FLeO101 Posté(e) 31 mai 2014 Share Posté(e) 31 mai 2014 Bonjour la communauté, Il m'arrive un truc fort désagréable depuis quelques jours. Pas grave en soi mais vraiment désagréable ! Le cache de la prise sort tout seul de son logement au fur et à mesure et fini par s'enlever tout seul au bout de quelques minutes. Suivre le seul à avoir ce type de problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissAndroïd Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Aucun souci pour moi mais je le charge sur le dock donc je n'ouvre jamais cette trappe. Est-ce que le joint d'étanchéité est bien en place? Il a peut-être bougé, empêchant la fermeture correcte de la trappe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLeO101 Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2014 moi aussi je charge sur le dock, du coup le SAV Orange me l'échange dès demain, m'enfin je voudrais pas que mon prochain se tape le même problème. Verra bien! Merci du retours en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckmen Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 Même problème pour moi c'est super désagréable ce cache qui s'ouvre dans arrêt... Je vais tenter de le faire changer Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadstaky Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 Je suis aussi concerné... J'ai du durant plusieurs jours ouvrir et fermer souvent celui de gauche, pour connecter en mode modem. Maintenant, il a tendance à se défaire. Je l'ai acheté chez Boulanger, donc ils ne voudront pas me l'échanger, ils vont l'envoyer au SAV. Or, je voudrais un échange, je ne peux m'en passer pendant 1 à 2 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckmen Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 Essaie de passer par une de ces boutiques http://www.allopsm.fr/adresses/carte_reparateur_telephone.php#container ils sont agréés Sony moi je vais y aller des que c'est ouvert Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Stara Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Bonjour, Il m'arrive la même chose ça devient pénible et dangereux même !.. Ça a commencé par la trappe de gauche et maintenant ce sont les 2... Je ne sais pas trop quoi faire, je pense que c'est un défaut de conception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) Il faut aller à un SAV, le lien que Franckmen a posté, c'est pris en garantie (2 ans), par contre c'est super long mais au moins on récupère des caches neufs (ils changent toute la coque interne à ma connaissance) 2 semaines d'indisponibilité, prévoir un tel de remplacement... Modifié 8 septembre 2014 par bubulol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Stara Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 (modifié) Tres penible ça !.. J'ai envoyé un mail à sony France pour voir ce qu'ils en disent. En tout cas j'ai trouvé la cause (sur le mien du moins) c'est du au fait que le tel est un peu souple au niveau des trappes et lorsqu'il est un peu compressé ou écrasé dans la poche ou autre,la trappe finit par glisser puis sortir... Modifié 13 septembre 2014 par Phrose21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Essaie de passer par une de ces boutiques http://www.allopsm.fr/adresses/carte_reparateur_telephone.php#container ils sont agréés Sony moi je vais y aller des que c'est ouvert Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk On dois payer la réparation ou le sav gere directement? Mon z2 viens de le bon coin avec la facture mais cela passera quand même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Poppitz Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 (modifié) Il suffit de mettre un peu de graisse sur le joint d'étanchéité du cache et il restera fermé. Modifié 21 octobre 2014 par Laurent2a 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfun Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Il suffit de mettre un peu de graisse sur le joint d'étanchéité du cache et il restera fermé.Un peu paradoxal car la graisse est, habituellement, utilisé pour permettre d'améliorer le mouvement de pièces!.. Mais je vais essayer par curiosité. Par contre as-tu une marque/type de graisse en particulier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebStar287 Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 J'ai le même problème sur la trappe gauche. Pour la graisse j'ai pas encore essayé mais je conseil la vaseline, qui a comme propriété de ramollir les caoutchouc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tac75 Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 pareil pour moi : le cache de gauche est tout le temps ouvert. Pourtant, j'ai très rarement utilisé cette prise (je charge par la partie magnétique à côté)acheté sur amazon allemagne, je vais voir si je tente une réparation, ou si je "fais avec" :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neron 55 Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Il suffit de mettre un peu de graisse sur le joint d'étanchéité du cache et il restera fermé.BonsoirJ ai moi même essayer cette méthode sachant que j avais aussi ce problème très désagréable... Sincèrement, ça marche. J ai imbibé légèrement un coton tige d huile et j ai légèrement mis ainsi au pourtour des caches côté extérieur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Poppitz Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Perso j'ai utilisé une graisse graphite. J'en ai mis sur le pourtour du cache comme neron 55. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef7702 Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 j'avais le même soucis, ne tenté pas un SAV car cela recommence rapidement alors que la trappe à été changer. Pour moi j'ai chauffé le joins et fermé la trappe et ça ne bouge plus. J'ai également acheté le dock de chargement pour évité de l'ouvrir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ora666 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Hello les mecs, j'ai eu ce problème sur mon xperia Z, j'ai failli devenir dingue... Le problème vient d'une déformation de la tige en plastique souple qui est fixée au cache. Solution: tirer d'un coup sec sur le cache pour faire sortir la tige (qui est clipsée), prendre un briquet et mettre quelques coups de flamme parcimonieux jusqu'à obtenir le résultat escompté. (Ne pas hésiter à repositionner plusieurs fois pour obtenir le bon résultat). Le plastique souple se rétracte légerement au contact de la flamme :-) Résultat garanti! Prenez un bon pack de bière en pensant à moi (les 8 euros +fdp d'économie pour un cache neuf (voir plus pour ceux qui l'ont emmené en réparation pour ça)) Amicalement, EDIT: j'avais pas vu, la solution est juste au dessus, alors pensez à moi et à Stef7702 :-) Ora666. Modifié 18 novembre 2014 par ora666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kombucha01 Posté(e) 24 décembre 2015 Share Posté(e) 24 décembre 2015 J'étais sceptique sur le fait de mettre de la graisse, mais bon ça ne coûte rien... Et bien je confirme que ça fonctionne vraiment, le cache n'a pas bougé depuis hier soir B) Merci à Laurent2a ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Moi, tout simplement, j'ai pris un coton-tige que j'ai imprégné d'huile d'olive. J'ai frotté la feuillure et le cache avec la partie imbibée. J'ai laissé reposer 2 minutes et j'ai ensuite essuyé avec la partie sèche du coton tige. Résultat assuré, depuis le volet ne s'ouvre que si nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.