Aller au contenu

vaut le coup ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis a la recherche dun téléphone pour remplacer mon arc s vieillissant, et comme j'ai toujours apprécié les Sony Ericsson j'ai découvert le z1 compact, mais je me demandait si il valait vraiment le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cela dépend surtout de toi :

De ce que tu recherches ainsi que ton utilisation.

Le petit z1c à beaucoup d'avantages. Mais aussi d'inconvénient.

Le gros point fort à mon goût est d'avoir un téléphone de taille raisonnable mais avec un hardware au top.

Il est classe, une bonne autonomie...

Marche bien, comme un peu tous les téléphones actuels...

Ce que j'aime moins :

Je trouve très glissant et à une main assez peu pratique des que j'écris....

Que recherches tu avant tout ?

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà au niveau de la taille je n'aime pas du tous les grands donc de 4,7 a plus. Ce que j'aime sue mon arc c'est l'autonomie , la robustesse un bonne appareil et surtout le fait qu'il ai tenu si longtemps. Ça fait presque trois ans que je l'ai. Donc je veut au moins ça sur mon futur téléphone. Ce dont j'ai peur c'est de pas sentir assez de différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lolive 03,

Je suis moi même passé d'un Arc S au Z1C et je peux te dire que ça change la vie ^^

Cela faisait 2 ans que j'avais mon Arc S et je suis bien content d'avoir changé pour celui ci qui est pour moi aussi robuste et qui tiendra le coup.

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois, si tu cherches du son au niveau du haut-parleur, un appareil photo digne de ce nom et un téléphone inrayable...passes ton chemin, ce sont les gros points noirs de ce tel que je regrette d'avoir acheté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâ je compte bien prendre une coque et de la protection, mais bon mon arc s a une rayure depuis la première semaine et ça va ☺ le haut parleur tant que je l'entend sonné.

Pour la photo ça doit être aussi bien que le arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déception pour moi (j'en attendais beaucoup plus que mon ancien Huawei Honor en terme d'ergonomie/possibilités)

 

Hardware irréprochable, les composants performants lui assureront longévité, batterie grande capacité associée à un mode stamina efficace.

L'outil adéquate pour qui sait ROOTER/FLASHER ce qui apportera stabilité et optimisation logiciel... car il n'est pas exempt de défauts et bugs (cf les nombreux forums consacré au Z1C)

 

Software perfectible, ergonomie moyenne. Je suis sous 4.3 d'origine et je n'aime pas :

Applications "maison" SONY extrêmement intrusives, impossible à désinstaller, seulement désactivables, harcèlement des màj logiciels...

Notification de Màj logiciels que l'on ne peut pas désactiver DEFINITIVEMENT

La LED de notification à faible luminosité et qui clignote à intervalle de 5 secondes (délais beaucoup trop long pour s'en apercevoir !!!)

Album (photo) : classement par date uniquement, impossible à réorganiser ou créer des dossiers, impossible de copier/coller une photo...

Caméra photo : photos très décevantes, mise au point très capricieuse sous 4.3, pb du "halo lumineux" en photo nocturne avec flash

Aucun gestionnaire de dossiers (à télécharger en fonction de son OS)

Je n'ai toujours pas trouvé comment mettre sur l'écran d’accueil un raccourci/widget lié à un groupe d'appel que j'ai constitué moi-même ("collègues", famille", "favoris étoile"...). Le seul widget pré-installé "Contacts Favoris" détermine AUTOMATIQUEMENT les personnes qui le constituent en fonction de divers critères qui vous échappe (nul et non personnalisable)

Emplacement de l’icône "menu" différent selon les fenêtres et qui offre peu d'option dans son contenu.

Son qui sature à volume maxi en conversation (vibration/grésillement)

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut

Je dirai que le post de cactus 33 aurait très bien pu être écrit par moi même.

Venant d'un note 2, la partie software n'a rien à voir. On peut aimer ou pas touchwizz mais la partie logicielle de Samsung est complète je trouve. Pas besoin d'aller chercher une appli à droite ou à gauche.

Bref Samsung aurait sorti un modèle compact d'un s4 au tarif z1c. Je n'aurai pas hésité.

Alors oui un peu déçu de mon z1c, mais également très satisfait.

Bref on est pas encore à un stade où le téléphone parfait existe.

De mon point de vue en tout cas.

Essaye peut être de l'acheter mais avec un délai de retour assez long histoire de te faire ta propre opinion. Avec la coque qui protège bien ainsi que de bon films protecteurs conmme ça si au bout de 15 jours ça ne te va pas. Retour.

C'est dur de choisir hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes nombreux à s'être posé la même question: vaut-il le coup? Voire le coût?

Et voici ce que nous avons lu:

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/182405-vos-avis-après-achat-du-Z1c

Ainsi que les tests...

Ainsi qu'un essai en magasin...

Ainsi que la lecture des forums répertoriant les bugs...

Alors, nombreux sont ceux qui sont très satisfaits et ne viennent pas sur ce topic-ci pour le (re)dire.

Par contre, les insatisfaits prennent le temps de dire ce qui ne leur convient pas.

Ne sois pas paresseux et prends le temps de lire ailleurs que ce topic.

Bonne chance dans ton choix.

Envoyé de mon Z1 Compact 4.4 avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...