Aller au contenu

[Recovery] TWRP 2.7 by Doha


Recommended Posts

TWRP-Recovery.png

 

TWRP 2.7 by DOHA

 

Téléchargement:

 

Installation:

  • Placer le fichier à la racine de la carte SD
  • Ouvrir Terminal Emulator et taper:
su

cd sdcard

dd if=twrp2.7.img of=/dev/recovery

reboot recovery

 

Maintenant vous avez le recovery TWRP, lors de l'installation d'une rom pensez à tout décocher dans le menu Mount, sauf sdcard.

 


Credits: Doha & TWRP Team

Modifié par Enkudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

..., lors de l'installation d'une rom pensez à tout décocher dans le menu Mount, sauf sdcard.
 

 

On pourrait savoir pourquoi ? Merki ^_^

Moi j'ai la ClockWorkMod. Y a t'il un avantage à y basculer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le twrp est top mais il ne sait pas restaurer les backup fait avec Cwm.

Sinon il y a le nouveau Carliv touch recovery 2.4 qui est super et dont j'ai fait un port hier. Lui au moins c'est une base Cwm donc pas de soucis avec les vieux backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Désolé pas vu, en effet il fallait chercher dans CWM recovery. Cpdt la méthode d'installation diffère..

 

@@anonymous190 Non, tu peux faire cela avec un explorateur de fichier en Root.

 

@@tranji Lorsque j'ai installé une rom, j'ai du tout décocher sauf sdcard pour procéder car j'avais une erreur. Mais si tout ce passe bien sans décocher alors ce n'est pas nécessaire.

 

@@t-minik On peut toujours restaurer le backup avec CWM et installer TWRP puis faire un nouveau backup. Je n'avais pas de backup avant TWRP donc je n'ai pas rencontré ce soucis. Merci pour l'info et le port du nouveau Carliv Touch Recovery v2.4, je m'en sert également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi, le recorvery est un menu intégré dans la plupart des smartphones sous Android, celui-ci sert a installé les mise a jour que ton appareil te propose. Cependant, ce recorvery peut être changé dans le but de pouvoir installé différent contenu de customisation, d'amélioration, faire des sauvegarde complète du contenu du téléphone, et de les restaurer, ainsi que effacé toutes les données. Ce menu est atteignable en utilisant une combinaison de touche qui permet de démarrer dans ce menu, donc quand tu est dans le recorvery, ton téléphone n'est pas démarré normalement. 

 

Maintenant, venons-en au contenu, comme je l'ai dit, avec ce recorvery, il est possible d'installer du "contenu de customisation", ce contenu est appelé ROM custom's ou différent patch permettant de modifier le noyau (kernel) du téléphone, ou installer des applications...

Il faut également savoir que quand tu modifie ton recorvery, tu peut avoir des problèmes, et aucun des développeurs qui partagent le contenu ne sont responsable, et si tu veut envoyer ton téléphone au SAV, pour un problème il faudra remettre le recorvery d'origine.

 

Si tu as d'autre question, pose les moi par message privé, pour pas polluer ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@ Je suis sous CWM depuis toujours, je le préfère d'ailleurs, mais quand n'installe CM11 avec, j'ai error 7 et un membre a règle ça avec twrp... J'ai vraiment envie de test CM11, t'as pas une idée ?

su
cd sdcard
dd if=twrp2.7.img of=/dev/recovery
reboot recovery
 
Faut le taper directement sans rien, ou ouvrir new tab, ou?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'ai pas trouvé le tuto. Tu pourrais me le donner s'il te plait? Merci @ . :)


Car je n'ai que le twrp en .img , or pour un scatter file il faut un .txt ! Donc j'veux pas faire de bêtise ^^

Sinon  c'est comme pour un reset usine, sans batterie etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Télécharge Flashtool
  2. Télécharge le Scatter
  3. Télécharge le recovery 
  4. Ouvre Flashtool
  5. Sélectionne Scatter Loading
  6. Sélectionne le Scatter téléchargé au dessus
  7. Coche recovery
  8. Sélectionne le TWRP (renomme le en recovery.img)
  9. Éteins ton téléphone
  10. Clique sur Donwload 
  11. Branche le

 

voila, c'est un peu long a expliquer mais ca va tres vite, tu peux aussi flasher les kernels/Rom stock d'acer etc avec cette procédure

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...