Aller au contenu

Enregistrer du son depuis une source externe via le port jack


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche un moyen de pouvoir enregistrer du son depuis une source externe à l'aide du port jack (ou Micro USB). J'aimerais pouvoir enregistrer un set directement avec mon smartphone (la qualité n'a pas besoin d'être top, c'est principalement pour la réécoute, c'est pourquoi je ne veux pas investir dans du matériel pro).

 

Il y a une sortie cinch dédiée à l'enregistrement sur les tables de mixage que j'utilise. Il faudrait juste trouver le bon câble et une application qui prenne cela en charge. Je pense qu'il faudrait que le jack inséré dans mon S4 soit reconnu comme un casque avec microphone.

 

Pour ce faire, je ne sais pas s'il suffit simplement d'utiliser un adaptateur cinch mâle vers jack mâle. J'en ai un et j'ai essayé avec plusieurs applications, mais rien n'y fait (il n'y a pas d’icône microphone dans la barre de notif). J'ai lu qu'il fallait utiliser un adaptateur avec un jack 3 pôles, mais il y a la vidéo en plus, alors je ne sais pas comme cela se passe après (le câble vidéo est utilisé pour l'enregistrement ?!)... J'ai du mal à trouver une réponse définitive sur internet et je n'ai pas envie d'acheter un câble pour rien.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou connaîtrait au moins une application qui permet d'enregistrer depuis un micro "externe" ?

 

Merci d'avance,

Maxi-ManG

 

 

PS. : Ce sujet n'est pas limité au S4 mais je ne savais pas où le poster ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...