Aller au contenu

Boot infini et perte recovery après maj cyanogen


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

 

je m'excuse par avance de copier coller ce message entre les forums du galaxy nexus / nexus 4 / nexus 5 mais il s'avèere urgent que je trouve une réponse. 

 

Je possède un galaxy nexus tournant sur Cyanogen mod 11 installé à partir de l'installer PC. Aucun problème et cela fait maintenant plusieurs mois que ça tourne sans problème. 

 

Je fais une mise à jour vers une version stable ce soir mais je remarque que mon Galaxy nexus ne fait que de tourner en boucle sur le logo cyanogenmod sans se lancer. 

 

La mise à jour n'est donc pas arrivé sur le mobile et de plus je remarque qu'il m'est impossible d'accéder au mode recovery (Power + volume +). 

 

Les touches power + volume + n'ont aucun effet. 

 

En faisant Power + volume - j'accède au menu download qui ne me permet aucun manipulation. 

 

Si je branche le mobile au PC je n'ai absolument pas accès aux infos du portable. 

 

Bref je ne sais absolument pas quoi faire et me retrouve avec un téléphone qui boot à l'infini sans aucun moyen de faire une seule manipulation. 

 

Si l'un d'entre vous peut m'aiguiller, je suis vraiment preneur!!!

 

Encore désolé de spammer le forum mais le groupe galaxy nexus n'étant plus actif je sollicite votre aide ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les autres copies de ce message ont été effacées.

Désolé, le forum a des règles et elles s'appliquent à tout le monde et quelle que puisse être l'importance de votre question à vos yeux.

Merci de ne pas reposter de nouvelles copies. Vous vous exposeriez à des mesures de modération contraignantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

comme tu n'as plus accès au recovery tu vas devoir passer par le mode download et reinstaller une rom via odin

Comment effectuer cette démarche car en branchant le téléphone en mode download à l'ordi , ce dernier est reconnu comme disque amovible mais évidemment je ne peux rien faire avec.

Peux tu m'indiquer la démarche à suivre ou vers quel tuto me tourner?

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si jamais quelqu'un avait ce problème :

J'ai utilisé Odin pour débloque le recovery (voir lien 2 et 3 de chomizewé)

Puis j'ai utilisé nexus toolkit pour le remettre en 4.3 d'usine en choisissant l'option "smartphone brick".

Le tel a redémarré normalement et je l'ai repassé sur cm11. Parfait, suite au retour de mon n4 à Google il sera un bon compagnon jusqu'à la commande d'un remplaçant après les présentation de septembre :)

Merci Chomizewé pour les liens, j'ai réussi à me depatouiller ^^

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...