Aller au contenu

Le meilleur couple opérateur - forfait ?

R3vOx

Recommended Posts

Hello,

je possède actuellement un forfait chez Bouygues Telecom, appel illimité (fixe - mobile) 3Go internet, sms mms illimités pour 29,99€

Je voudrais quitter mon opérateur car trop d’ennui par rapport à leur réseau (j'habite en campagne et je peux passer de 3 barre en H+ à un réseau G en restant au même endroit..) 

Pour être honnête, je n'ai pas trop le temps de comparer tous les forfaits des deux autres opérateurs. J'aimerais plus partir du coté d'SFR amis je ne sais pas quelle forfait intéressant il propose.

J'ai reçu une offre de numéricable me proposant exactement les mêmes options que j'ai actuellement pour 16€ /mois. Selon vous c'est valable ?

Sinon, quel(s) bon(s) plan(s) me conseillerez-vous ?

Merci d'avance :)

Bonjour Dede, je viens de lire leurs forfaits. Au niveau du réseau, il n'y a pas de problème de réception dans les campagnes ?

J'ai vu aussi leur système de location de téléphone, ça m'a l'air pas mal si on calcule le prix final. Qu'en pensez-vous ?

Pour le réseau, malheureusement tu devras tester par toi-même.

"La campagne" regroupe tellement de coins différents qu'on pourrait te dire que ça capte super bien dans une campagne, et pas du tout dans une autre.

Pour le système de location, c'est vraiment une question de goût. Pour ma part, je préfère posséder le téléphone dont je me sers, mais je comprends que certains préfèrent une location et en changer régulièrement.

"La campagne" regroupe tellement de coins différents qu'on pourrait te dire que ça capte super bien dans une campagne, et pas du tout dans une autre.

C'est une bonne réponse, j'habite en campagne et ça marche, ma fille à 15km de chez moi ni free ni orange ni SFR seuls Bouygues capte chaque cas est particulier, l'avantage de free c'est que lorsqu'il n'a pas d'antenne passe par orange qui globalement n'est pas mal, mais il y aura toujours des exceptions.

Pour la location je ne suis pas pour éventuellement je préfère le credit gratuit sur 24 mois mais chacun fait ce qu'il veut

Je t'invite à consulter le site suivant :

http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html#appels=illimites&sms=illimites&data=3000&mms=illimites&Bouygues=false&engagement_12=false&engagement_24=false

Pour le forfait que tu avais, en allant chez la concurrence, tu as le même forfait 10€ moins cher... mais sans téléphone.

Actuellement chez Sosh (Orange) tu as deux mois gratuits et chez Red (SFR) 1 mois gratuit (en te parrainant)

Pas très objectif ce site (comme beaucoup) car il ne tient pas compte du prix des communications étrangers fixe et mobile ni surtout du roaming gratuit quad tu es à l'étranger avec certains opérateurs et pas d'autres

Dede17, effectivement tu as raison.

Mais cela reste sur une moyenne française sur les communications internes... Ce qui est la majorité des cas.

Ensuite si on recherche quelque chose de plus pointilleux, il faut regarder la grille tarifaire :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...