage (J'ai essayé FREEBOX - WORKGROUP). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanvaldld Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Bonjour, Je ressort ce tapis car je n'arrive pas non plus à configurer ce partage entre la tablette z2 et un pc sous win7. J'ai entré l'adresse ip du pc, ses dossiers sont partagés car j'y accède par es explorer. Mais ça marche pas... Quelqu'un a t'il une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanval Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Up svp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tashikoma Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 (modifié) Salut. Voici le paramétrage que j'ai utilisé avec succès pour ma freebox v6. Nom d'affichage : {au choix}Hôte : FREEBOXNom du partage : Disque DurNom d'utilisateur : freeboxMot de passe : {votre mot de passe} En espérant que cela vous aide .... Modifié 5 décembre 2014 par tashikoma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Rager Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Salut, Merci @@tashikoma ! Ca fonctionne parfaitement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butchy932 Posté(e) 23 janvier 2015 Share Posté(e) 23 janvier 2015 (modifié) Salut. Voici le paramétrage que j'ai utilisé avec succès pour ma freebox v6. Nom d'affichage : {au choix} Hôte : FREEBOX Nom du partage : Disque Dur Nom d'utilisateur : freebox Mot de passe : {votre mot de passe} En espérant que cela vous aide .... Bonjour à vous. J'ai essayé de rentrer ces paramètres dans mon Z2 mais j'obtiens toujours un message d'erreur. Partage SFTP. Nom d'affichage : Freeboite Hôte : FREEBOX Chemin distant : Disque Dur Nom d'utilisateur : freebox Mot de passe : xxxx. Faut-il également configurer les Réglages avancés? J'ai modifié le port en 88 mais rien n'y fait. Je suis bien-sûr connecté en wifi sur le réseau de la box. Merci d'avance. Modifié 23 janvier 2015 par Butchy932 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Rager Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 Salut, Il faut configurer un "Partage Windows" et non SFTP. Vérifie également que le partage est activé dans tes paramètre Freebox. Ca devrait fonctionner à présent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramu_star Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 Bonjour,Je suis nouveau sur ce forum.Je suis tombé ici car j'ai remarqué dans mon téléphone ce paramètre de "partage distant" dans les options de stockage, et il n'y a malheureusement pas grand chose sur ce sujet sur le net, voir rien du tout d'après mes recherches. Mon but premier était utopique il semblerait. J'avais dans l'intention de monter un partage distant avec mon serveur windows personnel afin d'uploader automatiquement toutes mes photos vers ce serveur. Après avoir réussi à monter un partage distant en "local" avec un pc, j'ai vu qu'aucune options ne se débloquai dans l'application photo. Tant pis pour moi.Ma question va etre la suivante :Quelqu'un sait-il (ou a-t-il réussis) à se connecter via un adresse DNS dynamique a son server (genre monserver.noip.me) au travers de ce paramètre ? doit-on rajouter un port à la fin de l'adresse dynDns ? si oui lequel ? Si oui, comment remplir les champs ? celui du "Nom du partage" me gène le plus, est-ce un nom de dossier, de disque ? doit-on écrire le nom du chemin complet ? Bref, quoi mettre de plus restrictif qu'un "c$"... Voila voila, je surestime peut être ce paramétrage, mais son potentiel a piquer ma curiosité. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.