matt3n9 Posté(e) 31 mai 2014 Share Posté(e) 31 mai 2014 Voila j'ouvre ce sujet pour parler des applications que vous aurez désinstaller ou pour celles qu'on ne peut pas désinstaller a part quand on est root; on peut les désactiver. Pas mal de personnes dans d'autres sujets parle du sujet en disant qu'ils ont desinstaller ou désactiver des applications. Ce sujet regroupera toutes vos désinstallations et/ou vos désactivations. Vous indiquerez aussi pourquoi vous avez désinstaller et/ou désactiver ces applications et quelles en sera les possibles conséquences dans vos cas. Merci d'avance pour vos réponses qui, je l'espère, sera fructueuse pour bon nombre de lecteurs qui aurait des problèmes suite à des désinstallations et/ou désactivations. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inata135 Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 je ne suis pas root, donc je ne peux pas désinstaller les applications de "base" donc je l'ai ai désactivée (essentiellement ce qui concerne les réseaux sociaux dont je ne suis pas fan). Voici ma liste et je n'ai à priori aucun souci : account manager actualités et météo assistance configuration des partenaires drive effet créatif effet réalité augmenté facebook (la desactivation ne gène en rien les jeux utilisant facebook) gmail google backup transport google cloud google play jeux/kiosque/livre/musique google+ hangouts info eye musicfx photo analyser service picasa uploader recherche google services exchange social live socialengine talkback timeshirt burst xperia calendar sync xperia music live xperia social engine photos xperia social engine sharing x2 xperia lounge xperia with facebook/twitter youtube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerau Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 Pour ma voici ce que j'ai désactivé pour le moment : J'ai aussi desinstallé quelques applications que je pouvais mais je ne me souviens plus lesquelles. Je reviendrai vers vous quand j'aurais fait un plus grand ménage ^^ Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwiz Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Je n'avais pas vu qu'on pouvais désactiver facilement certaines appMerci! pas mal de service Xperia et google ont été stoppés, au moins ca ne me demandera plus les MàJ auto dans le play storepar contre je n'ai pas pu changer l'app "my Xperia" qui me propose tous les jours de localiser mon phone...un peu chiant de refuser quotidiennement :z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 (modifié) je ne suis pas root, donc je ne peux pas désinstaller les applications de "base" donc je l'ai ai désactivée (essentiellement ce qui concerne les réseaux sociaux dont je ne suis pas fan). Voici ma liste et je n'ai à priori aucun souci : account manager actualités et météo assistance configuration des partenaires drive effet créatif effet réalité augmenté facebook (la desactivation ne gène en rien les jeux utilisant facebook) gmail google backup transport google cloud google play jeux/kiosque/livre/musique google+ hangouts info eye musicfx photo analyser service picasa uploader recherche google services exchange social live socialengine talkback timeshirt burst xperia calendar sync xperia music live xperia social engine photos xperia social engine sharing x2 xperia lounge xperia with facebook/twitter youtube L'application "account manager" est nécessaire pour faire fonctionner le smartband Sony. L'application "services exchange" est nécessaire (il me semble) si on utilise un service de messagerie exchange avec le push Modifié 7 juillet 2014 par godsavenger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inata135 Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 je n'utilise pas de smartband donc ok pour moi toujours désactiver account manager et oui en effet le service exchange est utile lorsque que les compte mail sont en messagerie exchange et je n'ai que des comptes en pop. Je l'ai désactivé vu qu'il se lance en arrière plan alors que je n'ai pas de compte exchange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour,Après plusieurs semaines de tests et de vérifications, voici la liste des applications que j'ai désinstallé avec Titanium Backup Pro.Je précise que j'ai d'abord congelé les applications avant de les sauvegarder puis de les désinstaller avec Titanium Backup sans aucunes difficultés contrairement à ce que l'on peut lire sur le web ;)Accueil simpleActive clip (mini app)Actualite et meteoAgendaAgent commentaire marketAirAssistanceAssistant de configurationBlack holeBubblesCalculatrice (mini app)ChromeClavier chinois Xperiacom.android.wallpaper.holospiralConfiguration des partenaires googleContacts favorisControleur sans fil dualshockDiaporama photoDriveDemo revendeurEarthEffet creatifEffet realite augmenteeExtension de recherche de paroles GoogleExtension karaoke YoutubeExtension WikipediaExtension YoutubeFacebookFile commanderFonds d ecran de visualisation de musiqueFonds d ecran magic smokeFonds d ecran XperiaForet enchanteeGestionnaire de micro applisGO Message WidgetGoogle+Google Desktop transportGoogle Cloud PrintGoogle Play FilmsGoogle Play JeuxGoogle Play KiosqueGoogle Play LivresGoogle Play MusiquesGuide de configurationHeatHorloge mondialeInfo-EyeJapanese keyboard layoutLanceur d'appl TVMagnetophoneMinuterie (mini app)NotesPhase BeamPicasa UploaderPlaystation MobilePOBox TouchPodCastService ANT HALSilkSkinSelectorSmall App LauncherSocial LiveSocialEngineSociallifeSony SelectSpouleur d'impressionStandardSunnySynchronisation de Google ContactsTalkBackThemes XperiaVideo UnlimitedVintageVMWare ReadyWhat's newWidget de micro-appliWidget meteoXperia Calendar SyncXperia Music LikesXperia ShareXperia Social Engine PhotosXperia Social Engine SharingXperia LoungeXperia with FacebookXperia with TwitterYouTubeA propos de Playstation CertifiedEcrans de veille photosJ'ai également supprimé les images et vidéos de présentation Sony.Je ne pourrai être tenue responsable si votre téléphone est bloqué ou ne démarre plus, vous effectuez ces manipulations en connaissance de cause.Avec ce nettoyage Mon SXZ1c a gagné 2Go.Ne pas oublier de supprimer le cache des applications et le Dalvik cache en recovery de préférence et de faire un reboot system ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Mais il te reste quoi sur ton téléphone en fait? :') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglelille Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Que les applications dont on a réellement besoin et une autonomie encore meilleure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Info eyes sert à quoi ? Xperia Tapatalk ™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 Mais il te reste quoi sur ton téléphone en fait? :') Que les applications qui me servent vraiment XD Que les applications dont on a réellement besoin et une autonomie encore meilleure Tout à fait d'accord avec toi ! Le gain est double car tu gagnes en place de stockage sur la mémoire interne et en autonomie car il y a moins de programme chargé en mémoire qui ne servent à rien. Info eyes sert à quoi ? Xperia Tapatalk ™ Info Eyes ne sert pas à grand chose car ne fonctionne vraiment pas super. Il est prévu pour analyser les photos prises et te donner des informations sur les objets/vitrines/bâtiments qui t'entourent.... plus un gadget non fonctionnel qu'autre chose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.