Aller au contenu

[TUTORIAL] Avoir une bonne autonomie sur x10 avec ou sans 3G

Recommended Posts

Je donne mon retour, donc dans un 1er temps je suis en 026 rooté, cleaner de Thol, SetCPU et j'utilise l'APN widget, et j'ai donc fait les quelques astuces sur la 1ère page. Dans un 1er temps je n'active la 3G que quand j'en est besoin, après je me prive pas en utilisation, la j'en suis à 30min d'appel, des sms, connections 3G pour aller faire un tour sur facebook, synchronisé mes emails, du surf internet ( tout ça plusieurs fois par jour ), 30 min de musiques, quelques vidéos Youtube, le soir chez moi du wifi ( que je coupe des que je me sert plus du tel ) et le soir quand je vais me coucher je le met en mode Avion. Avec tout ça je tiens 1 jour et demi facile, et suivant son humeur je peux tenir plus comme la je suis à 2 jours avec tout ce que j'ai fait et il me reste 19% de batterie.

• 3 weeks later...
Je donne mon retour, donc dans un 1er temps je suis en 026 rooté, cleaner de Thol, SetCPU et j'utilise l'APN widget, et j'ai donc fait les quelques astuces sur la 1ère page. Dans un 1er temps je n'active la 3G que quand j'en est besoin, après je me prive pas en utilisation, la j'en suis à 30min d'appel, des sms, connections 3G pour aller faire un tour sur facebook, synchronisé mes emails, du surf internet ( tout ça plusieurs fois par jour ), 30 min de musiques, quelques vidéos Youtube, le soir chez moi du wifi ( que je coupe des que je me sert plus du tel ) et le soir quand je vais me coucher je le met en mode Avion. Avec tout ça je tiens 1 jour et demi facile, et suivant son humeur je peux tenir plus comme la je suis à 2 jours avec tout ce que j'ai fait et il me reste 19% de batterie.

Voilà un bon retour qui me semble objectif et réaliste.

Merci à toi.

• 2 weeks later...

Merci pour votre tuto, je vais tester tout sa, l'ayant eu d'occasion vendredi soir, il était déjà recharger, et samedi j'ai du le recharger 3 fois ! :o

Pourtant je n'ai pas trop magouiller, là sa va mieux, il tient mieux, j'espère que là il va tenir la nuit complète avec tout de désactivé !

Bon bien sur toujours mon problème de réseau mais bon ....

• 2 weeks later...

synchro auto c'est bien mais il faut décocher synchro des contacts et agenda (sauf si vous en avez l'utillité), car Gmail utilise la fontion "push" c'est à dire que ce n'est pas le téléphone qui fait une demande sur internet mais les serveurs gmail (google) qui envoient directement au téléphone dès que tu reçois un mail... c'est plus économique qu'une actualisation à durée déterminer... car si aucun mail n'a été reçu l'action s'est effectuée pour rien et ça bouffe de la batterie car le téléphone envoie et reçois des informations et c'est "lui" qui cherche l'info... capiche ? ^^

synchro auto c'est bien mais il faut décocher synchro des contacts et agenda (sauf si vous en avez l'utillité), car Gmail utilise la fontion "push" c'est à dire que ce n'est pas le téléphone qui fait une demande sur internet mais les serveurs gmail (google) qui envoient directement au téléphone dès que tu reçois un mail... c'est plus économique qu'une actualisation à durée déterminer... car si aucun mail n'a été reçu l'action s'est effectuée pour rien et ça bouffe de la batterie car le téléphone envoie et reçois des informations et c'est "lui" qui cherche l'info... capiche ? ^^

ok j ai juste mis gmail et facebook en auto donc je pense que sa nepompe pas trop.merci pour l explication!

Modifié par orkane

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

J'ai été super surprise, en suivant les conseils ci-dessus, je suis passée d'une autonomie de ... 5-6h à ... 2 jours sur mon Xperia X10 mini-pro. (ou du moins: 1j 21h45 minutes, mais c'est presque pareil) :)

Et pourtant, je n'ai pas arrêté de me servir de mon téléphone, j'ai consulté mes mails entre 1 et 5 fois par heure (j'active la 3G quand je veux l'utiliser), facebook pareil, un peu de navigateur web, un peu de track ID, deezer, Maps, Appels, beaucoup de sms...

La nuit, mon autonomie ne descend plus et reste identique à celle au moment où je me couche, ce qui est vraiment pas mal.

J'espère que ça va durer comme ça! En tout cas, MERCI MERCI MERCI!!!

A ces quelques conseils, j'en ajoute 1:

je me sert d'un task killer pour supprimer quelques apps qui se lancent toutes seules quand on en démartre d'autres (genre la messagerie d'origine, google Map, etc...). je rêgle le kill pour dès que l'écran s'éteint.

combiné au réglage SetCPU, j'ai bien augmenté l'autonomie et le tel est plus fluide en général !!

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...