ViivY Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 Bonsoir, Je me permet de créer un sujet car je voudrais passer mon One en S-OFF et je suis bloqué à une étape dans la methode revone; en effet une ligne commande m'indique mon one est offline. Je pense que c'est lié aux drivers car y en a un qui veut pas passer CDC serial. Comment résoudre ce problème sachant que je suis sous W7. Puis je voudrais savoir qu'elles sont les méthodes, risques lié au changement de cid pour pouvoir installer une rom officiel sans surcouche SFR. Merci Edit: J'ai résolu le problème de drivers - Aussi résolu le offline, maj d'adb effectué - bloqué sur une ligne de revone Gaining root access (thanks to Dan's motochopper)...Segmentation fault (core dumped) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Salut, La méthode revone est dépassée, quel est ton Hboot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 1.56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Il faut utiliser la méthode Firewater, dispo sur ce lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 Merci. Je voudrais aussi d'autres infos. Qu'est ce que je perds en faisant ces manipulations ? Car je veux juste les maj de HTC sans sur couche et les avoir directement sur mon téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Passer S-OFF n'entraîne pas de perte des données, mais une perte de la garantie. Flasher un RUU entraîne une perte de la garantie et des données, donc il faut les sauvegarder avant. Donc avant l'envoie au SAV, il faut repasser S-ON. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 Donc après avoir flasher la ROM stock, pr les prochaines maj, plus besoin de flasher, j'ai juste a aller dans à propos > mise à jour logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Oui exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 C'est parfait ! Merci beaucoup ! Ah oui, il faut des pré requis pour la méthode que tu m'as passé car je vois Bootloader doit être déverrouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Tu peux utiliser la méthode 2 "Temp-root", mais ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Sinon fait une recherche sur le site, il y a un tuto pour déverrouiller le bootloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tewftouf Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 la méthode "temproot" ne fonctionne pas avec un One 4.4.2 hboot 1.56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2014 Autre question, la batterie s'est améliorée ? Car perdre 10% de batterie en moins de 10mn, ça me les brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 Amélioré sous Sense 6 ? Je ne sais pas car je ne l'ai pas encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2014 Non avec la nouvelle ROM car j'en ai marre de perdre 1% par minute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2014 Euh j'y comprends rien la. J'ai unlock mon bootloader mais je vois pour passer S-OFF, il faut être root. Or je ne trouve aucune méthode pour root le One .... Franchement, c'est d'un compliqué incroyable pour JUSTE mettre une Rom officielle et débrander le téléphone.. Pour être S-OFF, il faut débloquer le bootloader (fait), rooter le téléphone (?????????) et pour pouvoir rooter le One il faut installer un Recovery, un Rom Custom (CWM?), c'est bien ça ? Puis je fais comment après pour pouvoir revenir en Rom Stock ? sachant qu'il y a un recovery custom. Il n'y a pas un risque de brick ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Flash un recovery custom (TWRP par exemple) puis flash la dernière version de superSU en recovery... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2014 Franchement ça me saoule, je penserais à deux fois maintenant quand je prendrais un autre HTC et où aussi .. sérieux avec mon ancien Xperia, c'était d'une facilité .... Comment on re lock le bootloader ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Pour être S-OFF, il faut débloquer le bootloader (fait), rooter le téléphone (?????????) et pour pouvoir rooter le One il faut installer un Recovery, un Rom Custom (CWM?), c'est bien ça ? Puis je fais comment après pour pouvoir revenir en Rom Stock ? sachant qu'il y a un recovery custom. Il n'y a pas un risque de brick ? Alors, pour le root, il faut en effet un recovery custom. Prend TWRP 2.6.3.3, CWM est pas top sur le One. Le S-OFF passe plus "facilement" sur une rom custom (avec un kernel unsecure), l'ARHD par exemple. Une fois S-OFF, flash une RUU et tu reviendras en configuration stock (rom, kernel, recovery stock)... Toute bidouille a sa part de risque, il faut l'accepter ou ne rien toucher... Franchement ça me saoule, je penserais à deux fois maintenant quand je prendrais un autre HTC et où aussi .. sérieux avec mon ancien Xperia, c'était d'une facilité .... Ou est le plaisir sans un minimum de difficulté ^_^ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2014 Je dois aussi modifier le kernel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2014 Et imaginons que je fasse une maj en OTA, mon One va pas bricker vu que le bootloader est déverrouillé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2014 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Et imaginons que je fasse une maj en OTA, mon One va pas bricker vu que le bootloader est déverrouillé ? Non ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2014 Pour installer une Rom custom, je dois faire quoi comme Wipe svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.