Aller au contenu

Cache qui s'ouvre tout seul


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

Il m'arrive un truc fort désagréable depuis quelques jours. Pas grave en soi mais vraiment désagréable !

Le cache de la prise sort tout seul de son logement au fur et à mesure et fini par s'enlever tout seul au bout de quelques minutes.

Suivre le seul à avoir ce type de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi concerné... J'ai du durant plusieurs jours ouvrir et fermer souvent celui de gauche, pour connecter en mode modem. Maintenant, il a tendance à se défaire. Je l'ai acheté chez Boulanger, donc ils ne voudront pas me l'échanger, ils vont l'envoyer au SAV.

 

Or, je voudrais un échange, je ne peux m'en passer pendant 1 à 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il faut aller à un SAV, le lien que Franckmen a posté, c'est pris en garantie (2 ans), par contre c'est super long mais au moins on récupère des caches neufs (ils changent toute la coque interne à ma connaissance)

2 semaines d'indisponibilité, prévoir un tel de remplacement...

Modifié par bubulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres penible ça !.. J'ai envoyé un mail à sony France pour voir ce qu'ils en disent.

En tout cas j'ai trouvé la cause (sur le mien du moins) c'est du au fait que le tel est un peu souple au niveau des trappes et lorsqu'il est un peu compressé ou écrasé dans la poche ou autre,la trappe finit par glisser puis sortir...

Modifié par Phrose21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Essaie de passer par une de ces boutiques http://www.allopsm.fr/adresses/carte_reparateur_telephone.php#container ils sont agréés Sony moi je vais y aller des que c'est ouvert

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

 

On dois payer la réparation ou le sav gere directement?

Mon z2 viens de le bon coin avec la facture mais cela passera quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il suffit de mettre un peu de graisse sur le joint d'étanchéité du cache et il restera fermé.

Un peu paradoxal car la graisse est, habituellement, utilisé pour permettre d'améliorer le mouvement de pièces!..

Mais je vais essayer par curiosité.

Par contre as-tu une marque/type de graisse en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi : le cache de gauche est tout le temps ouvert. Pourtant, j'ai très rarement utilisé cette prise (je charge par la partie magnétique à côté)

acheté sur amazon allemagne, je vais voir si je tente une réparation, ou si je "fais avec" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de mettre un peu de graisse sur le joint d'étanchéité du cache et il restera fermé.

Bonsoir

J ai moi même essayer cette méthode sachant que j avais aussi ce problème très désagréable...

Sincèrement, ça marche.

J ai imbibé légèrement un coton tige d huile et j ai légèrement mis ainsi au pourtour des caches côté extérieur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le même soucis, ne tenté pas un SAV car cela recommence rapidement alors que la trappe à été changer.

 

Pour moi j'ai chauffé le joins et fermé la trappe et ça ne bouge plus.

 

J'ai également acheté le dock de chargement pour évité de l'ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les mecs, j'ai eu ce problème sur mon xperia Z, j'ai failli devenir dingue...

 

Le problème vient d'une déformation de la tige en plastique souple qui est fixée au cache.

 

Solution: tirer d'un coup sec sur le cache pour faire sortir la tige (qui est clipsée), prendre un briquet et mettre quelques coups de flamme parcimonieux jusqu'à obtenir le résultat escompté. (Ne pas hésiter à repositionner plusieurs fois pour obtenir le bon résultat).

 

Le plastique souple se rétracte légerement au contact de la flamme :-)

 

Résultat garanti!

 

 

Prenez un bon pack de bière en pensant à moi (les 8 euros +fdp d'économie pour un cache neuf (voir plus pour ceux qui l'ont emmené en réparation pour ça))

 

 

Amicalement,

 

 

EDIT: j'avais pas vu, la solution est juste au dessus, alors pensez à moi et à Stef7702 :-)

 

 

Ora666.

Modifié par ora666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Moi, tout simplement, j'ai pris un coton-tige que j'ai imprégné d'huile d'olive. J'ai frotté la feuillure et le cache avec la partie imbibée. J'ai laissé reposer 2 minutes et j'ai ensuite essuyé avec la partie sèche du coton tige. Résultat assuré, depuis le volet ne s'ouvre que si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...