Aller au contenu

[TUTO] Installer la fonction "Appel intelligent" [Portage XZ2]


axel879

Recommended Posts

300195Capturedcran20140601133104.jpg

Avec la sortie du Xperia Z2, Sony à intégré une nouvelle fonctionnalité d'appel intelligent qui permet de gérer les appels entrants sans avoir à toucher l'écran.

 

1) Pré-requis

  • Un Sony Xperia Z1 (uniquement testé sur le C6903)
  • Les droits d'accès root
  • Un recovery fonctionnel
  • Un peu de temps

 

2) Fichiers nécessaire à l'installation

  • Pour les ROMs 4.3

Le fichier .zip à flasher (Télécharger)

Applications Raccourcis (Télécharger)

  • Pour les ROMs 4.4

Le fichier .zip à flasher (Télécharger)

Applications Raccourcis (Télécharger)

 

 

3) Installations

  1. Faites un backup complet de votre ROM en cas de pépin lors de l'installation
  2. Démarrez sur le recovery
  3. Flashez le .zip
  4. Redémarrez sur votre ROM
  5. Installez l'application Raccourcis
  6. Ouvrez l'application et activez l'option
  7. Redémarrer le téléphone pour que les changements prennent effet

 

Remarques : Au lieu d'installer l'application, vous pouvez intégrer les réglages de cette fonction dans l'application Réglages du votre téléphone :

  • Pour la version 14.3.A.0.757

L'application est à télécharger ici et à placer dans le dossier /system/priv-app (faites ne sauvegarde de l'application avant de la remplacer par celle-ci).

  • Pour les autres versions

Vous pouvez m'envoyez le fichier Settings.apk (pour les 4.3 dans /system/app et pour les 4.4 dans /system/priv-app), je le modifierais et l'ajouterais à ce post.

 

 

4) Informations

Ni moi, ni Frandroid ne sommes responsables en cas de mauvaise manipulation sur votre appareil.

Cette fonction ne fonctionne que quand l'écran était en veille, si l'écran était allumé à la réception de l'appel, seul la fonction de rejet de l'appel fonctionne. C'est un bug que seul Sony peut corriger.

 

 

Sujet original XDA

Modifié par axel879
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

un retour ? SUR 4.4.4

D'après les membres de XDA, ça fonctionne sur 4.4.4 ! :)

Par contre je n'ai pas encore modifié l'application "Réglages" parce que je n'ai pas encore la mise à jour donc il faudra installer l'application Raccourcis présente dans le tutoriel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'essaye de copier ca me met toujours echec de la tache pour le mettre dans le menu paramètre une solution? 

Tu parle de l'intégrer à l'application Réglages ?

Je ne vois pas bien de quoi tu parles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dans l'application réglages quand je met le fichier dans /system/priv-app ca me met echec de la tache  

Tu as fais les modification sur l'api pour faire apparaitre les réglages de l'appel intelligent ? :) :) si oui, tu sais la partager pour ajouter au premier post pour ceux qui ont la 4.4.4

Revenons au problème, quel explorateur utilises-tu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application Gesture2 ne remplace pas l'application "Réglages" du Xperia (je me suis peut-être mal exprimé dans le tutoriel) c'est une application à installer comme tout autre apk :)

Sinon pour le problème avec ES Explorer, est-ce que l'application as bien les droits root ?
Sinon les dossiers sont peut-être en lecture seules ? Parce que avec AnTek Explorer, il faut remonter les dossier en Lecture/ecriture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changer d'explorateur pour prendre le tient et je n'arrive toujours pas a avoir la fonction geste dans personnalisation tempis je me contenterais de l'appli Gesture

Si tu me fournis l'application "Settings.apk" de la ROM 4.4.4 je veux bien faire la modification dedans pour faire apparaitre le réglages dans personnalisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui biensur :).

 

If you want to access Gesture settings via Settings,
decompile /system/app/Settings.apk
*decompile /system/priv-app/Settings.apk if you are using 4.4*
and open Settings.apk\res\xml\personalization_settings.xml,
then add

Code:
<com.sonymobile.settings.preference.IntentPreference android:key="intelligent" settings:dependOnIsValidIntent="true" settings:hasMetaData="true">
<intent android:targetPackage="com.sonymobile.intelligent.settings" android:targetClass="com.sonymobile.intelligent.settings.IntelligentSettings" />
</com.sonymobile.settings.preference.IntentPreference>

after

Code:
<PreferenceScreen android:title="@string/wireless_networks_settings_title"
xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
xmlns:settings="http://schemas.android.com/apk/res/com.android.settings">

wpYf5Cv.jpg

Compile Settings.apk and install it with flashable zip or adb or something.
Now you can access settings in Personalization Settings.
--------------

 Sujet original XDA

 

 

 

 

je tenterais bien moi mème mais bon je manque de temps et surtout de connaissances.

Modifié par elliott34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Pour directement intégrer cette fonction dans l'application " Réglages " il suffit juste de télécharger ce liens et de l'installer ?

Je débute un peu dans la bidouille, désolé pour les questions un peu bête :p

PS: Je suis root, j'ai un recovery custom.

Merci d'avance.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 17/07/2014 à 07:31, axel879 a dit :

Seriez-vous intéressée par la version modifiée qui intègre les réglages des appels intelligents ?

SALUT A VOUS, je souhaites installer la fonctionnalité Gestion intelligente d'appels pour mon XPERIA XA DUAL android 7.0 . Donc comment intégrer la fonctionnalité Gestion intelligente des appels au xperia XA dual ? merci je suis a l’écoute et merci d'avance .


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...